[TT Cup 4] Tour3 Tigre & Euphrate Vs Dungeon Petz

Votre choix se porte entre :

Tigre & Euphrate


Dungeon Petz

Je vote pour l'ancêtre !

Dungeon Petz évidement :pouiclove:
(et puis l'autre Dungeon s'est fait sortir, faut bien soutenir le dernier ! )

:pouiclove: évidemment !
et puis, ces p'tits animaux sont tellement mignons à côté du désert et sa tempête neuronal... :skullpouic:

Si tout se passe bien... le dernier dungeon sera viré ! Ce serait la première grande satisfaction que j'aurais eu de cette tric trac cup :mrgreen:

Bon, c'est sympa les Dungeon truc, mais maintenant, on attaque les choses sérieuses, on ne garde que les vrais jeux, T&E donc

LA référence au lieu de la resucée d'un jeu certainement très rigolo (et qui me parle en tant que roliste) mais bon, qui ne boxe tout de même pas dans la même catégorie...

En plus ce n'est même pas Dungeon Lords mais sa suite qui ne me paraît pas aussi bon...

Que tous les cuistres du jeu de société se donnent la main et votent pour leur exemplaire de Tigris et Euphrat qui prend la poussière dans leur armoire depuis plusieurs années...


:pouicboulet:

Les vieilles amphores c'est sympa, mais je peux toujours aller au Louvre pour voir ça...
ALors que des diablotins qui couvent des lapins de Caerbannog, c'est unique!

Dungeon Petz forever!

Dungeon Petz forever même si j'avais voté pour son adversaire au tour précédent.

Temdès dit:En plus ce n'est même pas Dungeon Lords mais sa suite qui ne me paraît pas aussi bon...


Clairement un commentaire d'un joueur ne connaissant de Dungeon Petz que le nom.
Monsieur Temdès, permettez-moi de vous informer que Dungeon Petz et Dungeon Lords partagent :
- le même auteur
- le même dessinateur
- le même univers (qui est simplement un univers Heroic Fantasy standard)

On peut trouver une similitude supplémentaire en considérant que tous deux alternent des phases de pose d'ouvriers et des phases de résolution d'un casse-tête propre à chaque joueur.

Est-ce que cela fait de Dungeon Petz la suite de Dungeon Lords ? Est-ce que cela fait de Dungeon Petz un "faux jeu" ?

Dans ce cas, Tigre et Euphrate ne serait à son tour qu'une suite au jeu de go (ou autre jeu ancien qui vous plaira).



Alors non, Dungeon Petz n'est pas un "faux jeu" ni une ressucée de Dungeon Lords. C'est un jeu qui a sa propre identité, ses propres avantages et faiblesses...
Et surtout, c'est un jeu qui allie superbement une gestion forte avec un brin de chaos.
Ce n'est pas une mécanique automatisée qui se déroule.
Ce n'est pas du hasard chaotique incontrôlable.
C'est un peu des deux. De la gestion avec une pincée de bordel ambiant.

C'est beau et bien équilibré. C'est un bon jeu qui mérite amplement sa place à ce stade de la compétition et qui mérite de poursuivre sur cette lancée.

Chewy203 dit:C'est beau et bien équilibré. C'est un bon jeu qui mérite amplement sa place à ce stade de la compétition et qui mérite de poursuivre sur cette lancée.

+1.
C'est même tout à fait exceptionnel d'avoir réussi un dosage pareil avec un thème aussi rigolo. DP devrait séduire à la fois les kubenbois par la richesse de ses mécanismes et les TnT par sa thématique. Je ne comprends pas ce qui lui manque pour survoler la TTCup.

Chewy203 dit:
Temdès dit:En plus ce n'est même pas Dungeon Lords mais sa suite qui ne me paraît pas aussi bon...

Clairement un commentaire d'un joueur ne connaissant de Dungeon Petz que le nom.
Ah ben non pourtant...
Chewy203 dit:Monsieur Temdès, permettez-moi de vous informer que Dungeon Petz et Dungeon Lords partagent :
- le même auteur
- le même dessinateur
- le même univers (qui est simplement un univers Heroic Fantasy standard)
Ah ben oui, merci... ça j'avais compris...

Pour le reste de votre commentaire, merci beaucoup mais vous noterez que je n'ai jamais qualifié Petz de 'faux jeu'... (je vais même vous avouer quelquechose: j'ai voté pour lui lors des tours précédents!)

Quant au reste, merci de d'avoir éclairé le 'cuistre' (merci Monsieur kalkaoual!) que je suis comme 100 autres trictraciens (au moment où j'écris) qui ont eu l'outrecuidance et le mauvais goût de voter pour Tigre & Euphrate...

Mais bon.... entre construire des monuments pour la postérité et développer son peuple dans les vallées ayant été le berceau des civilisations et engraisser des monstres d'élevages dans une ferme même pas certifiée bio... y'a pas photo!

Avec tout le respect que je dois à Monsieur Chvatil bien entendu... :pouiclove:

XRipper dit:DP devrait séduire à la fois les kubenbois par la richesse de ses mécanismes et les TnT par sa thématique. Je ne comprends pas ce qui lui manque pour survoler la TTCup.


Le fait que si tu tapes DP sur Google, tu ne tombes que sur des trucs cochons? :P

Monsieur Temdès

Veuillez accepter mes plus plates excuses pour avoir parlé de "faux jeu" car en effet vous n'avez pas utilisé ce terme. Je me suis enflammé et il me semble l'avoir lu en commentaire récemment au sujet de Dungeon Petz. Si tel n'est pas le cas, j'invoquerai pour ma défense qu'aujourd'hui c'est lundi, toussa toussa...


Quant à ceci :

Temdès dit:Quant au reste, merci de d'avoir éclairé le 'cuistre' (merci Monsieur kalkaoual!) que je suis comme 100 autres trictraciens (au moment où j'écris) qui ont eu l'outrecuidance et le mauvais goût de voter pour Tigre & Euphrate...


Que nenni mon cher. Je n'ai point considéré T&E comme une erreur de goût. Ce jeu a fait ses preuves et est grandement apprécié. Je ne remets pas en doute ses qualités.
Mon propos était de valoriser Dungeon Petz et non de dénigrer son adversaire. Je tente simplement de combattre les gens qui pensent, à tort, que Dungeon Petz n'est qu'un ersatz de Dungeon Lords.

En conclusion, que le meilleur de T&E et DP gagne !
(Mais ça me plairait davantage si c'est DP)

Cher Monsieur Chewy,

Excuses acceptées. Veuillez, en retour, accepter les miennes si je vous ai fait passer pour quelqu'un n'appréciant pas T&E.

Maintenant que nous avons mis les choses au clair, je suis heureux de constater que nous sommes d'accord pour souhaiter que le meilleur jeu (c'est-à-dire T&E bien sur!) gagne!

Cela nous laissera du temps pour taper sur ce cuistre de Monsieur kalkaoual... :pouicgun:

Avec tout le respect que je dois à Monsieur Chvatil, cela va sans dire!

Dungeon petz....uniquement pour le thème trop cool !

T&G obviously :holdpouic: :mrgreen:

+1 pour le Taillegueure!
J'adore la simplicité qui fait tache dans ta g... :pouicgun:

Chewy203 dit:
Temdès dit:En plus ce n'est même pas Dungeon Lords mais sa suite qui ne me paraît pas aussi bon...

Clairement un commentaire d'un joueur ne connaissant de Dungeon Petz que le nom.
Monsieur Temdès, permettez-moi de vous informer que Dungeon Petz et Dungeon Lords partagent :
- le même auteur
- le même dessinateur
- le même univers (qui est simplement un univers Heroic Fantasy standard)
On peut trouver une similitude supplémentaire en considérant que tous deux alternent des phases de pose d'ouvriers et des phases de résolution d'un casse-tête propre à chaque joueur.
Est-ce que cela fait de Dungeon Petz la suite de Dungeon Lords ? Est-ce que cela fait de Dungeon Petz un "faux jeu" ?
Dans ce cas, Tigre et Euphrate ne serait à son tour qu'une suite au jeu de go (ou autre jeu ancien qui vous plaira).

Alors non, Dungeon Petz n'est pas un "faux jeu" ni une ressucée de Dungeon Lords. C'est un jeu qui a sa propre identité, ses propres avantages et faiblesses...
Et surtout, c'est un jeu qui allie superbement une gestion forte avec un brin de chaos.
Ce n'est pas une mécanique automatisée qui se déroule.
Ce n'est pas du hasard chaotique incontrôlable.
C'est un peu des deux. De la gestion avec une pincée de bordel ambiant.
C'est beau et bien équilibré. C'est un bon jeu qui mérite amplement sa place à ce stade de la compétition et qui mérite de poursuivre sur cette lancée.


C'est clairement un excellent jeu, très beau et très équilibré un régal