La Chasse aux Monstres, l'édition spéciale

[La Chasse aux Monstres]

Vous avez pu le découvrir si vous avez suivi nos émissions en direct du Festival International des Jeux de Cannes mais nous ne bouderons pas notre plaisir avec un petit rappel d’Epicure.

« La Chasse aux Monstres » est un jeu à destination des petiots, signé par monsieur Antoine Bauza et publié chez le Scorpion Masqué en 2009. De par sa poésie et sa simplicité, c’est un des jeux qui a su s’imposer dans le paysage ludique jeunesse et y rester ce qui n’est pas rien en ces temps de publications denses.

L’année dernière, le jeu a été adapté par Granna pour le marché polonais avec au passage une refonte complète de l’édition : nouveau matériel avec un placard en trois dimensions et monsieur Maciej Szymanowicz aux pinceaux. Tout cela pour un résultat qui claque vraiment bien. Impressionné, Christian Lemay, responsable du Scorpion Masqué a trouvé que cela était dommage que tout le monde ne profite pas de cette nouvelle édition. Zou ! Ni une ni deux, la prochaine édition sera donc cette magnifique version. Le public italien et francophone pourra donc en profiter dès le mois de mai 2014 pour un prix public annoncé de 18€.

Cette fois les enfants pourront vraiment enfermer les montres dans le placard en les effrayant avec les bons jouets !


Un bel exemple de coopération internationale et une occasion pour vous de peut-être découvrir ce titre jeunesse qui est en train de devenir un classique du genre

Sur Tric Trac TV :

► Explication et partie avec l’éditeur : clic !
► L’interview au salon de Cannes 2014 : clac !

Default


« La Chasse aux Monstres »
Un jeu de Antoine Bauza
Illustré par Maciej Szymanowicz
Publié par Le Scorpion masqué, Granna
1 à 6 joueurs
3 à 7 ans
Langue de la règle: France
Durée: 20 minutes
Prix: 18,00 €


7 « J'aime »

Je viens de l'acheter pour mon neveu et il le change ! RRR !

Ah ! Je tourne autour depuis un bon moment, j'ai failli l'acheter lors de ma dernière commande de jeux... Ouf, heureusement que je n'ai pas encore craqué ! Bon, en mai fait ce qu'il te plait, je pense que je ne tarderais pas longtemps avant de l'offrir à mon mini. (et moi, j'ai hâte de le découvrir !) En tous cas, vu comme ça, je trouve cette nouvelle édition superbe !

Hey bien voilà une bonne nouvelle qui me poussera peut-être enfin à l'achat, que je retarde depuis des lustres (profitons en avant que les enfants ne soient trop grands !)