[TTCup6] Phase 2 Tour 1 Groupe 1

Splendor
Default
Seasons
Default
Unanimo
Default
Samuraï
Default

Je paye deux énergies bleues, défausse 4 cartes en pioche 8. Pour trois jaunes, j'ouvre trois bouteilles de Ricard, toi tu perds une étoile d'invoc, du coup tu ne pourras pas invoquer ta force jaune devant, marron derrière...
Bon bref, on vient de passer au printemps, à l'heure d'été, donc c'est le temps des saisons!!

Je vote Seasons car bien que ce soit un bon jeu,il est passé à côté de toutes les distinctions(un peu comme Augustus d'ailleurs).Je vote également pour Samuraï,car j'adore les bons jeux,le Japon et Knizia.Là on a les trois :china:

Unanimo, petit jeu très malin avec de la psychologie dedans, et la psychologie dans les jeux c'est bien.
Et Samuraï un super jeu de placement bien tendu.
Révélation : serais-je un CRAB qui s'ignore ? :o

Grosse hésitation entre Splendor et Seaons pour moi... mais je pense quand même voter pour Seasons. Splendor je n'en ai fait que deux parties, et c'était très bien mais j'aurais l'occasion de voter pour dans d'autres TT Cups, alors que Seasons m'a déjà prouvé sa durabilité.
Edit : C'est pour ça qu'il fat lire les règles avant... on peut voter pour les deux !

Depuis quelque années, j'encourage un nouveau groupe, le SRI pour jeux simples, rapides et intelligents.

Splendor et Samuraï parce qu'ils commencent par S comme Super.

Quilicus dit:Unanimo, petit jeu très malin avec de la psychologie dedans, et la psychologie dans les jeux c'est bien.
Et Samuraï un super jeu de placement bien tendu.
Révélation : serais-je un CRAB qui s'ignore ? :o

Et un émule, un!!!

Très bon choix de vote: CRAB APPROVED!!!
Si Seasons n'a eu aucun prix malgré la pléthore de distinctions octroyées (allant du Prix de Triffouillis-les-Oies au Spiel des Jahres), y'a bien une raison non???
Quant à Splendor... l'explication sur la fiche est la suivante:
"A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes."
Ah ouais... tout de même... ça à l'air super fun et surtout jamais vu!!! Cool!!! Des pierres précieuses (Wahou!!!), symbolisées par des jetons ( :shock: ah d'accord, je me disais aussi...), qui permettent d'acheter des 'développements' ('développement', le mot que tout bon auteur de jeu doit avoir dans son vocabulaire quand il ne sait pas comment expliquer pourquoi telle action se trouve là...), développements qui produisent de nouvelles pierres (AHHH!!!! de nouvelles pierres!!! Chouette!!! Sans doute elles aussi sympbolisées par des jetons en carton...) qui permettent d'acheter moins cher les développements suivants (à moins que ce ne soit les jetons précieux)...
Nan, franchement, ça fait envie!!! :roll:
Amis de la LIDJA, du TnT, du CRAB et même du SRI dont je viens tout juste d'entendre parler: unissons-nous pour faire échouer ce nouveau BUZZZ!!!
Ok, le jeu est produit par une bande de types bien sympathiques, mais bon, ça fait pas tout!!!!

Splendor parce que.
Et Samouraï aussi. Parce que.

J'aime bien cette coupe... :D

Moi c'est Unanimo, parce que les mots c'est RIGOLO !!!!
:mrgreen:

Mon vote va pour samurai car il faut soutenir le retro gaming

Seasons et Samurai pour moi.
Seasons, y'a pas photo, c'est un très bon remplaçant à Magic pour moi.
Splendor, c'est bon, mais... je me vois pas en faire plein de parties. J'ai l'impression qu'il n'aurait pas eu le même succès s'il n'était pas sorti chez les Space Cowboys.
Du coup, je vote pour un bon vieux Knizia tout joli avec ses statuettes. :mrgreen:

Samurai, parce que j'attends la ré-édition!

Govin dit:Splendor et Samuraï parce qu'ils commencent par S comme Super.

Splendide.

Je ne peux que soutenir mon confrère du CRAB et souhaiter la bienvenue à notre disciple Quilicus qui saura au cours de la ttcup vous prouver la justesse de ses votes, je l'espère.
Ne marche pas droit comme les moutons, tu es un CRAB mon fils.

white_wwa dit:Ne marche pas droit comme les moutons, tu es un CRAB mon fils.

Ah oui, c'est très bon ça!!! Voici le début de notre credo! :clownpouic:

Après à peine une journée de vote nous avons:
Splendor 170 votes
Seasons 159 votes
Unanimo 47 votes
Samouraï 65 votes
C'est là que l'on mesure la force d'impact du CRAB! :mrgreen:

Splendor, c'est beau, c'est fin, ça se mange sans faim...

Mon choix se porte sur le fun Season bien que Splendor soit également un bon jeu.

Le choix fut facile pour moi :
Unanimo parce que c'est un jeu auquel j'ai pu faire participer tant de gens peu motivés qui me considéraient comme un vilain geek jouant à des trucs incompréhensibles, et passer avec eux des moments très vivants et très agréables.
Season, testé 2 parties, j'ai détesté ce jeu, je me suis fait suer à chaque fois et j'ai trouvé les dès trés peu lisibles : donc j'en veut pas. Je ne comprends pas bien son succès, mais si cela fait plaisir à des joueurs, et bien tant mieux !
Samuraï je ne connais pas ou alors je ne m'en souviens pas, ce qui ne serait pas bon signe.
et enfin
Splendor, que je n'ai pas trouvé exceptionnel et dont je pressent une durée de vie limitée, mais avec lequel j'ai passé quelques bons moments (même si je me suis fait dégommer en beauté à chaque fois :lol: )
Donc pour moi ce sera Unanimo et Splendor

Ha ! J'en connais réellement que 2 !