[TTCup6] Phase 3 tour 1 duel 17

Augustus
Default
Small World (toutes versions regroupées)
Default

Alors Augustus ? Mouais...
Smallword ? Mouais...
Vote à vendre ici contre un vote pour Hanabi là-bas !

Et bien vote Augustus. Smallworld n'est que la resucée en moins bien de Vinci, rethématisé pour des geeks neuneus.

petezahh dit:Et bien vote Augustus. Smallworld n'est que la resucée en moins bien de Vinci, rethématisé pour des geeks neuneus.

Ok, qu'on m'explique. J'ai Vinci, j'y ai pas mal joué dans le temps, mais je ne vois pas en quoi Small World n'est pas une amélioration en tout points ? Les seuls critiques qu'on peut faire de SW par rapport à Vinci à mes yeux c'est :
- le thème si on déteste la fantasy parodique
- le dé, qui a un impact ultra minimal sur le jeu
Donc faut m'expliquer en quoi ce n'est pas juste du snobisme pur de "préférer" Vinci ?

petezahh dit:Et bien vote Augustus. Smallworld n'est que la resucée en moins bien de Vinci, rethématisé pour des geeks neuneus.

Déjà,je suis complètement d'accord et j'ajoute qu'Augustus est excellent.

Pfiuuuu… 2 jeux que je supporte pas… Je vend mon vote contre un vote Terra Mystica.

Fumo dit:Alors Augustus ? Mouais...
Smallword ? Mouais...
Vote à vendre ici contre un vote pour Hanabi là-bas !

J'achète... Contre un vote Augustus. D'autant plus facile que j'adore Hanabi

:?
Je suis pas sûr de faire une bonne affaire sur le coup :D
Allez, vendu, j'ai voté Augustus. Et visiblement, il a besoin de nombreux votes ...

Fumo dit::?
Je suis pas sûr de faire une bonne affaire sur le coup :D
Allez, vendu, j'ai voté Augustus. Et visiblement, il a besoin de nombreux votes ...

Tu n'as certainement pas fait une affaire, je confirme :lol: , mais c'est l'un des seuls jeux auquel ma femme veut bien jouer. Donc, petite dédicace...
Ai voté Hanabi.

Rimsk dit:Je vend mon vote pour un vote contre Terra Mystica.

J'accepte :mrgreen:

petezahh dit:Et bien vote Augustus. Smallworld n'est que la resucée en moins bien de Vinci, rethématisé pour des geeks neuneus.

Oui, je vote pour Augustus qui n'est pas la resucée du Bingo, rethématisé pour des geeks neuneus. :mrgreen:

Zogotounga dit:
Rimsk dit:Je vend mon vote pour un vote contre Terra Mystica.

J'accepte :mrgreen:

Ok, t'as voté pour Terra Mystica ? Tu soutiens qui ici, Smallworld ou Augustus ? :)

BEURK !!!!!!! Ca me donne la nausée, j'ai tellement pas envie de jouer à une de ces 2 bouses que j'ai même pas envie de voter....

teproc dit:
petezahh dit:Et bien vote Augustus. Smallworld n'est que la resucée en moins bien de Vinci, rethématisé pour des geeks neuneus.

Ok, qu'on m'explique. J'ai Vinci, j'y ai pas mal joué dans le temps, mais je ne vois pas en quoi Small World n'est pas une amélioration en tout points ? Les seuls critiques qu'on peut faire de SW par rapport à Vinci à mes yeux c'est :
- le thème si on déteste la fantasy parodique
- le dé, qui a un impact ultra minimal sur le jeu
Donc faut m'expliquer en quoi ce n'est pas juste du snobisme pur de "préférer" Vinci ?

Le plateau est beaucoup plus petit, ce qui oblige tout nouveau peuple qui arrive à ratiboiser un quart du plateau dès son arrivée. Du coup, il est quasi impossible pour des peuples basés sur une expansion importante d'être viables plus de 2 tours.
La rèsgle de cohésion qui a été supprimée et qui fait qu'il n'y a plus d'obligation, à la fin de son tour, d'avoir un peuple d'un seul tenant. En gros, dans Vinci, en coupant en deux un peuple adverse, tu pouvais le contraindre à reprendre certains territoires ou à en abandonner d'autres. Ici, dans SW, l'adversaire ramasse ses pions et fait ce qu'il veut, dans toutes les directions, comme si chaque "poche" agissait comme des francs-tireurs. Tu perds pour moi la notion de "peuple" qui doit rester uni dans l'adversité
Ca te suffit là? Ou j'en remets une couche

non non, continue: c'est clairement une des règles qui était le moins intéressant dans Vinci. Le truc superflu qui fait chier et impose des mouvements au lieu de laisser le choix au joueur.
explique-nous svp maintenant que ne pas avoir une fin de partie prédéterminée, c'est mal...

C'est quoi ces duels qui t'obligent à voter pour le mal?...

Augustus sans hésiter, Smallworld est pour moi le fun le plus survendu depuis TRES longtemps (et ça vaut aussi pour Vinci, pas de jaloux) ; quitte à se chicaner les mêmes bouts de terrain pendant 2 heures autant jeter des dés et jouer à un des Risk modernes on subit mais on s'amuse plus !

goupil dit: quitte à se chicaner les mêmes bouts de terrain pendant 2 heures autant jeter des dés et jouer à un des Risk modernes on subit mais on s'amuse plus !

Et un gros +1 !
Mais je ne voterai tout de même pas dans cette poule.

petezahh dit:
Ca te suffit là? Ou j'en remets une couche

Pas vraiment non. J'avais oublié la règle de cohésion, mais pour moi l'un des gros avantages de Small World c'est le fait d'éviter les combos monstrueuses en faisant deux catégories de pouvoirs. Il y a encore des combos à, SW, mais ils sont moins oppressants et moins courants qu'à Vinci. Le système de paiement avec tes points fait aussi que si tu veux prendre un combo de ouf tu vas au moins payer un peu... enfin, les points cachés sont une amélioration significative : dans l'ancien Vinci il fallait desespérèment essayer d'être deuxième jusqu'au dernier moment pour pas se faire taper, SW tu as plus de vraie politique.
Quand au plateau plus petit, je ne vois pas ça comme un désavantage non plus. La règle de cohésion a disparu mais elle aurait beaucoup moins de sens avec un plus petit plateau justement. Bref pour moi il n'y a pas photo.

ATTENTION ATTENTION, naissance d'un nouveau mouvement. Rejoignez le mouvement !