[TT Cup 4] Tour3 Endeavor Vs Race for the Galaxy

Votre choix se porte entre :

Endeavor


Race for the galaxy

L'esclavagisme ça va bien 5 minutes ...
Je vote Aliens et Imperium ! :mrgreen:

On Hold pour l'instant.
Je trouve ces 2 jeux très bons pour des raisons totalement différentes.
RFTG: à 2 ou à 3 bons joueurs avec les 2 premières extensions c'est l'éclate.
Par contre, ca fait bien longtemps que je n'arrive plus à le sortir. Jeu de niche finalement, plus d'éxitation des autres joueurs face à l'abondance de jeux. Peut-être avec l'été qui arrive...
Endeavor: j'ai trop joué mais je dis pas non à une bonne partie! De plus, c'est un killer pour introduire les nouveaux joueurs aux JDP.

Endeavor ! Au moins j'ai pas l'impression de jouer que contre le jeu...

Belboudin dit:Endeavor ! Au moins j'ai pas l'impression de jouer que contre le jeu...


Parce que t'as l'impression de jouer ? :twisted:

Race for the galaxy est resté trop longtemps dans cette TTcup. Il est temps qu'il se fasse virer celui-là. Même si aucuns des deux jeux ne mérite de rester :twisted:

Arf, hésitation... RFTG pour ma part, il a plus de chance de botter des fesses plus tard

Endeavor a sorti un bon jeu avant d'en arriver là. Donc mon vote va pour l'autre.

brokoli dit:Race for the galaxy est resté trop longtemps dans cette TTcup. Il est temps qu'il se fasse virer celui-là. Même si aucuns des deux jeux ne mérite de rester :twisted:


Parce que selon toi Endeavor est resté moins longtemps dans cette TTcup ? :shock:


RFTG sans hésiter une seconde pour moi.

Hélas pas encore eu l'occasion de jouer à Endeavor, mais RFTG porte la flamme du jeu de deckbuilding après la chute de Dominion, donc RFTG.

Endeavor - parce que c'est mieux.
:china:

"mais RFTG porte la flamme du jeu de deckbuilding après la chute de Dominion, donc RFTG"



Ce n'est point un deck building Race...c'est un "top deck" game...

Clairement à Endeavor j'ai le temps de regarder mes amis dans les yeux et de leurs parler - à race, je baisse la tête et je fonce...
Pas pour rien qu'il a un tel succès sur sa version informatique, c'est qu'au final y jouer tout seul ne change pas grand chose.

Et dire que Dominion n'est plus là....sniff.

HappyZombie dit:RFTG y jouer tout seul ne change pas grand chose.
Et dire que Dominion n'est plus là....sniff.

En comparant les deux et en les différenciant sur ce point là ...
T'es nÂze :mrgreen:
Si Dominion ne se joue pas tout seul, alors Race for the Galaxy ne se joue pas tout seul non plus.
Ça reste dans le fond, deux très bon gros jeux de moulasse à tendance autistique : c'est ça le plaisir de Race for the Galaxy et Dominion c'est quand on lève les yeux, de voir qu'en fait on a passé un chouette moment avec d'autres gens !
HappyZombie dit:Pas pour rien que Race for the Galaxy a un tel succès sur sa version informatique

Que dire de Dominion alors :roll:

Ah, tiens. Je viens de remarquer que Endeavor a sorti Amytis qui lui-même a sorti les loups-garous !

Donc, comme il a viré le *** de jeu qui a éliminé les LG, raison de plus pour dire qu'Endeavor est un bon jeu :D

Et puis sérieux les gars... depuis quand RFTG peut-il arriver à LA CHEVILLE de Dominion ? Hein ? Non mais.

Tu veux dire qu'il y a des jeux moins biens que Dominion ?


Ca fait froid dans le dos :bonnetpouic:

Jamais compris le succès de RFTG.

Endeavour n'est pas mon jeu préféré, loin de là. Mais en l'occurence le choix n'est pas difficile. Endeavour contient tout ce qu'il faut pour en faire un vrai jeu de gamer tout en restant relativement facilement accessible à des non-initiés. J'y ai joué récemment avec des gens qui ne sont pas spécialement amateurs de jeu et qui ont bien voulu accepter une partie, au final ils ont bien apprécié et si on leur repropose une partie prochainement, je pense qu'ils seront d'accord.

RFTG, je n'ose même pas présenter ce jeu à mes amis. Trop compliqué pour un "plaisir ludique" quasi inexistant.


J'adore le fait que dans cette TTCup on peut se défouler sur certains jeux :mrgreen:

Vive la liberté et les grands Espaces...

Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu. :pouicdeguise:

"Si Dominion ne se joue pas tout seul, alors Race for the Galaxy ne se joue pas tout seul non plus. "

Bon ok. Les 2 sont des jeux assez solo. Sauf que à Race le temps que tu lises les effets des 6 cartes que tu viens de piocher t'as pas le temps de tousser...
A dominion, c'est plus simple.
Et à Race le top deck peut-être un développement à 6 qui te fait 15 point, à Dominion si tu pioche pas ta platine à ce tour tu la piochera au tour d'après...
Tu auras 2 Province au lieu d'une colo. Le différentiel de points lié à la moule est moins élevée.
A dominion tu es responsable de toutes les cartes que tu vas pouvoir piocher, seul leurs ordre changent. A Race tu ne sait Ni quel carte ni quand... Ça fait 2 fois plus de chance...

Race for the galaxy, meilleur jeu de la galaxie, et des autres aussi d'ailleurs.

Djaian dit:Endeavour contient tout ce qu'il faut pour en faire un vrai jeu de gamer tout en restant relativement facilement accessible à des non-initiés. J'y ai joué récemment avec des gens qui ne sont pas spécialement amateurs de jeu et qui ont bien voulu accepter une partie, au final ils ont bien apprécié et si on leur repropose une partie prochainement, je pense qu'ils seront d'accord.
RFTG, je n'ose même pas présenter ce jeu à mes amis. Trop compliqué pour un "plaisir ludique" quasi inexistant.


Tout à fait d'accord! Endeavor est le jeu idéal pour initier de nouveaux joueurs.

+1 pour lui

Mais c'est qu'il est tenace ce RFTG :evil: