[TTCup6] Phase 2 Tour 1 Groupe 14

Tzolk'in
Default
Magic
Default
La Città
Default
Coloretto
Default

Magic, c'est le mal. Magic, c'est une drogue. Magic, c'est une gouffre financier. Magic, j'en suis sorti
Mais ce serait hypocrite de ne pas voter pour un jeu auquel j'ai joué des centaines de parties

Magic pour tout ce qu'il a apporté au jeu et coloretto qui est la parfaite antithèse réussie du précédent et l'un des meilleurs du format.

Tzolkin et La Citta. En pleurant pour Coloretto que je laisse à son sort.

le Zakhan noir dit:Magic, c'est le mal. Magic, c'est une drogue. Magic, c'est une gouffre financier. Magic, j'en suis sorti
Mais ce serait hypocrite de ne pas voter pour un jeu auquel j'ai joué des centaines de parties

Exactement tout pareil !
Je comprends même difficilement que Magic se fasse écraser par Tzol'kin. :?

Tzolkin et La Citta, parce que ce sont les meilleurs et les plus dur à écrire sans faute...

Magic biensur !!!
Merci à Richard Garfield pour ce jeu et pour Netrunner !!

Tzolk'in, que j'adore, et Coloretto dont la simplicité addictive plaît à tout le monde.

NeoFitz dit:Tzolk'in, que j'adore, et Coloretto dont la simplicité addictive plaît à tout le monde.

Je crois que le côté addict de Coloretto se fait largement éclater par Magic !!!
Magic est une évidence ! Il a changé le monde du jeu. Dans 10 ans, on en parlera encore (et il sera toujours édité). Et Tzolkin, il sera où dans 10 ans ?

maester dit:
Je crois que le côté addict de Coloretto se fait largement éclater par Magic !!!

Pas si largement, pas si largement...
Coloretto est parti doucement, sauf que : "l'essentiel n'est pas d'aller vite mais de ne pas s'arrêter" :china:

maester dit:
Je crois que le côté addict de Coloretto se fait largement éclater par Magic !!!

Magic... J'y ai joué deux fois dans ma vie et... voilà quoi. Et je crois que, même si j'avais aimé, je ne pourrais pas y faire jouer toute la famille, même tata Mauricette, à Magic le soir au coin du feu...
Coloretto, c'est rapide, simple mais fin et on s'amuse tous, entre potes entre deux gros jeux ou après la tisane ou l'Armagnac avec les petits et les aïeux. :mrgreen: Sauf les gens tristes.

La Città en 1, sans hésiter. Un des jeux que je trouve injustement mésestimé. Pour le 2e choix, Coloretto.

Ouh la... Magic et Coloretto au coude à coude! (148-149)
Allez donnons un petit coup de pouce au caméléon face au monstre financier qui pourrait bien menacer mes jeux préférés dans les prochains tours...

Tzolkin parce que le matos est joli.
Magic parce que j'aime les madeleines.

Magic pour le passé, tzolk'in pour le présent

Analysons les possibilités offertes à chacun...
Kubenboa: Tzolk'in, massivement, et La Città, déjà moins populaire
Lidja: Coloretto
Crab: La Città
TnT: NADA, certains entendront les cris de bêtes émanant de Magic et voteront pour lui
Casual: Coloretto, Magic, et encore Tzolk'in, assez incontournable ces derniers mois
Cartocombistes: Magic, leur totem
Conclusion prospective et péremptoire: Tzolk'in et Magic devraient bénéficier de la mobilisation de leur famille respective, que la grande accessibilité de Coloretto pourrait venir troubler..

Govin dit:Analysons les possibilités offertes à chacun...
Kubenboa: Tzolk'in, massivement, et La Città, déjà moins populaire
Lidja: Coloretto
Crab: La Città
TnT: NADA, certains entendront les cris de bêtes émanant de Magic et voteront pour lui
Casual: Coloretto, Magic, et encore Tzolk'in, assez incontournable ces derniers mois
Cartocombistes: Magic, leur totem
Conclusion prospective et péremptoire: Tzolk'in et Magic devraient bénéficier de la mobilisation de leur famille respective, que la grande accessibilité de Coloretto pourrait venir troubler..

Je sais pas pour mon copain Kermit mais tu tombes sur chaque topic à côté de mes votes...
Je pense que tu n'as pas compris ce qu'est le CRAB.

white_wwa dit:
Govin dit:... beaucoup de bêtises...

Je sais pas pour mon copain Kermit mais tu tombes sur chaque topic à côté de mes votes...
Je pense que tu n'as pas compris ce qu'est le CRAB.

C'est exactement ce que je disais sur un autre sujet...
Mais il faut prendre en compte le fait que Govin est un fanatique kubenboâ. Il ne faut donc pas trop s'attendre à ce qu'il comprenne la psychologie d'autres joueurs. Ces gens-là ne communiquent pas, ils jouent en autiste, chacun dans son coin autour de la même table certes, mais seul les intéresse le fait que le cube marron (dont ils ont même oublié qu'il est censé représenter du bois/des tonneaux/de la terre/... whatever) va pouvoir leur permettre de transformer un cube jaune (blé/or/bière/...) grâce à un développement (scierie/bibliothèque/moulin/...) qui leur permettra d'acheter un cube noir (charbon/ouvrier/raisins secs/...) à un coût moindre afin de construire un autre développement (église/auberge/forge/ludothèque/...) etc...

Eh les filles. Ne fermez pas la porte trop violemment. Si vous regardez mes votes de plus près, vous risqueriez de vous apercevoir que je marche un peu de travers moi aussi.
Et pour ce groupe, quel autre candidat répondrait mieux à vos critères flous et nébuleux que la Città ? Voici là, un jeu d'un autre âge, qui se trouve écrasé par Tzolk'in et Keyflower dans les ludothèques.
Sans vous, les joueurs pourraient oublier jusqu'à son nom.
Certains, certainement les plus jeunes avec leurs mains plein de confiture et de totems, iront même jusqu'à nier qu'il ait jamais existé.

Magic, c'est un des meilleurs jeux du monde. En tout cas, celui auquel j'ai le plus joué.
Tzolkin, j'ai vraiment du mal. Je trouve ça vraiment mécanique et assez lourd.