[TTCup6] Phase 3 tour 1 duel 31

Evo
Default
Troyes
Default

Pour Raphaël Mezrahi

Troyes ou comment avoir envie de vomir en regardant le plateau et les cartes...

Là encore, deux très bons jeux... j'ai voté Evo pour sa remarquable fluidité, et parce que j'ai plus de respect pour les jeux de son calibre qui parviennent à maintenir un difficile équilibre entre stratégie et complexité.

J'Evo T 3 !

Allez les TnTistes il y a plein de dés dans Troyes !!!

teproc dit:Là encore, deux très bons jeux... j'ai voté Evo pour sa remarquable fluidité, et parce que j'ai plus de respect pour les jeux de son calibre qui parviennent à maintenir un difficile équilibre entre stratégie et complexité.

Tout pareil. Troyes est une belle machinerie, mais Evo, plus épuré a ma préférence

Troyes... Evo.... Evo... Troyes...
hop j'ai tiré face, ce sera Evo

Troyes est une évidence. En tout.
J'ai détesté Evo, j'ai dû passé à côté de quelque chose vu les retours positifs que je lis partout (et qui me l'ont fait acheter...).
Mais non, malgré mes 4 parties pour lui donner sa chance, je n'ai jamais aimé y jouer. Y a des jeux comme ça. Aucun joueurs dans mon cercle de joueur ne l'a aimé. C'est long, c'est mou, on ne fait rien...
Mais les Meeple sont splendides ; et la phase d'enchère est vraiment sympa.
Mais Troyes... Tout est au dessus, très largement.

FMP_thE_mAd dit:Troyes est une évidence. En tout.
J'ai détesté Evo, j'ai dû passé à côté de quelque chose vu les retours positifs que je lis partout (et qui me l'ont fait acheter...).
Mais non, malgré mes 4 parties pour lui donner sa chance, je n'ai jamais aimé y jouer. Y a des jeux comme ça. Aucun joueurs dans mon cercle de joueur ne l'a aimé. C'est long, c'est mou, on ne fait rien...
Mais les Meeple sont splendides ; et la phase d'enchère est vraiment sympa.
Mais Troyes... Tout est au dessus, très largement.

Si tu as découvert Evo par sa ré-édition, en effet, je comprends ta déception. Le jeu n'est pas exceptionnel au vu des sorties actuelles. Je pense que ceux qui t'ont encensé Evo sont ceux qui ont connu ce jeu dans sa première version, avec un plateau nettement plus épuré et lisible, et surtout dans un contexte avec moins de sortie et ce système d'enchères excellent qui était assez novateur au moment de sa sortie

Connais aucun des deux, vends mon vote contre un vote pour Blood BOWL !!! :mrgreen:

A défaut de pouvoir voter Tournay, je vote Troyes auquel je n'ai pas encore eu la chance de jouer (bouhouh..)