[TTCup6] Phase 2 Tour 1

Bonjour à tous,
Maintenant que vous avez déterminé quels sont les 12 jeux invités ici : viewtopic.php?f=25&t=134896 nous pouvons passer à un semblant de choses sérieuses et de choix cornélien.
116 jeux rejoignent les 12 invités pour faire un total de 128 jeux répartis en 32 groupes de 4.
Dans chaque groupe, vous pourrez faire 2 choix donc faites bien attention à le faire sinon votre vote sera comptabilisé avec un seul choix.
Deux jeux sortiront de chaque groupe pour ensuite rejoindre l'élite.... enfin, ceux qui sont en tête du classement.
Les votes seront clos le mercredi 9 avril
Les jeux marqués d'une étoile sont les "invités"
Voici les groupes :
groupe 1 : :arrow:
Splendor *
Seasons
Unanimo
Samuraï
groupe 2 : :arrow:
Tobago
Timeline
Assyria
Caylus Magna Carta
groupe 3 : :arrow:
Boomerang
Ra
Dune
La Crique des Pirates
groupe 4 : :arrow:
Saboteur
Ys
Java
Torres
groupe 5 : :arrow:
Spyrium *
Thebes
Blood Bowl
A Few Acres of Snow
groupe 6 : :arrow:
Poker *
La Danse des Oeufs
Space Alert
Evo
groupe 7 : :arrow:
Room 25 *
Tournay
Carrom
Olympos
groupe 8 : :arrow:
Petits Meurtres et Faits Divers
Trajan
Le Fou Volant
Roll Through The Ages
groupe 9 : :arrow:
Baby-Foot *
Carolus Magnus
The Boss
Boursicocotte
groupe 10 : :arrow:
Go
Sobek
Dungeon Lords
Dvonn
groupe 11 : :arrow:
Koryŏ *
Through The Ages
Du Balai !
Maka Bana
groupe 12 : :arrow:
Richard Coeur de Lion
Archipelago
Tarot
L'Ile Interdite
groupe 13 : :arrow:
Quarto
Yinsh
Le Seigneur des Anneaux
Shogun
groupe 14 : :arrow:
Tzolk'in
Magic
La Città
Coloretto
groupe 15 : :arrow:
Lewis & Clark *
Neuroshima Hex
Chateau Roquefort
La Traversée du Désert
groupe 16 : :arrow:
Bruxelles 1893 *
Notre Dame
Battlelore
Medina
groupe 17 : :arrow:
Libertalia *
Un Mouton à la Mer
Imperial
El Grande
groupe 18 : :arrow:
Mölkky
Camelot
Metropolys
Pickomino
groupe 19 : :arrow:
Terra Mystica *
Goa
Il était une fois...
Gosu
groupe 20 : :arrow:
Ginkgopolis
Marrakech
Chinatown
Santiago
groupe 21 : :arrow:
1960 Kennedy contre Nixon
Twilight Imperium 3
Descendance
Battlestar Galactica
groupe 22 : :arrow:
La Guerre de l'Anneau
Linq
Hive
Shadow Hunters
groupe 23 : :arrow:
Ave Cesar
Un Monde sans Fin
Skull and Roses
Echecs
groupe 24 : :arrow:
Le Havre
Augustus
Antique
La Vallée des Mammouths
groupe 25 : :arrow:
Androïd Netrunner *
Ricochet Robots
Pitch Car
Les Châteaux de Bourgogne
groupe 26 : :arrow:
Can't Stop
Non Merci
Diplomatie
Eclipse
groupe 27 : :arrow:
Full Metal Planete
Vinci
Le Trône de Fer
Keyflower
groupe 28 : :arrow:
Sid Meier's Civilization
La Gloire de Rome
Rallyman
Noé
groupe 29 : :arrow:
Love Letter *
Hansa Teutonica
The Island
L'Année du Dragon
groupe 30 : :arrow:
San Juan
Arena Rom 2
Zombicide
Space Hulk
groupe 31 : :arrow:
Cartagena
La Havane
Age of Steam
Amyitis
groupe 32 : :arrow:
Robo Rallye
Brass
Ligretto Football
Mykerinos

Vrrmmm, vrmmm, VRMRMMMMMMMM!!!
Je crois qu'on est tous chaud pour commencer à voter et à s'écharper dans la bonne humeur!

En faite je sais pas lire... Alors j'édit mais je laisse l'historique en petit pour ceux qui veulent se marrer :mrgreen:
PS : Je comprends parfaitement les gens de la lidja qui peuvent dire que pour sauver un arbre, il faut ne pas voter cube en bois ! Mais pour sauver 5 arbres ne pas voter baby-foot !!!!

Molmo dit:
Dncan dit:Comment savoir quels sont les jeux déjà sélectionnés, histoire de ne pas griller une de nos trois cartouches avec un jeu déjà pris... ? :mrgreen:

comme je le disais, il est probable qu'entre 180 et 200 ( au classement Fiknkel) les jeux participent, mais vraiment pas sur... au delà de 200, c'est quasi sur que non.
Mais donner un avis pour un jeu, c'est toujours mieux que de donner une liste de 3 ici.
Ce sont les avis qui font le classement, ne l'oubliez pas !

Molmo dit:Bonjour à tous,
Maintenant que vous avez déterminé quels sont les 12 jeux invités ici : viewtopic.php?f=25&t=134896 nous pouvons passer à un semblant de choses sérieuses et de choix cornélien.
116 jeux rejoignent les 12 invités pour faire un total de 128 jeux répartis en 32 groupes de 4.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
On m'aurait menti !!! Et voila encore un coup de la dictature Molmo pour avoir que les jeux qui l'arrange !!! Tout est fossé, il fallait du coup proposer pour la phase 1 les jeux suppérieur à 100 au classement Finkel ! BRAVOOOO !!!

Je nous félicite pour les invités, ce sont des bons jeux qui sont destinés à de nombreuses ludo et qui ne tomberons sûrement pas dans l'oubli.

Je trouve pas le groupe 31 :shock:

Merci pour tout ce travail.

coocz dit:Je trouve pas le groupe 31 :shock:

pourtant il y a le lien au dessus

Mais où qu'ils sont x-wing le jeu de figurines et Descent ?? Bouuuuuuuuuuuuh' !!! :cry:

Je sens que je vais vite regretter de surveiller les 32 sujets...

Bon bah finalement, beaucoup plus simple de faire ses choix pour ce tour que le précédent.
Presque aucune hésitation, et j'ai souvent voté pour un seul jeu tellement j'étais pas inspiré par certains groupes :)

Jahz dit:Bon bah finalement, beaucoup plus simple de faire ses choix pour ce tour que le précédent.
Presque aucune hésitation, et j'ai souvent voté pour un seul jeu tellement j'étais pas inspiré par certains groupes :)

Pareil y'a même des groupes où j'ai pas voté du tout : 3, 9, 13, 18, 22 et 24

white_wwa dit:Je sens que je vais vite regretter de surveiller les 32 sujets...

Hé hé toi aussi ta boite mail n'est plus qu'un vaste catalogue de lignes tric trac?
Bienvenue au club!

le Zakhan noir dit:
white_wwa dit:Je sens que je vais vite regretter de surveiller les 32 sujets...

Hé hé toi aussi ta boite mail n'est plus qu'un vaste catalogue de lignes tric trac?
Bienvenue au club!

Tu m'étonnes :-D

Rimsk dit:
Jahz dit:Bon bah finalement, beaucoup plus simple de faire ses choix pour ce tour que le précédent.
Presque aucune hésitation, et j'ai souvent voté pour un seul jeu tellement j'étais pas inspiré par certains groupes :)

Pareil y'a même des groupes où j'ai pas voté du tout : 3, 9, 13, 18, 22 et 24

Tout pareil que toi Jahz ;-) et Vive le Baby-Foot :-D

Ouais c'est la catastrophe !!

@white_wwa : petit question sur le CRAB : est ce que tu considères que le Baby-foot en fait partie ? C'est un vieux jeu, non ;-) !

D'ailleurs au lieu de "CRoutons Anti Buzz" moi j'aurais appellé ça les "Croutons Réac Anti Buzz" :mrgreen:

On note quand-même que Les Géants de l'Ile de Pâques, Munchkin, Dungeon Twister et Meuterer se sont fait fumer puisqu'ils sont dans le top-200 mais pas qualifiés.
Je chipote, je chipote, mais quand-même, c'est un sacré coup de pute pour Munchkin :mrgreen: :kingpouic:

J ai vote :mrgreen:

Ced78 dit:@white_wwa : petit question sur le CRAB : est ce que tu considères que le Baby-foot en fait partie ? C'est un vieux jeu, non ;-) !

La réponse est oui, Ced78, car on peut aimer ou non le Baby-Foot mais on ne peut pas dire qu'il s'agit du dernier buzz à la mode dont on aura oublié jusqu'au nom dans 6 mois!
Donc si tu est Baby-Foot, tu es CRAB!!!
Bienvenu au club! Tu peux désormais fièrement arborer la bannière et te revendiquer du CRAB dans ta signature!
@white_wwa: vu le succès de notre petite entreprise, on aurait dû faire payer les cartes de membres, histoire de rembourser nos frais de Piña Colad... heu... de gestion du club! C'est con, je n'y pense que maintenant! :pouicboulet: