[TTCup6] Phase 3 Tour 1 : Les Duels

Bonjour à tous,
Voici enfin l'élimination directe, les duels tant attendus.
Les votes seront clos le 23 avril
Voici les duels :
Duel 1 :arrow:
Time's Up !
Les Chevaliers de la Table Ronde
Duel 2 :arrow:
Jaipur
Splendor
Duel 3 :arrow:
Mr Jack
Agricola
Duel 4 :arrow:
Le Havre
Dixit
Duel 5 :arrow:
Zombicide
Mölkky
Duel 6 :arrow:
Les Aventuriers du Rail
Coloretto
Duel 7 :arrow:
Keyflower
Ghost Stories
Duel 8 :arrow:
Tzolk'in
Trajan
Duel 9 :arrow:
Carcassonne
Sherlock Holmes Détective Conseil
Duel 10 :arrow:
Descendance
Love Letter
Duel 11 :arrow:
Dice Town
Dominion
Duel 12 :arrow:
Cyclades
Les Princes de Florence
Duel 13 :arrow:
Archipelago
Pandémie
Duel 14 :arrow:
Seasons
Timeline
Duel 15 :arrow:
Spyrium
6 qui prend
Duel 16 :arrow:
Blood Bowl
Mr Jack Pocket
Duel 17 :arrow:
Augustus
Small World
Duel 18 :arrow:
Terra Mystica
Hanabi
Duel 19 :arrow:
Bruxelles 1893
Jamaïca
Duel 20 :arrow:
Endeavor
7 Wonders
Duel 21 :arrow:
L'Âge de Pierre
Lewis & Clark
Duel 22 :arrow:
Takenoko
Citadelles
Duel 23 :arrow:
Battlestar Galactica
Les Piliers de la Terre
Duel 24 :arrow:
Megawatts
Le Trône de Fer
Duel 25 :arrow:
Race for the Galaxy
Catane
Duel 26 :arrow:
Ginkgopolis
Les Chateaux de Bourgogne
Duel 27 :arrow:
Olympos
Puerto Rico
Duel 28 :arrow:
Claustrophobia
Androïd Netrunner
Duel 29 :arrow:
Eclipse
King of Tokyo
Duel 30 :arrow:
Linq
Caylus
Duel 31 :arrow:
Evo
Troyes
Duel 32 :arrow:
Myrmes
Amyitis

Du Lourd ! Bravo Molmo !
Alors, pour reprendre les rapports de force :
Le MAL = 46 > 29 (se maintiennent beaucoup trop) : Keyflower, Terra Mystica, Splendor, Caylus, Les Chateaux de Bourgogne, Troyes, Trajan, Seasons, Puerto Rico, Evo, Les Princes de Florence, Endeavor, Megawatts, Carcassonne, Les Piliers de la Terre, Spyrium, Bruxelles 1893, Archipelago, Ginkgopolis, Tzolk'in, Olympos, L'Âge de Pierre, Agricola, Descendance, Myrmes, Amyitis, Le Havre, Lewis & Clark, Catane
LIDJA = 24 > 7 (décimés): Mölkky, Time's Up !, Jamaïca, Dice Town, King of Tokyo, Linq, 6 qui prend
TnT = 20 > 11 (on se maintient juste) : Ghost Stories, Le Trône de Fer, Pandémie, Small World, Battlestar Galactica, Claustrophobia, Zombicide, Eclipse, Cyclades, Les Chevaliers de la Table Ronde, Blood Bowl
Jeux à 2/ Abstraits = 10 > 3 (décimés) : Mr Jack Pocket, Mr Jack, Jaipur
Cartes Expert = 14 > 6 (alors, hein, qui se lance VRAIMENT dans leur défense ?!): Hanabi, 7 Wonders, Citadelles, Androïd Netrunner, Dominion, Race for the Galaxy
Famille / autres / parfois un peu lidja ? = 15 > 8 (se maintiennent) : Augustus, Timeline, Sherlock Holmes Détective Conseil, Les Aventuriers du Rail, Coloretto, Love Letter, Dixit, Takenoko

Comment va se dérouler les autres tour ? Le gagnant du groupe 01 va rencontrer le gagnant du groupe 2 ? As-tu fais un tableau molmo ? Ou bien aléatoire à chaque tour ?

aléatoire à chaque tour

Molmo dit:aléatoire à chaque tour

Merci :D
Je peux donc voter maintenant que je sais ça :mrgreen:
mais quand même molmo quand je vois certains duel je me dis que tu es mesquin ! J'aurais même pas osé en imaginer certains. Le hasard à bon dos hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et on peut toujours voter pour nos 2 jeux préférés dans chaque groupe ?
Bon, ça va... :arrow:

Ad tib dit:Du Lourd ! Bravo Molmo !
Alors, pour reprendre les rapports de force :
Le MAL = 46 > 29 (se maintiennent beaucoup trop) : Keyflower, Terra Mystica, Splendor, Caylus, Les Chateaux de Bourgogne, Troyes, Trajan, Seasons, Puerto Rico, Evo, Les Princes de Florence, Endeavor, Megawatts, Carcassonne, Les Piliers de la Terre, Spyrium, Bruxelles 1893, Archipelago, Ginkgopolis, Tzolk'in, Olympos, L'Âge de Pierre, Agricola, Descendance, Myrmes, Amyitis, Le Havre, Lewis & Clark, Catane
LIDJA = 24 > 7 (décimés): Mölkky, Time's Up !, Jamaïca, Dice Town, King of Tokyo, Linq, 6 qui prend
TnT = 20 > 11 (on se maintient juste) : Ghost Stories, Le Trône de Fer, Pandémie, Small World, Battlestar Galactica, Claustrophobia, Zombicide, Eclipse, Cyclades, Les Chevaliers de la Table Ronde, Blood Bowl
Jeux à 2/ Abstraits = 10 > 3 (décimés) : Mr Jack Pocket, Mr Jack, Jaipur
Cartes Expert = 14 > 6 (alors, hein, qui se lance VRAIMENT dans leur défense ?!): Hanabi, 7 Wonders, Citadelles, Androïd Netrunner, Dominion, Race for the Galaxy
Famille / autres / parfois un peu lidja ? = 15 > 8 (se maintiennent) : Augustus, Timeline, Sherlock Holmes Détective Conseil, Les Aventuriers du Rail, Coloretto, Love Letter, Dixit, Takenoko

Petite réclamation, sherlock même sans fig ni dés est très très thématique. A mes yeux, ils méritent l'étiquette TnT.

C'est pas que j'voudrais pas, hein, mais bon dans l'absolu, il en va de notre crédibilité. Il y a quand même deux T à TnT. Et le Trash dans Sherlock... si ce n'est la drogue...

Molmo, assassin!
Mes favoris vont s'entre-déchirer dès le début des duels :(
Je sens que je vais commencer à plaider pour la théorie du complot :mrgreen:

Ad tib : Archipelago ne rentre pas vraiment dans une catégories(si ce n'est la catégorie des mauvais jeux schizophréniques et trop longs). Catane, Splendor, Evo et Carcassonne devraient être dans la catégorie "Famille" plutôt que kubenboa, et Seasons devrait évidemment être dans la catégorie jeux de cartes à combo.

teproc dit:Ad tib : Archipelago ne rentre pas vraiment dans une catégories(si ce n'est la catégorie des mauvais jeux schizophréniques et trop longs). Catane, Evo et Carcassonne devraient être dans la catégorie "Famille" plutôt que kubenboa, et Seasons devrait évidemment être dans la catégorie jeux de cartes à combo.

En même temps c'est la ttcup, donc il n'y a pas de catégorie 8)

Oui, je redis bien que c'est approximatif et on pourrait en débattre longtemps. Ce n'est pas ici la question.
De mon point de vue en tout cas, dès qu'il y a gestion de ressources (représentées physiquement), et/ou problématiques de placements+effets un minimum évoluées, c'est kubenboique...
Après, peut-être que surtout Splendor est mal placé, effectivement...
Pour les autres, je crois qu'on n'a pas les mêmes familles ! :mrgreen:
Menfin l'essentiel est là, je pense...

Ad tib dit:Oui, je redis bien que c'est approximatif et on pourrait en débattre longtemps. Ce n'est pas ici la question.
De mon point de vue en tout cas, dès qu'il y a gestion de ressources (représentées physiquement), et/ou problématiques de placements+effets un minimum évoluées, c'est kubenboique...
Après, peut-être que surtout Splendor est mal placé, effectivement...
Pour les autres, je crois qu'on n'a pas les mêmes familles ! :mrgreen:
Menfin l'essentiel est là, je pense...

C'est de la propagande TnT que d'exagérer le nombre de "kubenboas" pour faire croire que vous être de pauvres petites victimes ! :mrgreen:
Catane et Carcassonne ce n'est pas familial pour toi oO ? Evo c'est un peu plus limite, mais en tout cas ce n'est pas un jeu de gestion.

Spyrium, si t'es champion, appuie, appuie,
Spyrium, vu que c'est super bon, votons, votons

Lyle dit:
Molmo dit:aléatoire à chaque tour

Merci :D
Je peux donc voter maintenant que je sais ça :mrgreen:
mais quand même molmo quand je vois certains duel je me dis que tu es mesquin ! J'aurais même pas osé en imaginer certains. Le hasard à bon dos hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

franchement je m'en serais bien passé pour certains :cry:

Molmo dit:
Lyle dit:
Molmo dit:aléatoire à chaque tour

Merci :D
Je peux donc voter maintenant que je sais ça :mrgreen:
mais quand même molmo quand je vois certains duel je me dis que tu es mesquin ! J'aurais même pas osé en imaginer certains. Le hasard à bon dos hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

franchement je m'en serais bien passé pour certains :cry:

Tu vois si tu avais fait un aléatoire des duels pour que les 1er de chaque pool affrontent les second de chaque pool, tu l'aurais mieux vécu ! :P
Pardon je :arrow:

teproc dit:C'est de la propagande TnT que d'exagérer le nombre de "kubenboas" pour faire croire que vous être de pauvres petites victimes ! :mrgreen:

Je ne le fais pas croire. Nous le sommes ! :cry:
teproc dit:Catane et Carcassonne ce n'est pas familial pour toi oO ?

Je n'y ferai perso jamais jouer la mienne : c'est moche, c'est pas drôle, et faut réfléchir un minimum pour gérer son steak. Pour moi, ce sont des jeux pour "potentiels joueurs qui se découvrent", mais bien moins "familiaux". Mais encore une fois, c'est subjectif. Ton avis se défend, et ce n'est pas en changeant deux ou trois jeux de catégories que ça casse le bouzin... les très bons jeux sont toujours très typés... (à part Sherlock, exception à la règle)

teproc dit:Ad tib : Archipelago ne rentre pas vraiment dans une catégories(si ce n'est la catégorie des mauvais jeux schizophréniques et trop longs). Catane, Splendor, Evo et Carcassonne devraient être dans la catégorie "Famille" plutôt que kubenboa, et Seasons devrait évidemment être dans la catégorie jeux de cartes à combo.

Je suis assez d'accord dans l'ensemble même si je ne connais que la moitié des jeux que tu cites. De toutes façons le meilleur c'est Blood BOWL !!! :mrgreen:

teproc dit:Archipelago ne rentre pas vraiment dans une catégories(si ce n'est la catégorie des mauvais jeux schizophréniques et trop longs). Catane, Splendor, Evo et Carcassonne devraient être dans la catégorie "Famille" plutôt que kubenboa, et Seasons devrait évidemment être dans la catégorie jeux de cartes à combo.

Bien d'accord avec l'intervention de Teproc.
Les catégories d'Ad Tib sont plus qu'approximatives.
Je suis d'accord qu'il vaut mieux proposer une catégorie familiale (certes un peu fourre-tout), pour éviter de mélanger avec les jeux experts.
Le Kubenbois façon Ad Tib (en fait les Eurogames) recouvre en fait 3 grandes familles :
- jeux de gestion (Kubenbois stricto sensu)
- jeux de placement (genre Tigre & Euphrate)
- jeux de développement à combos (RFTG, Seasons,...)
...et quelques jeux difficiles à classer
Le clivage, c'est donc plutôt Eurogames / Ameritrash, avec en arbitres les jeux familiaux (Jamaïca, Dice Town, Mr. Jack, Jaipur, Hanabi, Citadelles,..) et les jeux Lidja (Dixit, Love Letter,..).

Bon, je ne vais pas pouvoir continuer à suivre la Cup. Faut que je parte en voyage.
Donc faites moi plaisir et virer moi ces jeux marronnasses au plus vite, qu'il n'y ai que des vrai bon jeux fun.
Hissez haut la bannière TnT !!! :twisted: