35
réponses
3
followers
Par : Molmo | mercredi 16 avril 2014 à 14:39
Molmo
Molmo
Augustus
Small World (toutes versions regroupées)
Rwain
Rwain
Alors Augustus ? Mouais...
Smallword ? Mouais...
Vote à vendre ici contre un vote pour Hanabi là-bas !
petezahh
petezahh
Et bien vote Augustus. Smallworld n'est que la resucée en moins bien de Vinci, rethématisé pour des geeks neuneus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Teproc
Teproc
petezahh dit:Et bien vote Augustus. Smallworld n'est que la resucée en moins bien de Vinci, rethématisé pour des geeks neuneus.

Ok, qu'on m'explique. J'ai Vinci, j'y ai pas mal joué dans le temps, mais je ne vois pas en quoi Small World n'est pas une amélioration en tout points ? Les seuls critiques qu'on peut faire de SW par rapport à Vinci à mes yeux c'est :
- le thème si on déteste la fantasy parodique
- le dé, qui a un impact ultra minimal sur le jeu
Donc faut m'expliquer en quoi ce n'est pas juste du snobisme pur de "préférer" Vinci ?
darkgregius
darkgregius
petezahh dit:Et bien vote Augustus. Smallworld n'est que la resucée en moins bien de Vinci, rethématisé pour des geeks neuneus.

Déjà,je suis complètement d'accord et j'ajoute qu'Augustus est excellent.
Mon top
Rimsk
Rimsk
Pfiuuuu… 2 jeux que je supporte pas… Je vend mon vote contre un vote Terra Mystica.
Mon top
Kipling
Kipling
Fumo dit:Alors Augustus ? Mouais...
Smallword ? Mouais...
Vote à vendre ici contre un vote pour Hanabi là-bas !

J'achète... Contre un vote Augustus. D'autant plus facile que j'adore Hanabi
Rwain
Rwain
:?
Je suis pas sûr de faire une bonne affaire sur le coup :D
Allez, vendu, j'ai voté Augustus. Et visiblement, il a besoin de nombreux votes ...
Kipling
Kipling
Fumo dit::?
Je suis pas sûr de faire une bonne affaire sur le coup :D
Allez, vendu, j'ai voté Augustus. Et visiblement, il a besoin de nombreux votes ...

Tu n'as certainement pas fait une affaire, je confirme :lol: , mais c'est l'un des seuls jeux auquel ma femme veut bien jouer. Donc, petite dédicace...
Ai voté Hanabi.
Zogotounga
Zogotounga
Rimsk dit:Je vend mon vote pour un vote contre Terra Mystica.

J'accepte :mrgreen:
Docky
Docky

Oui, je vote pour Augustus qui n'est pas la resucée du Bingo, rethématisé pour des geeks neuneus. :mrgreen:
Rimsk
Rimsk
Zogotounga dit:
Rimsk dit:Je vend mon vote pour un vote contre Terra Mystica.

J'accepte :mrgreen:

Ok, t'as voté pour Terra Mystica ? Tu soutiens qui ici, Smallworld ou Augustus ? :)
Mon top
white_wwa
white_wwa
BEURK !!!!!!! Ca me donne la nausée, j'ai tellement pas envie de jouer à une de ces 2 bouses que j'ai même pas envie de voter....
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
teproc dit:

Ok, qu'on m'explique. J'ai Vinci, j'y ai pas mal joué dans le temps, mais je ne vois pas en quoi Small World n'est pas une amélioration en tout points ? Les seuls critiques qu'on peut faire de SW par rapport à Vinci à mes yeux c'est :
- le thème si on déteste la fantasy parodique
- le dé, qui a un impact ultra minimal sur le jeu
Donc faut m'expliquer en quoi ce n'est pas juste du snobisme pur de "préférer" Vinci ?

Le plateau est beaucoup plus petit, ce qui oblige tout nouveau peuple qui arrive à ratiboiser un quart du plateau dès son arrivée. Du coup, il est quasi impossible pour des peuples basés sur une expansion importante d'être viables plus de 2 tours.
La rèsgle de cohésion qui a été supprimée et qui fait qu'il n'y a plus d'obligation, à la fin de son tour, d'avoir un peuple d'un seul tenant. En gros, dans Vinci, en coupant en deux un peuple adverse, tu pouvais le contraindre à reprendre certains territoires ou à en abandonner d'autres. Ici, dans SW, l'adversaire ramasse ses pions et fait ce qu'il veut, dans toutes les directions, comme si chaque "poche" agissait comme des francs-tireurs. Tu perds pour moi la notion de "peuple" qui doit rester uni dans l'adversité
Ca te suffit là? Ou j'en remets une couche
Mon top
Aucun jeu trouvé
ThierryT
ThierryT
non non, continue: c'est clairement une des règles qui était le moins intéressant dans Vinci. Le truc superflu qui fait chier et impose des mouvements au lieu de laisser le choix au joueur.
explique-nous svp maintenant que ne pas avoir une fin de partie prédéterminée, c'est mal...
beri
beri
C'est quoi ces duels qui t'obligent à voter pour le mal?...
goupil
goupil
Augustus sans hésiter, Smallworld est pour moi le fun le plus survendu depuis TRES longtemps (et ça vaut aussi pour Vinci, pas de jaloux) ; quitte à se chicaner les mêmes bouts de terrain pendant 2 heures autant jeter des dés et jouer à un des Risk modernes on subit mais on s'amuse plus !
Mon top
Aucun jeu trouvé
white_wwa
white_wwa
goupil dit: quitte à se chicaner les mêmes bouts de terrain pendant 2 heures autant jeter des dés et jouer à un des Risk modernes on subit mais on s'amuse plus !

Et un gros +1 !
Mais je ne voterai tout de même pas dans cette poule.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Teproc
Teproc
petezahh dit:
Ca te suffit là? Ou j'en remets une couche

Pas vraiment non. J'avais oublié la règle de cohésion, mais pour moi l'un des gros avantages de Small World c'est le fait d'éviter les combos monstrueuses en faisant deux catégories de pouvoirs. Il y a encore des combos à, SW, mais ils sont moins oppressants et moins courants qu'à Vinci. Le système de paiement avec tes points fait aussi que si tu veux prendre un combo de ouf tu vas au moins payer un peu... enfin, les points cachés sont une amélioration significative : dans l'ancien Vinci il fallait desespérèment essayer d'être deuxième jusqu'au dernier moment pour pas se faire taper, SW tu as plus de vraie politique.
Quand au plateau plus petit, je ne vois pas ça comme un désavantage non plus. La règle de cohésion a disparu mais elle aurait beaucoup moins de sens avec un plus petit plateau justement. Bref pour moi il n'y a pas photo.
beri
beri
ATTENTION ATTENTION, naissance d'un nouveau mouvement. Rejoignez le mouvement !
white_wwa
white_wwa
Ah et pourquoi le Mollky aurait il le droit lui de ne pas renouveler la cup et pas Puerto Rico?
Le CORC est à au moins 50% CRAB, ne vous fiez pas aux apparences.
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Le mölkky n'a connu qu'une demi-finale, Puerto quatre en 5 éditions.
white_wwa
white_wwa
beri dit:Le mölkky n'a connu qu'une demi-finale, Puerto quatre en 5 éditions.

Parce qu'il le mérite tout simplement, on ne peut pas en dire autant de Smallworld et de 7 Wonders qui vieillissent très mal. N'élisons pas trop vite un jeu qui buzz même si celui-ci est excellent, il fait partie d'un environnement ludique à un instant T, la qualité du jeu à cet instant T n'est elle pas influencée par le côté : "c'est nouveau, c'est chouette, c'est le meilleur jeu au monde". je dis qu'il faut attendre T+1 voir T+2 pour se savoir si au final c'était un achat compulsif ou non.
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
white_wwa dit:BEURK !!!!!!! Ca me donne la nausée, j'ai tellement pas envie de jouer à une de ces 2 bouses que j'ai même pas envie de voter....
Alors vote CORC !
petezahh
petezahh
teproc dit:Le système de paiement avec tes points fait aussi que si tu veux prendre un combo de ouf tu vas au moins payer un peu

Il me semble qu'à Vinci, si tu prends le 4e peuple, les 3 précédents obtiennent un bénéfice de +2pts à la prise. Donc tu ne payes pas avec tes points, mais tu en donnes à ceux qui prendront le peuple ignoré, donc ça contre balance
Mon top
Aucun jeu trouvé
le Zakhan noir
le Zakhan noir
en tant que rhinocéros volant, j'ai quand même l'impression d'être un peuple/pouvoir de Smallworld, donc je vote pour lui!
darkgregius
darkgregius
ThierryT dit:non non, continue: c'est clairement une des règles qui était le moins intéressant dans Vinci. Le truc superflu qui fait chier et impose des mouvements au lieu de laisser le choix au joueur.
explique-nous svp maintenant que ne pas avoir une fin de partie prédéterminée, c'est mal...

Pour ma part Vinci a aussi ma faveur.J'aime le point de règle que tu critiques.L'absence de dé est pour moi une qualité essentielle de Vinci.Le thème est moins racoleur et le plateau d'une lisibilité sans failles.
Mon top
Jer
Jer
Je soutiens Smallworld !
white_wwa
white_wwa
beri dit:
white_wwa dit:BEURK !!!!!!! Ca me donne la nausée, j'ai tellement pas envie de jouer à une de ces 2 bouses que j'ai même pas envie de voter....
Alors vote CORC !

Allez va pour Augustus, me voilà sympathisant CORC maintenant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
petezahh dit:
teproc dit:Le système de paiement avec tes points fait aussi que si tu veux prendre un combo de ouf tu vas au moins payer un peu

Il me semble qu'à Vinci, si tu prends le 4e peuple, les 3 précédents obtiennent un bénéfice de +2pts à la prise. Donc tu ne payes pas avec tes points, mais tu en donnes à ceux qui prendront le peuple ignoré, donc ça contre balance
Si, tu paies avec tes points, c'est pourquoi on commence tous avec 10 points. Et celui qui prendra un peuple ignoré en marquera.
aliceloic
aliceloic
beri dit:ATTENTION ATTENTION, naissance d'un nouveau mouvement. Rejoignez le mouvement !

Bou !!!! Vive Smallworld ! :kingpouic:
Mon top
Temdès
Temdès
Je vends mon vote contre un nouveau vote pour Love Letter. Confirmez par MP.
Mon top
Aucun jeu trouvé