Tric Trac approved

Je cherche à retrouver la liste de tous les jeux qui ont reçu le "Tric Trac approved".
Quelqu'un sait-il si on peut retrouver cette liste quelque part ?
Si pas possible, je me propose de compléter ce topic au fur et à mesure qu'on me signalera des oublis ...
_______________________
La page officielle est en cours de création.
_______________________
Pour l'instant j'ai trouvé les jeux suivants (voir aussi recherche Google):
Tric Trac approved


Monsieur Phal approved
Docteur Mops approved
J'ai aussi créé une page sur BGG : http://boardgamegeek.com/wiki/page/Tric_Trac_approved (pas maintenue à jour).
Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default Default

Tu peux déjà rajouter "Les bâtisseurs". L'article est de ce jour.

quels critères sont pris en compte pour doter un jeu de ce label (d'origine controllée) ?
je vois que pour l'instant seuls des jeux récents se le sont vu decerné
en marge des trictracs d'or (avis des trictraciens) est ce que la redactionva également l'attribuer retroactivement à certains autres titres ?

Blodkhag dit:quels critères sont pris en compte pour doter un jeu de ce label (d'origine controllée) ?
je vois que pour l'instant seuls des jeux récents se le sont vu decerné
en marge des trictracs d'or (avis des trictraciens) est ce que la redactionva également l'attribuer retroactivement à certains autres titres ?

Oui c'est une bonne idée.
Pour l'instant l'existence de ce tout nouveau label maison n'est que dans les niouzes. Nous ferons plus tard un vrai Tag qui permettra de regrouper tous les jeux maisons sur les fiches de jeux. Mais plus tard hein ? :mrgreen:

et pour les elements qui contribuent à la decision de decerner le sceau "tric trac approved" y'aura un article/une news pour les curieux dans mon genre ?

Docteur Mops dit:
Blodkhag dit:quels critères sont pris en compte pour doter un jeu de ce label (d'origine controllée) ?
je vois que pour l'instant seuls des jeux récents se le sont vu decerné
en marge des trictracs d'or (avis des trictraciens) est ce que la redactionva également l'attribuer retroactivement à certains autres titres ?

Oui c'est une bonne idée.
Pour l'instant l'existence de ce tout nouveau label maison n'est que dans les niouzes. Nous ferons plus tard un vrai Tag qui permettra de regrouper tous les jeux maisons sur les fiches de jeux. Mais plus tard hein ? :mrgreen:

moi je veux bien le logo en haute résolution, il fera très bien sur la boite lors des retirages :^:

Cher Monsieur,
Nous allons nous poser pour écrire des docs, faire une FAQ. Sûr. Et nous allons faire un logo haut def :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

faites le en vectoriel, comme ca personne ralera sur la taille :)
d'autant que le pouic s'y prette (dire cette phrase plusieurs fois rapidement sans se tromper)

Voici la liste des fameux "Ténébreux Approved"
1/ Mage Wars
2/ Mage knight
3/ RuneWars
Mais aussi les fameux "ma crémière Approved" (elle m'a pas encore fourni la liste)
Quelle valeur donner à ces prix? Aucune, comme les tric trac approved ))

bah comme je disais, à partir du moment ou on aura des infos dessus ca semblera plus clair
dans mon club j'ai instauré mon propre label "Enfoiré approved" sur certains jeux, et les connaisseurs savent quelle valeur y donner :)

Ténébreux dit:Voici la liste des fameux "Ténébreux Approved"
1/ Mage Wars
2/ Mage knight
3/ RuneWars
Mais aussi les fameux "ma crémière Approved" (elle m'a pas encore fourni la liste)
Quelle valeur donner à ces prix? Aucune, comme les tric trac approved ))

Pour ce que j'ai compris, il s'agit plus d'un label que d'un prix.
C'est nouveau, +/- expérimental. Ça demande probablement à mûrir (si pas à mourir ... ;-) ).
Et ya une composante clairement subjective.

Cher Monsieur,
Les choses n'ont que l'importance qu'on leur accorde :china:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher Mr Phal,
Vous avez raison, ça n'engage que vous ce Label. Mais je ne voudrais pas voir à l'avenir un logo sur mes futures boîtes de jeux qui viendrait gâcher la belle illustration de présentation )).
Il y en a déjà bien assez comme ça, avec les différents prix de toute part.
Cordialement,
Un joueur vigilant )

Ah mais soyez heureux au contraire : cela vous permettra d'éviter d'acquérir par mégarde lesdites boîtes! :^:

ceci dit les logos sur les boites, quand c'est sur le coté ou derriere ok, mais parfois j'suis un peu embété quand ca tranche trop avec l'illustration de façade (les deux exemples qui m'ont ennuyé c'était sur troyes et takenoko)
autant j'suis content que de bons jeux reçoivent des prix, et j'ai rien contre le logo de trictrac, mon observation vaut pour n'importe quel logo surtout si il fait trop contraste avec le style graphique de la couv...
mais là c'est pas un "prix" à proprement parler, juste une marque de préférence de la rédac. mais ca empeche pas que ca serait interessant de qu'est ce qui pousse l'equipe de tric trac à mettre ce label sur tel jeu plutôt qu'un autre, si y'a des critères définis ou si c'est vraiment dans l'enthousiasme du moment

