[TTCup6] Phase 2 Tour 1 Groupe 17

Libertalia
Default
Un Mouton à la Mer
Default
Imperial
Default
El Grande
Default

Libertaliaaaaaa ! Go go go !

brokoli dit:Libertaliaaaaaa ! Go go go !

bis

Ouaiiiis!!!! Libertalia go go go!!
Mais avec El grande dans la besace quand même!
Pirates, espagnols, même combat!

Quilicus dit:
brokoli dit:Libertaliaaaaaa ! Go go go !

bis

Ter

Et là, le drame. Je ne connais pas Libertalia. Que lui vaut ce succès par rapport à deux mastodontes ?
Comment ai-je pu passer à côté d'un jeu capable de faire autant d'ombre à deux jeux que j'apprécie tant ?
Les TTiens sont-ils des hérétiques à la solde de ..., bah de qui justement ?
Je vote donc:
Imperial, dans mon top 5.
El Grande, mon n°1.
Si les kubipousseurs pouvaient se mobiliser massivement ici, je leur en saurais gré.

Enseignement numéro 1 de cette TTCup pour moi : il faut que j'essaye Libertalia et Love Letters

J'échange mon vote contre un vote pour Android Netrunner.

J'échange 2 de mes votes pour quelqu'un qui ne votera pas Netrunner. ;) En attendant, désolé pour Libertalia, mais je ne peux pas faire défaut à El Grande et Imperial.
P.S. Ce n'est pas possible : personne n'a joué à Imperial ?

Libertalia la route est ouverte !

Docky dit:J'échange 2 de mes votes pour quelqu'un qui ne votera pas Netrunner. ;) En attendant, désolé pour Libertalia, mais je ne peux pas faire défaut à El Grande et Imperial.
P.S. Ce n'est pas possible : personne n'a joué à Imperial ?

C'est une honte monsieur !!!

Docky dit:
P.S. Ce n'est pas possible : personne n'a joué à Imperial ?

Si, et c'est un très bon jeu. Malheureusement pour lui j'ai aussi joué à El Grande et Libertalia...

C'est vachement bien un mouton à la mer!

Libertalia prend le grand large ! nyahahahaha !
EDIT : ah et j'ai voté pour le petit mouton aussi, histoire de rester dans le thème marin.

Analysons les possibilités offertes à chacun...
Kubenboa: El Grande et Imperial, deux jeux assez incontournables
Lidja: Un Mouton à la Mer, voire Libertalia pour sa thématique
Crab: El Grande, indéniablement
TnT: NADA d'emblée, mais pourquoi pas Libertalia ou Imperial
Casual: Libertalia, et Un Mouton à la Mer
Cartocombistes: Libertalia
Conclusion prospective et péremptoire: Libertalia qui fait se converger plusieurs tendances. Les kubenboa, affolés, dissémineront leurs votes entre El Grande et Imperial, certains iront se fourvoyer du côté de Libertalia.

Libertalia a l'abordage moussaillons !

J'ai voté pour Libertalia et un mouton à la mer car les deux autres boites sont quand meme supra moche, il faut le dire!

Libertalia a eu de la chance à ce tour, il a pas vraiment de concurrence dans ce groupe et comme l'a justement souligné Govin, il fait converger plusieurs tendances mais il va se faire plier très vite dans la Cup.
Edit : Perso j'ai voté Imperial et El Grande parce que le truc avec le mouton là… comment dire… et puis Libertalia c'est franchement pas top, avec tout le battage qu'il y avait eu à sa sortie et le buzz énorme qui a suivi ça a fait un gros pshiittt tout ça…

Je ne sais pas si les blancs ne savent pas sauter mais en tout cas les kubembistes ne savent pas jouer à Libertalia :coolpouic:

Le succès d'El Grande m'étonnera toujours, je ne laisse pas de le trouver plat.
Un mouton à la mer n'est pas connu. Sorti en 2013, il serait dans les deux premiers.
Libertalia est récent, donc Libertalia va gagner.
Monde de merde.