[TTCup6] Phase 2 Tour 2

Bonjour à tous,
Nous entrons dans le vif du sujet maintenant, car l'élite des jeux avec le meilleur classement sur TT arrive enfin.
Le tirage au sort est complet et j'aime à le rappeler.
Dans chaque groupe vous pourrez voter pour deux jeux et vous ne pourrez pas revenir sur votre vote
Deux jeux sortiront de chaque groupe pour ensuite passer en phase 3 pour les duels.

Les votes seront clos le 16 avril et en cas d'égalité dans un match, ça sera celui qui a le plus bas classement qui passera au prochain tour.

Voici les groupes : (les liens viendront ensuite)
groupe 1 : :arrow:
Keyflower
Jungle Speed
Bang
Terra Mystica
groupe 2 : :arrow:
Mr Jack Pocket
San Juan
Himalaya
Splendor
groupe 3 : :arrow:
Un Monde sans Fin
Ghost Stories
Le Trône de Fer
Mémoire 44
groupe 4 : :arrow:
Caylus
Takenoko
Serenissima
Skull and Roses
groupe 5 : :arrow:
Les Chateaux de Bourgogne
Yspahan
Can't Stop
Augustus
groupe 6 : :arrow:
Troyes
Gosu
Trajan
Ca$h'n Gun$
groupe 7 : :arrow:
Through The Ages
Seasons
Perudo
Puerto Rico
groupe 8 : :arrow:
Neuroshima Hex
Evo
Saboteur
Les Princes de Florence
groupe 9 : :arrow:
Hanabi
Pique Plume
Tikal
Pandémie
groupe 10 : :arrow:
Endeavor
Libertalia
Robo Rallye
Mölkky
groupe 11 : :arrow:
Megawatts
Carcassonne (toutes versions regroupées)
Tobago
Alhambra
groupe 12 : :arrow:
Small World (toutes versions regroupées)
Les Cités Perdues
Kahuna
Les Piliers de la Terre
groupe 13 : :arrow:
Gang of Four
Spyrium
Brass
Dixit (toutes versions regroupées)
groupe 14 : :arrow:
Blokus (toutes versions regroupées)
Battlestar Galactica
Baby-Foot
Claustrophobia
groupe 15 : :arrow:
Room 25
Dungeon Lords
Zombicide
Bruxelles 1893
groupe 16 : :arrow:
Archipelago
Time's Up ! (toutes versions regroupées)
Sankt Petersburg
Pingouins
groupe 17 : :arrow:
Jamaïca
Metropolys
Eclipse
Art Moderne
groupe 18 : :arrow:
Ginkgopolis
Dice Town
Notre Dame
The Boss
groupe 19 : :arrow:
Marrakech
Tzolk'in
Olympos
Les Loups Garous de Thiercelieux (toutes versions regroupées)
groupe 20 : :arrow:
La Crique des Pirates
L'Âge de Pierre
Cyclades
Taluva
groupe 21 : :arrow:
Mr Jack
Koryo
Schotten-Totten
7 Wonders
groupe 22 : :arrow:
The Island
Agricola
Dobble
King of Tokyo
groupe 23 : :arrow:
Formula Dé
Citadelles
Shadow Hunters
Descendance
groupe 24 : :arrow:
Dune
Les Chevaliers de la Table Ronde
Myrmes
La Havane
groupe 25 : :arrow:
Androïd Netrunner
El Grande
Linq
Ys
groupe 26 : :arrow:
Dungeon Twister
Amyitis
Le Seigneur des Anneaux
Le Havre
groupe 27 : :arrow:
Princes de Catane
Tigre et Euphrate
Lewis & Clark
6 qui prend
groupe 28 : :arrow:
Timeline (toutes versions regroupées)
Noé
Love Letter
Space Alert
groupe 29 : :arrow:
Dominion (toutes versions regroupées)
Roll Through The Ages
Sherlock Holmes Détective Conseil
Quarto
groupe 30 : :arrow:
Les Aventuriers du Rail (toutes versions regroupées)
La Guerre des Moutons
Sid Meier's Civilization
Race for the Galaxy
groupe 31 : :arrow:
Catane (toutes versions regroupées)
Horreur à Arkham
L'Ile Interdite
Blood Bowl
groupe 32 : :arrow:
Sobek
Bohnanza
Jaipur
Coloretto

Poooouuuwwwaaaaa mais le groupe 15 quoi ! :shock: :shock: :shock: :shock:

A voté, souvent pour des jeux pas drôles de vieux con.

Je crois que jamais un tirage au sort m'aura fait autant de mal.... quand j'ai vu, j'étais sur que ça ralerait .... je pense que c'est la dernière année où il y a tirage au sort complet :mrgreen:

Molmo dit:Je crois que jamais un tirage au sort m'aura fait autant de mal.... quand j'ai vu, j'ai sur que ça ralerait .... je pense que c'est la dernière année où il y a tirage au sort complet :mrgreen:

C'est très bien un tirage au sort complet, au moins ça te met à l'abri des suspicions de faire des groupes pour arranger celui-ci ou celui-là...
C'est ça qui fait le sel d'une coupe : des matchs improbables !
Et puis, qu'est-ce que tu as contre le fait que les gens râlent ? :mrgreen:

Quilicus dit:
Molmo dit:Je crois que jamais un tirage au sort m'aura fait autant de mal.... quand j'ai vu, j'ai sur que ça ralerait .... je pense que c'est la dernière année où il y a tirage au sort complet :mrgreen:

C'est très bien un tirage au sort complet, au moins ça te met à l'abri des suspicions de faire des groupes pour arranger celui-ci ou celui-là...
C'est ça qui fait le sel d'une coupe : des matchs improbables !
Et puis, qu'est-ce que tu as contre le fait que les gens râlent ? :mrgreen:


En effet après c'est délicat de ne pas faire au hasard complet. Et j'annonce d'avance si ce n'est pas tirage au sort complet, j'accuserai Molmo de complot mondial ! Une TTcup sans accuser Molmo de pipé les dès de sa cup c'est pas une TTcup !!!
Mais bon moi je dis que le hasard s'acharne sur Bruxelles :P
Premier tour, pan il tombe contre concept !
Et là contre zombicide, Room 25 et Dungeon Lords ! On peut pas dire que c'est une pool avec de petits jeux lol.
Et puis il faut être honnête plus on va avancer dans la cup, plus il va être difficile de faire un choix.
La seule chose, c'est que je pense que le aléatoire du molmo est buggé :P La preuve le Baby-Foot est qu'avec des jeux tout pourave !!! :mrgreen: :mrgreen:

Le groupe le plus cruel c'est quand même le groupe 10. On met Libertalia face au dernier tenant du titre, et à côté de ça on met UN jeu apprécié des cubipousseurs afin que ceux-ci ne se divisent pas et votent en masse Endeavor dans un élan d'anti-molkkisme. J'ai envie de crier au complot anti-libertalien.

Moi je l'aime bien le groupe 15. Un bon jeu très apprécié qui passe à coup sûr, face à trois mauvais jeux améritrash (quel pléonasme :mrgreen:) dont on est sûr que deux seront éliminé. Pas mal pas mal !

Marrant, moi le seul groupe qui m'a vraiment fait mal c'est le 21 (7W/Koryo/Jack/Schotten).
Je vous ferais remarquer qu'il y a beaucoup plus de chances de complot avec un "tirage au sort" qu'avec des rencontres par "bracket" comme ce qui se faisait dans les précédentes.
Mais j'dis ça, j'dis rien hein :roll:

teproc dit:Marrant, moi le seul groupe qui m'a vraiment fait mal c'est le 21 (7W/Koryo/Jack/Schotten).
Je vous ferais remarquer qu'il y a beaucoup plus de chances de complot avec un "tirage au sort" qu'avec des rencontres par "bracket" comme ce qui se faisait dans les précédentes.
Mais j'dis ça, j'dis rien hein :roll:


oui c'est vrai, marrant que l'année dernière ça se plaignait et là pas trop au final.... soit c'est rentré dans les moeurs, soit votre confiance est immense envers ma pomme.
Bon, j'attends les brouettes de jeu d'un éditeur pour que je favorise ses jeux maintenant :mrgreen:

Lyle dit:La seule chose, c'est que je pense que le aléatoire du molmo est buggé :P La preuve le Baby-Foot est qu'avec des jeux tout pourave !!! :mrgreen: :mrgreen:

Ne rien répondre, ne rien répondre, ne pas céder à la provocation, garder son calme...
Hum... Sinon, Molmo, pauvre fou, j'espère que tu m'achètera mon coeur artificiel. D'accord le tirage au sort ça fait mal, mais qu'est-ce que c'est bon...

heuuu, j'ai peur de ce que je dis.

Molmo dit:
oui c'est vrai, marrant que l'année dernière ça se plaignait et là pas trop au final.... soit c'est rentré dans les moeurs, soit votre confiance est immense envers ma pomme.


Comment te faire confiance alors que pour Jungle Speed, tu n'as pas marqué "(toutes versions regroupées)"
Si ce n'est pas la preuve d'un mépris GIGANTESQUE contre l'anima.. le gourou de la LIDJA !!!

brokoli dit:Moi je l'aime bien le groupe 15. Un bon jeu très apprécié qui passe à coup sûr, face à trois mauvais jeux améritrash (quel pléonasme :mrgreen:) dont on est sûr que deux seront éliminé. Pas mal pas mal !

Donc, tu considères Dungeon Lords ou Bruxelles 1893 comme un améritrash... Brrrr ça fait froid dans le dos.

Quilicus dit:C'est très bien un tirage au sort complet, au moins ça te met à l'abri des suspicions de faire des groupes pour arranger celui-ci ou celui-là...

Ca c'est ce que tu crois!!! :mrgreen:
Non, mais franchement, quand on voit ça:
groupe 3 : :arrow:
Un Monde sans Fin
Ghost Stories
Le Trône de Fer
Mémoire 44
groupe 4 : :arrow:
Caylus
Takenoko
Serenissima
Skull and Roses
groupe 5 : :arrow:
Les Chateaux de Bourgogne
Yspahan
Can't Stop
Augustus
groupe 10 : :arrow:
Endeavor
Libertalia
Robo Rallye
Mölkky
groupe 12 : :arrow:
Small World (toutes versions regroupées)
Les Cités Perdues
Kahuna
Les Piliers de la Terre
groupe 17 : :arrow:
Jamaïca
Metropolys
Eclipse
Art Moderne
groupe 22 : :arrow:
The Island
Agricola
Dobble
King of Tokyo
groupe 23 : :arrow:
Formula Dé
Citadelles
Shadow Hunters
Descendance
groupe 24 : :arrow:
Dune
Les Chevaliers de la Table Ronde
Myrmes
La Havane
... t'as pas comme l'impression qu'il y a un peu trop de groupes où un kubenboa se retrouve tout seul tranquille pour attirer à lui tous les votes du KubKubKlan et avoir une garantie de passer au prochain tour???
Bon, de toute façon, comme le dit Lyle: Une TTcup sans accuser Molmo de pipé les dès de sa cup c'est pas une TTcup !!! :mrgreen:

Alors le tirage au 'sort' nous donne ceci:
groupe 32 : :arrow:
Sobek
Bohnanza
Jaipur
Coloretto
Mais pas cela:
groupe impossible : :arrow:
Amyitis
Les Châteaux de Bourgogne
Bruxelles 1893
Le Havre
Ah bah, non, ça c'est pas possible comme groupe.. Hein!! C'est bizarre tout de même... :evil:

Temdès dit:Alors le tirage au 'sort' nous donne ceci:
groupe 32 : :arrow:
Sobek
Bohnanza
Jaipur
Coloretto
Mais pas cela:
groupe impossible : :arrow:
Amyitis
Les Châteaux de Bourgogne
Bruxelles 1893
Le Havre
Ah bah, non, ça c'est pas possible comme groupe.. Hein!! C'est bizarre tout de même... :evil:

J’étais sur que Temdès allait râler, c'est marrant hein :mrgreen:

En même temps si tu fais un ratio des kubenbois sur le nombre total de jeux, je pense pas qu'ils soient majoritaires vu la profusion de jeu "T'n'T / Lidja" donc forcément pour qu'il y en aient 4 qui tombent ensemble c'est + dur…
Et puis de toute façon, le Kubenbois vaincra ! On nous entend moins que les lidjaïstes ou le Crab mais on est bien là, tapis dans l'ombre… Gnerk gnerk… :mrgreen:

en fait le kubenboa est une majorité silencieuse :wink:

Rimsk dit:En même temps si tu fais un ratio des kubenbois sur le nombre total de jeux, je pense pas qu'ils soient majoritaires vu la profusion de jeu "T'n'T / Lidja" donc forcément pour qu'il y en aient 4 qui tombent ensemble c'est + dur…
Et puis de toute façon, le Kubenbois vaincra ! On nous entend moins que les lidjaïstes ou le Crab mais on est bien là, tapis dans l'ombre… Gnerk gnerk… :mrgreen:

S'il faut en arriver là...
C'est parfois gratuit, approximatif, litigieux, à la va-vite, mais pour l'essentiel, sur 128 jeux :
Le MAL = 46 : Keyflower, Terra Mystica, Himalaya, Splendor, Un Monde sans Fin, Caylus, Serenissima, Les Chateaux de Bourgogne, Yspahan, Troyes, Trajan, Through The Ages, Seasons, Puerto Rico, Evo, Les Princes de Florence, Tikal, Endeavor, Megawatts, Carcassonne, Alhambra, Les Piliers de la Terre, Spyrium, Brass, Dungeon Lords, Bruxelles 1893, Archipelago, Sankt Petersburg, Art Moderne, Ginkgopolis, Notre Dame, Tzolk'in, Olympos, L'Âge de Pierre, Agricola, Descendance, Myrmes, La Havane, Ys, Amyitis, Le Havre, Princes de Catane, Tigre et Euphrate, Lewis & Clark, El Grande, Catane
LIDJA = 24 : Jungle Speed, Bang, Skull and Roses, Can't Stop, Ca$h'n Gun$, Perudo, Saboteur, Robo Rallye, Mölkky, Baby-Foot, Time's Up !, Pingouins, Jamaïca, Dice Town, Les Loups Garous de Thiercelieux, La Crique des Pirates, The Island, Dobble, King of Tokyo, Formula Dé, Shadow Hunters, Linq, 6 qui prend
TnT = 20 : Ghost Stories, Le Trône de Fer, Mémoire 44, Neuroshima Hex, Pandémie, Small World, Battlestar Galactica, Claustrophobia, Room 25, Zombicide, Eclipse, Cyclades,
Dune, Les Chevaliers de la Table Ronde, Dungeon Twister, Le Seigneur des Anneaux, Space Alert, Sid Meier's Civilization, Horreur à Arkham, Blood Bowl
Jeux à 2/ Abstraits = 10 : Mr Jack Pocket, Les Cités Perdues, Kahuna, Blokus, Metropolys, Taluva, Mr Jack, Schotten-Totten, Quarto, Jaipur
Cartes Expert = 14 (alors, hein, qui se lance dans leur défense ?!): San Juan, Gosu, Hanabi, The Boss, Koryo, 7 Wonders, Libertalia, Citadelles, Androïd Netrunner, Dominion, Race for the Galaxy, Bohnanza, Sobek, Gang of Four
Famille / autres / parfois un peu lidja ? = 15 (et le compte est pas bon, mais bon...) : Augustus, Pique Plume, Tobago, Marrakech, Timeline, Noé, Roll Through The Ages, Sherlock Holmes Détective Conseil, Les Aventuriers du Rail, La Guerre des Moutons, L'Ile Interdite, Coloretto, Love Letter, Dixit, Takenoko

Donc plus d'un tiers de kubosatanique... ton argument ne tient pas la route Rimsk corrompu ! Et autant dire qu'à la prochaine phase ce sera bien la moitié des jeux survivants ! Alors qu'on me mette du Agricola, Caylus, Bruxelles et Endeavor les uns contre les autres, s'il vous plait, ou je fais un malheur...

faut savoir, eclipse il est tnt ou kubenboa ? et du coup quid de serenissima ?