Moi ce que j'aimerai savoir, c'est combien de pouicos vont devoir payer les editeurs pour avoir ce logo...
Vont-ils devoir redoubler de figurines à l'effigie de Mr Phal comme dans Zombicide? Faire un monstre comme dans King of Tokyo? Ou alors représenter toute l'équipe de tric trac comme dans les "Bâtisseurs" de leur pote, Mr Henry?
Un tel logo, ok sur le site, mais pas sur les boîte de jeux pour récompenser leurs potes où se faire du fric comme c'est devenu leur creneau premier à ce jour.
Voilà mon opinion.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Les choses n'ont que l'importance qu'on leur accorde :china:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

En l'occurence, on parle d'un label d'un site présenté comme leader européen dans le domaine ludique par la presse généraliste :)
La chose aura donc une importance pour ceux qui font la presse et ceux qui la lisent.
Quand on voit la répercussion sur les ventes des jeux qui sortent :, lewis&clark et les bâtisseurs vont être sold out chez le distributeur avant leur mise en rayon, si j'ai bien compris., la chose a aussi son importance pour les joueurs, les éditeurs et le circuit commercial.
Ça fait tout de même beaucoup de gens qui donnent de l'importance à la chose.
De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilité :pouicboulet:
Ou plus sérieusement, son maniement risque de devenir un peu délicat pour ses promoteurs, non ?

Cher Monsieur,
En fait, c'est simple, je vais expliquer. Il y a trois façons de voir ce "label".
1/ Je vais commencer par le plus simple : s'en taper le coquillart, en avoir rien à battre, s'en foutre en somme. Et là, c'est facile, on n'y prête aucune attention et on a l'esprit libre.
2/ Je continue avec le plus logique : nous faire confiance, connaitre le site et notre façon de procéder, se dire qu'on est des mecs biens et qu'on l'on va faire attention de ne pas se tirer une balle dans le pied en faisant n'importe quoi et que de toute façon si on met un jeu pourri en avant ça va se voir. Et là, on peut profiter du "Label" pour se faciliter la vie et quand on voit un "Mops Approuved", on sait à quoi on a à faire et que ce n'est pas spécialement un jeu pour moi ou que je n'ai pas eu le temps, un "Phal Approuved" on sait que c'est pour moi, que le Mops a pas eu le temps ou que ce n'est pas pour lui. Et quand il y a le "TT Approuved" on se dit que le jeu touche un public large puisque le Mops et moi (pour l'instant) avant approuvé. facile aussi.
3/ Je termine avec la plus amusante : venir nous vomir dessus parce qu'on est des enfoirés de capitaliste vendu au plus offrant parce que le monde est abject et qu'on est forcément tous pourri (sauf vous bien sûr) et que tout ça c'est embrouille de copain comme cochon à se faire des bouffes en se payant des putes et de la coke avec l'argent volé aux gentils prolos de consommateurs trop cons pour s'en rendre compte. C'est une option que je comprends tout à fait, le monde est tellement exécrable... Mais en même temps on s'en tape le coquillart nous de votre psychose paranoïaque...
Voilà, je crois que vous avez le choix, et pour vous aider, je vais répondre à votre question, personne ne nous a donné de Poui(c)os pour avoir se label. Mais vous n'êtes pas obligé de nous croire et je pense que cette réponse ne fera pas changer votre choix... :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher Monsieur Ténébreux,
Ha oui, une dernière chose, jusqu'à preuve du contraire "Zombicide" n'a pas de TT Approuved, ni "King of tokyo" d'ailleurs, et le plus gros fournisseurs d'argent qui est Asmodee (ils ont plein de pub ici) n'a eu de TT Aprouved. Bon, par contre, vous risque peut-être de trouver un sextape de Monsieur Fred Henry et moi, c'est sûr que cela expliquerait le logo pour les bâtisseurs, parce que cela ne peut pas du tout être les qualités du jeu, qualités qu'un max de joueurs viennent valider ici même. Mais peut-être que Fred Henry est pote avec tous ces joueurs et qu'ils les payent aussi du coup. :pouicboulet:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Ténébreux dit:Moi ce que j'aimerai savoir, c'est combien de pouicos vont devoir payer les editeurs pour avoir ce logo...
Vont-ils devoir redoubler de figurines à l'effigie de Mr Phal comme dans Zombicide? Faire un monstre comme dans King of Tokyo? Ou alors représenter toute l'équipe de tric trac comme dans les "Bâtisseurs" de leur pote, Mr Henry?
Un tel logo, ok sur le site, mais pas sur les boîte de jeux pour récompenser leurs potes où se faire du fric comme c'est devenu leur creneau premier à ce jour.
Voilà mon opinion.

Bravo ! Vous venez de gagner un label Mops ! Je vous laisse deviner lequel :mrgreen: