[TT Cup 4] Tour 3 : les matchs....

[1] Puerto Rico - [16] Dixit :arrow:

[34] Sherlock Holmes Détective Conseil - [15] Time's up! :arrow:

[30] Endeavor - [14] Race for the Galaxy :arrow:

[4] Caylus - [20] L'Age de Pierre :arrow:

[5] Agricola - [12] Mr Jack :arrow:

[6] Small World - [11] 7 Wonders :arrow:

[39] Cyclades - [42] Troyes :arrow:

[8] Tigre & Euphrate - [41] Dungeon Petz :arrow:

***********************************************

Les statistiques du tour précédent :

Gagnant avec le plus grand nombre de votes : 7 Wonders ( 341 )
Perdant avec le plus grand nombre de votes : Les Aventuriers du Rail ( 243 )

Gagnant avec le plus petit nombre de votes : Tigre & Euphrate ( 206 )
Perdant avec le plus petit nombre de votes : Les Princes de Florence ( 125 )

Match avec le plus grand nombre de votes : Puerto Rico vs Dominion ( 517 )
Match avec le plus petit nombre de votes : Tigre & Euphrate vs A Few Acres of Snow ( 383 )

Match avec le plus grand écart : 7 Wonders vs Tikal ( 183 )
Match avec le plus petit écart : Mr Jack vs Dungeon Lords ( 4 )

Bon, déjà, à première vue, il y a des matchs qui y ressemblent plus que d'autres...
Parce que bon, Caylus/Âge de pierre, je veux pas dire, c'est kubophilitej'm'emmerde et compagnie. Tout comme Tigre conte Petz... Bref, aucun intérêt...
Les autres, ça sent pas mal plus la salsa calliente !

Il reste que d'la merde.
Adieu.

[1] Puerto Rico - [16] Dixit :arrow:
[34] Sherlock Holmes Détective Conseil - [15] Time's up! :arrow:
[30] Endeavor - [14] Race for the Galaxy :arrow:
[4] Caylus - [20] L'Age de Pierre :arrow:
[5] Agricola - [12] Mr Jack :arrow:
[6] Small World - [11] 7 Wonders :arrow:
[39] Cyclades - [42] Troyes :arrow:
[8] Tigre & Euphrate - [41] Dungeon Petz :arrow:


EN rouge parce que la LIDJA gouvernera le monde (si ce n'est pas déjà fait) et qu'il est temps pour vous de la rejoindre.

EN bleu par alliance antikubenboïste avec les Tn't

En vert pour éliminer des kubenbôas qui squattent toujours les premières places et donc sont dangereux pour les tours suivants.

Mes espoirs : que Dixit vire puerto une bonne fois pour toutes (ce qui est un objectif colossal) et que 7 Wonders passe.

Chers amis, fervent posteurs et lecteurs de la TTCup, pas les autres qui votent à leurs même jeux kubistes chaque année avant de lire le moindre post et de s'en aller le cœur léger,

Au vue de la tournure des évènements, si aucun effort n'est fait de la part de chacun, c'est toute la LIDJA et le Collectif TnT qui vont s'en aller à la fin de ce tour-ci.
Aussi, étant donné l'urgence de la situation, pour sauver l'esprit de combat qui fait tout le sel de cette Cup, j'en appelle aux armes !
Brûlez, sciez, émiettez, tranchez vos cubes et postez les belles photos de carnages et de feu de joie qui en résulteront !
Le kalkubateur ne doit pas se balader dans les prés sans menace ! Les quarts de finale verrons s'affronter Puerto, Tigre et Euphrate, Caylus, Agricola, Endeavor, Troyes, 7 Wonders... il n'y aura guère que Sherlock pour sauver le vrai esprit ludique, mais pour combien de temps ?

A vos haches, peuple du petit monde TricTracien !

POUR LA LIBERTÉ LUDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE !

Il y un tableau récap tenu a jour pour voir de facon synthétique les résultats des 3 premiers tours ? j'ai cherché mais sans succes a part dans le topic des pronos.

Tub' dit:Il reste que d'la merde.
Adieu.


:lol:

Tub' dit:Il reste que d'la merde.
Adieu.

Dixit celui qui affirme avoir des goûts de chiotte. T'es donc ravi des jeux encore en lice ?

Benitoren dit:Il y un tableau récap tenu a jour pour voir de facon synthétique les résultats des 3 premiers tours ? j'ai cherché mais sans succes a part dans le topic des pronos.


Voici :

A ce stade de la compétition, il est intéressant de voir comment les "têtes de série" ont tenu leur rang.

Sur les 64 du départ, restent:

1, 4, 5, 6, 8, 11, 12, 14, 15, 16, 20, 30, 34, 39, 41, 42

Donc aucun jeux après le 42 n'a survécu (alors qu'il y avait quand même de jolis candidats, comme par exemple Himalaya, n°49).

Il ne faisait pas bon être entre la 20ème et la 30ème place.

Les jeux 2 et 3 (respectivement Citadelles et Loups-Garoux de Thiercelieux) seront tombés assez rapidement et un peu par surprise. L'élimination de la tête de série numéro 7 (Les aventuriers du rail) constitue pour moi une grosse surprise (car ce jeu a traditionnellement beaucoup de succès parmi les joueurs initiés et les non-initiés, même si à titre personnel je ne suis pas un fan).

Enfin, il y a un duel entre le 39 et le 42, ce qui signifie que le plus mauvais numéro encore présent au tour suivant sera au pire le 39. Et si Sherlock élimine Time's up (duel actuellement serré), le pire numéro des demi-finales sera le 34.

Voilà, quelques petites statistiques chiffrées qui ne servent à rien, même si tout le monde espère l'élimination du numéro 1, qui est clairement surcoté. :pouicsupercool:

Molmo dit:
Voici :


M. Molmo,

vous êtes beau.

Merci pour ces statistiques Djaian !

Ah, que c'est dur la vie de numéro 1.
Je ne sais pas s'il ira jusqu'au bout, mais Puerto est tout sauf surcôté et sa réédition en version Deluxe me tarde comme ce n'est pas permis...

De belles demi finales avec un peu d'effort de chacun :

Puerto - Mr Jack
Sherlock - 7 Wonders

sgtgorilla dit:De belles demi finales avec un peu d'effort de chacun :
Puerto - Mr Jack
Sherlock - 7 Wonders


Moi je préfèrerais :

Puerto Rico / Age de Pierre
7 Wonders / Time's Up

Mais je n'y crois pas...

Ouais, ben à quelque chose près vous serez servis !

Quant à moi, devant la tournure vinaigre, je file à la sauce anglaise et je vous dis à jamais !

Bande d'entartés.

Et je ne vous remercie pas !

Le TnT se retire, et je vous souhaite de bien vous emmerder.

Pouet.

:bonnetpouic:

:arrow:

Tu pourras jouer avec Tub' comme ça :mrgreen:

Une fois de plus, la chape de plomb de la pensée unique Kubenbôa a réduit à néant l'espérance d'un monde meilleur où l'imagination et le progrès ludique aurait pu s'épanouir.



La Lidja vous salue.
RIP TTCup 2012. :skullpouic:

Ad tib dit:Quant à moi, devant la tournure vinaigre, je file à la sauce anglaise et je vous dis à jamais !
[...]
Le TnT se retire, et je vous souhaite de bien vous emmerder.
:arrow:

tom vuarchex dit:Une fois de plus, la chape de plomb de la pensée unique Kubenbôa a réduit à néant l'espérance d'un monde meilleur où l'imagination et le progrès ludique aurait pu s'épanouir.
[...]
...La Lidja vous salue.
RIP TTCup 2012. :skullpouic:

Oh, eh... les gars... c'est quoi ce défaitisme!
Oui, ok, un jeu estampillé LIDJA ou T&T depuis le début ne va pas gagner la TTCup 2012!
:shock: Ah bah quelle surprise!!! :shock:

Mais bon, abandonner le champs de bataille aux suppôts kubenboïstes (dont je fais partie parfois), c'est pas très glorieux tout de même!

OK, la messe est sans doute dite pour les Small World, Time's Up et autres Dixit (à mon grand regret)

Mais, allons, il reste encore des jeux non-cubiques dans le lot!

Un Sherlock Holmes, c'est un jeu d'ambiance nom de D'jeux! Et aussi un jeu à thème d'ailleurs! OK, c'est pas pouet pouet grosse rigolade à la Time's Up (que j'adore) et y'a pas de totem ni de dés mais quand même: cela vous met dans une ambiance très particulière, qui n'est pas celle des comptables de cubes!

Un Cyclades (qui n'a que 23 voix de retard avec encore 5 jours à voter), c'est tout de même un peu 'Theme' non? (mais si pas tout à fait 'Trash'). Ca ne vaut pas le coup de le défendre pour faire barrage au kubenboïsme extrémiste d'un Troyes?

Même 7 Wonders est un jeu plus 'grand public' que ceux qu'il va affronter au prochain tour! Là encore, cela ne vaut-il pas la peine de le défendre? (bon, ok, sauf si c'est pour qu'il fasse obstacle à Sherlock Holmes sur la route de la finale...)

Bon, dans l'autre partie du tableau, on va avoir le sempiternel Puerto Rico bat Tigre & Euphrate puis se fait battre par Agricola qui a battu Caylus...
Ok, pas grand chose à sauver pour les Theme&Trasheurs ou des Lidjaistes.
Mais si en face on pouvait trouver un Sherlock Holmes par exemple, cela nous changerait d'une finale 100% kubenbôa!

Une alliance LIDJA - T&T est-elle donc impossible avec un soutien massif à un jeu comme Sherlock?

Moi je dis que rien que cela, ce serait déjà une petite révolution dans la TTCup!

Moi j'dis...

Temdès, optimiste invéteré...