[TTCup6] Phase 2 Tour 1 Groupe 13

Quarto
Default
Yinsh
Default
Le Seigneur des Anneaux
Default
Shogun
Default

"Quarto et Shogun ! Vous ne passerez pas !!!"

Quarto(fel), tu passeras!!

Hum, rien dans cette poule !

Les jeux abstraits au noms bizarres,énigmatiques ou pompeux pour se donner un genre élitiste,trop peu pour moi.
Ça sera le Seigneur des anneaux et Shogun.

Shogun et le SdA. Je ne suis pas un grand fan des jeux abstraits, et eux de moi.

Yinsh et Quarto, parce que vive les jeux abstraits

J'échange mon vote contre un vote pour Android Netrunner.

Va pour Shogun et Quarto, sans baver non plus sur mon clavier.

Tiens, surpris mais content que le SdA tienne toujours bien la barre. 14 ans après, ça reste mon coopératif préféré.

Pfffiiiooouuu....!!! Que voilà une poule relevée!!!
Désolé de laisser Shogun en rade mais je me dois de voter pour Quarto qui est une véritable perle ludique (simple, beau, malin comme tout, addictif...) et pour l'adaptation très réussie en jeu coopératif du monument de la littérature fantastique!

Oh que c'est une poule tendue !
Va pour le grand écart ! Quarto/Shogum !

Analysons les possibilités offertes à chacun...
Kubenboa: Shogun, mais aussi SdA
Lidja: NADA globalement. Peut-être Quarto, parce qu'il est facile à jouer au coin d'une table
Crab: NADA
TnT: SdA, pour sa thématique
Casual: Quarto, voire aussi SdA grâce à son thème fédérateur
Cartocombistes: NADA ou là encore SdA.
Conclusion prospective et péremptoire: SdA devrait s'en tirer sans mal, emportant Quarto dans son sillage.

Govin dit:Kubenboa: ... SdA
...
TnT: SdA, pour sa thématique

:shock: Kubenboa: SdA??? On ne doit pas avoir la même version! En plus SdA c'est un jeu coopératif! Faut parler avec les amis joueurs pour réussir!!! C'est juste pas possible pour un Kubenboa! Rien que le terme 'ami joueur' ils ne comprennent pas! Pour eux il n'y a qu'une couleur de pions différente sur le plateau de jeu, et leur cube compte-points doit arriver plus loin sur la piste de score entourant le plateau que les cubes compte-points d'autres couleurs...
De toute façon, il doit y avoir très très peu d'exemples de jeux qui puissent à la fois se revendiquer Kubenboa et Theme n'Trash! (si, peut-être Archipélago qui a quand même une dose de hasard, un thème très présent, une gestion de ressource et est un semi-coopératif!)
Govin dit:Conclusion prospective et péremptoire: SdA devrait s'en tirer sans mal, emportant Quarto dans son sillage.

J'espère malgré tout que ton pronostic sera le bon.

ALLEZ IL FAUT SOUTENIR QUARTO!!!

Un peu de diversité dans cette TTCup ne ferait pas de mal! Shogun est très bon mais il est loin d'être le seul représentant de ce type de jeu dans la TTC!

De toute façon, il doit y avoir très très peu d'exemples de jeux qui puissent à la fois se revendiquer Kubenboa et Theme n'Trash!

Robinson Crusoé ???
Mais il n'est déjà plus là :cry: