[TTCup6] Phase 2 Tour 1 Groupe 29

Love Letter
Default
Hansa Teutonica
Default
The Island
Default
L'Année du Dragon
Default

Et dire que c'est le meilleur jeu qui a le moins de votes ici. :shock:
Le poisson d'avril est passé!

mais non mais non...
allez, bisous bisous bisous! Donnez moi une plume, j'ai une lettre à écrire

Give me an L ! Give me two L ! Give me three L !!!
Love Letter bien évidemment car voilà un exemple de jeu récent (relativement) qui n'est pas qu'un buzz mais une vrai petite perle ludique: un jeu qui bouscule les habitudes, qui fait mouche avec si peu! Bref, un jeu qui mériterait de gagner cette TTCup!!!
Le CRAB n'hésite pas à voter récent lorsque récent rime avec innovant et excellent!
Quand à L'Année du Dragon, c'est un de mes jeux préférés alors désolé pour The Island que j'aime pourtant bien aussi et qui est très fun!

Hansa Teutonica, et Love Letter.
Je ne vois pas comment passer Hansa Teutonica à la trappe. Suffit d'y jouer une fois pour être sous le charme.
Tout ce que la TT Cup démontrera, c'est qu'une majorité de joueurs de TT ne connaît pas ce jeu. C'est triste. Ca nous renvoie aux heures les plus noires du jeux de société, celles où le Monopoly fanfaronnait en tête de gondoles dans les supermarchés.
Quand je pense que je sacrifie L'Année du Dragon sur l'autel de Hansa Teutonica. Je vois que tout le monde n'est pas disposé à faire un tel sacrifice.

Love letter et the island pour le fun qu'ils dégagent.

Purée, moi qui reproche souvent aux cubipousseurs étriqués leur allergie démesurée au chaos, à l'imprévisible, au hasard… et bien fichtre, je ne pige pas le succès de love letter qui est juste le mélange de tout ça à dose maximale.
Parce que bon c'est sympa, mais après il y a de vrais jeux…
Hansa teutonica et l'année du dragon pour ma part.

brokoli dit:Hansa teutonica et l'année du dragon pour ma part.

Dans mes bras, Brokoli, c'est assez rare pour être souligné ! :mrgreen:

Docky dit:
brokoli dit:Hansa teutonica et l'année du dragon pour ma part.

Dans mes bras, Brokoli, c'est assez rare pour être souligné ! :mrgreen:

Oui bah en attendant, nos deux favoris se font défoncer. ça ne m'apporte pas du bon d'avoir les même goûts que toi :evil:

J'ai joué aux 4 et pour moi, c'est Hansa le champion ici.
C'est triste à voir. :(

Perso, je suis toujours autant sidéré du succès de Love Letter.
A me demander si j'y ai joué avec les bonnes règles, tant l'impression d'être passif et totalement inutile au déroulement du jeu m'a ennuyé à mourir... C'est fou, un jeu où on ne joue pas qui recueille autant de suffrages :shock:

Fumo dit:Perso, je suis toujours autant sidéré du succès de Love Letter.
A me demander si j'y ai joué avec les bonnes règles, tant l'impression d'être passif et totalement inutile au déroulement du jeu m'a ennuyé à mourir... C'est fou, un jeu où on ne joue pas qui recueille autant de suffrages :shock:

Tu es clairement passé à coté de quelque chose... ça arrive dans la vie, c'est pas grave. Mais je peux te dire que mon expérience avec ce jeu (après beaucoup de parties!) est tout à fait autre!

Fumo dit:Perso, je suis toujours autant sidéré du succès de Love Letter.
A me demander si j'y ai joué avec les bonnes règles, tant l'impression d'être passif et totalement inutile au déroulement du jeu m'a ennuyé à mourir... C'est fou, un jeu où on ne joue pas qui recueille autant de suffrages :shock:

Non mais t'as pas compris ! C'est parce que :
1) Les gens aiment bien s'extasier sur les jeux minimalistes. Le mec il peut utiliser deux spaghetti et un trombone, tant que c'est vendu comme un jeu c'est génial.
2) Les gens aiment bien s'extasier sur les jeux japonais, parce que c'est tellement exotique !
Bon, j'aime bien les jeux japonais et Mascarade, mais… pour moi, Love letter ça se résume à : "Alors, là c'est A ou B. Allez… on va dire A ! Ah bah non, c'était B ! Ouah Jean-Michel, t'as trop bien joué !". Et encore, ça c'est si on se fait pas éliminer avant de pouvoir jouer :pouicboulet:

brokoli dit:"Alors, là c'est A ou B. Allez… on va dire A ! Ah bah non, c'était B ! Ouah Jean-Michel, t'as trop bien joué !". Et encore, ça c'est si on se fait pas éliminer avant de pouvoir jouer :pouicboulet:

Arrête le hors-sujet avec Les Loups Garous, s'il-te-plait ! :mrgreen:

brokoli dit:Love letter ça se résume à : "Alors, là c'est A ou B. Allez… on va dire A ! Ah bah non, c'était B ! Ouah Jean-Michel, t'as trop bien joué !"

:lol: :lol:

Vote unique pour ma petite princesse. Je lui ai directement adressé mon bulletin sans passer par l'urne dans laquelle je souhaite déposer les cendres de trois autres concurrents :mrgreen:

Analysons les possibilités offertes à chacun...
Kubenboa: Hansa Teutonica en tête, et L'Année du Dragon ensuite. Les plus tendres pourraient se laisser séduire, à tort, par The Island.
Lidja: Love Letter, et je les entends jubiler jusqu'ici.
Crab: The Island pour peu que les rééditions les satisfont.
TnT: NADA, leurs enfants pourraient les inciter à voter The Island
Casual: Love Letter, avec quelques miettes pour The Island
Cartocombistes: m'étonnerait que Love Letter remplisse suffisamment leur cahier des charges, mais certains s'en contenteront.
Conclusion prospective et péremptoire: Inutile d'épiloguer. Love Letter passera haut la main. The Island semblerait être le mieux loti pour continuer l'aventure.

Love Letter, je lui voit une bonne tête de vainqueur cette année!
2014: La TTCup minimaliste?
(Même si c'est un jeu relativement récent, il a déjà eu le temps de faire ses preuves et semble être largement sorti du lot devant ses concurrents sortis dans la même période, c'est-à-dire Complot et Mascarade. Pour moi qui ait acheté les trois pour comparer, c'est tout à fait justifié et le CRAB est prêt à le soutenir loin dans cette coupe!)
LOVE LETTER: soutenu par le CRAB!

Temdès dit:2014: La TTCup minimaliste?

Paske 13 bouts de bois dont 12 vaguement taillés, ce n'était pas minimaliste peut-être?

Il me semble qu'une alliance TnT/LIDJA/CRAB devrait être possible sur ce coup-là pour faire passer fingers in the nozzze Love Letter et The Island :twisted: