[TT Cup 4] Tour3 Puerto Rico Vs Dixit

Votre choix se porte entre :

Puerto Rico


Dixit

Ah ben zut... D'habitude, je vote TOUJOURS contre Papy Rico... Mais en face, il y a une aberration ludique qui a sorti Pandémie en plus! Donc pour une fois, je fais une entorse à mes principe et je votre PUERTO RICO!!!! :D

easy choice

Le dilemme est vraiment trop puissant ...
Le papi qui déboite ...
Ou le jeunot à la qualité d'édition irréprochable et qui permet à tous, d'avoir un pied dans une démarche "créative" ...
Allez, simplement parce que je doute qu'il passe, je veux faire en sorte qu'il y ait match entre un jeu de société déjà immensément reconnu, et une petite bombe de Party Game ...

Première fois que je donne mon approbation à Puerto Rico mais là pas le choix.

Le plus ludique des deux, Dixit bien sur ! :D

Dixit parce que y en a marre du syndrome kubenboa qui bouffe toutes les cup.

Bon, je reprends (presque) à mon compte ce que Jeffrey a écrit:

Jeffrey shep dit:Ah ben zut... D'habitude, je vote TOUJOURS pour Papy Rico... Mais en face, il y a un extraordinaire ovni ludique qui a réussi à sortir l'excellent Pandémie en plus! Donc pour une fois, je fais une entorse à mes principe et je votre contre PUERTO RICO!!!! :D


Allez, j'adore Puerto Rico (et j'aime bien Pandémie) mais donnons une chance à un jeu qui sort des sentiers battus et qui est une des innovations réussie de ce début de siècle ludique.

Une p'tite chance... histoire de mettre un peu de piment dans cette coupe de kubenboïstes (dont je fais aussi partie...)

Après mon vote, Dixit mène 24 voix à 22...

Ca va sans doute pas durer mais c'est quand même beau à voir!

Avec tout le respect que je dois à Puerto Rico bien sur!

Serré, ce match. Je viens de briser l'égalité en faveur de Dixiiiiiiiiiit !

Vaziiiiiiii Dixit ! On y crois ! Elimine Papy !

Puerto a éliminé Dominion ce qui est IMPARDONNABLE. Dixit a fait un joli parcours de son côté, il a été face à de bons jeux mais pas spécialement meilleurs que lui.

Allez les amis, soyez sérieux un peu : choisir le jeu moche dont l'installation prend trois heures, qui remporte toutes les TTcup ? Ou le nouveau avec des sensations ludiques JAMAIS eues ?

PR pour ma part. Dixit, c'est pour moi un ovni très très plaisant, mais je lui préfère le grand ancien

Faut arrêter avec l'argument "Dixit n'est pas un jeu".
C'est vrai, mais en même temps, si Puerto Rico en était un, on en aurait entendu parler, non ?

Temdès dit:Après mon vote, Dixit mène 24 voix à 22...
Ca va sans doute pas durer mais c'est quand même beau à voir!
Avec tout le respect que je dois à Puerto Rico bien sur!

Et 46 à 39 quelques heures (à peine) plus tard.... toujours en faveur de Dixit! Incroyable: assisterions-nous à un tournant dans l'histoire de la TTCup?

Temdès dit:
Et 46 à 39 quelques heures (à peine) plus tard.... toujours en faveur de Dixit! Incroyable: assisterions-nous à un tournant dans l'histoire de la TTCup?

Dixit ne mène plus que 49 à 48…
:(

Vive lapin Dixit. Rien que parce qu'on fait pas mieux comme coïncidence de jeu de mots, votez Dixit ! Si t'es contre, je me ferai un plaisir d'une petite injection de myxomatose sur ta personne.

Et s'il fallait une raison subsidiaire, Puerto c'est surfait.

Dixit kicks it. Puerto is muerto.

2 monuments ludiques, même si Dixit n'est pas encore la légende qu'est Puerto. C'est franchement impossible de dire lequel est le meilleur, mais je vais voter Dixit parce que PR a déjà gagné la Cup, à défaut d'un meilleur moyen de départager.

Je rappel que Dixit à déjà gagné pas mal de prix de son côté, plus que puerto, et qu'il n'a pas trop besoin de nous pour pouvoir se vendre comme des petits pains.
De convaincre les gens de jouer à dixit pour découvrir les jeux n'est plus une victoire aujourd'hui. Donc voter Dixit pour l'encourager" contre "le vieux papy" de puerto rico me semble un argument fallacieux, si on regarde au-delà de la tric-trac cup. Ce Dixit est déjà assez commercial dans l'esprit.

çà m'empêche même parfois de dormir de savoir que le mec qui a eu juste une petite idée ludique sympathique doit presque gagner sa vie avec çà ( et je me demande combien touche le dessinateur - sur qui au final tout repose ...)
Pour lutter contre mes insomnies, je vous invites donc tous à m'aider et à voter Puerto rico, en tout cas pour ceux qui hésitent.

Déjà des comptes créés? :shock:

zaknafein666 dit:Déjà des comptes créés? :shock:

Bien le bonjour,
Je me permets juste de rappeler que ce genre de vanne est totalement dispensable.
Ca fait beaucoup de fois qu'on voit ce genre de message, et ça ne fait pas avancer le shmilblick.
Evitons de donner envie à certains de faire les mêmes conneries que l'année passée.
Moins on en parlera, mieux on se portera je pense.
(Comme dirait Dieu : Bien à vous de cordialement)
HappyZombie dit:Je rappel que Dixit à déjà gagné pas mal de prix de son côté, plus que puerto, et qu'il n'a pas trop besoin de nous pour pouvoir se vendre comme des petits pains.
De convaincre les gens de jouer à dixit pour découvrir les jeux n'est plus une victoire aujourd'hui. Donc voter Dixit pour l'encourager" contre "le vieux papy" de puerto rico me semble un argument fallacieux, si on regarde au-delà de la tric-trac cup. Ce Dixit est déjà assez commercial dans l'esprit.

Encore un qui n'a pas compris que la TTCup n'a pas d'enjeux ... :mrgreen: