[TTCup9] 1/16èmes de finale_ De les liens

Comme d’habitude, ne vous inquiétez pas, ce sujet est créé en avance par souci d’organisation. 
Les votes pour les seizièmes de finale ne débuteront que le mercredi 26 Avril à 6h. 

Ils étaient 240 au départ, ils ne sont plus que 32 à concourir pour les 1/16èmes de finale. Les 32 “meilleurs jeux”, ceux qui ont réussi à franchir les deux premiers tours, vont désormais s’affronter dans des duels. Les matchs ont été tirés au sort, entièrement. Pas de tête de série, pas de favoritisme. Dans chaque match, celui qui obtiendra le plus de voix çà l’issue de la semaine de votes sera qualifié pour les 1/8èmes de finale. La clôture des votes aura lieu le mardi 2 Mai à 18h. 

Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant : 
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote



Liste des rencontres (cliquer sur le n° du match pour accéder directement au sondage approprié) : 

Match 1
Tzolk’in - Race for the Galaxy

Match 2
Ghost Stories - Les Piliers de la Terre

Match 3
L’Auberge Sanglante - Tikal

Match 4
Five Tribes - Deus

Match 5
Scythe - Caylus

Match 6
The Island - Agricola

Match 7
Puerto Rico - Mysterium

Match 8
Pillards de la Mer du Nord - Elysium

Match 9
Myrmes - Bruxelles 1893

Match 10
Patchwork - Shakespeare

Match 11
7 Wonders : Duel - Jaipur

Match 12
Isle of Skye - Codenames

Match 13
7 Wonders - Terra Mystica

Match 14
Not Alone - Troyes

Match 15
Pandémie - Evolution

Match 16
Abyss - Schotten Totten

Salut Rwain!

Serait-il possible de mettre ce type de sujet (avec les liens vers les matchs) systématiquement en tête de la première page. Ca aiderait ceux, comme moi, qui ne suivent pas régulièrement de pouvoir s’y retrouver et arriver rapidement aux matchs!

Merci!

Malheureusement, l’option “post-it” qui permettait de fixer les sujets sur la première page n’est pas disponible dans cette nouvelle version du forum. Donc non, ce n’est pas possible, à moins de venir spammer le sujet en mettant des “up” artificiels réguliers. 

Maintenant, il y a un lien vers ce sujet dans chacun des posts concernés “Retour à la liste des groupes”. Du coup, tu peux vite le retrouver : un click sur le premier sujet en haut de la page et un second sur le lien en question.

Cette phase s’annonce tendue.

(up artificiel régulier garanti sans double post, suffit de supprimer l’ancien message)

Merci pour la réponse technique! Je ferai cela!

Pour le garder en tête de liste il faut en parler,  y parler, le faire parler 

p.s. : Rwain tes matchs sont vraiment dégueulasses 

A voté :slight_smile:

Très content qu’Evolution soit là !
Mais mobilisez-vous joueurs d’évolution car la bataille face à Pandémie est difficile !

Franchement j’ai voté quasiment que pour des outsiders, même mes chouchous Terra Mystica et Bruxelles sont à la ramasse… Non mais c’est quoi cette Cup ?? Ca me saoule de voir 7W et 7WD survoler la compèt’, c’est du délire sérieux… Antoine Bauza a payé Rwain et Batman ou quoi ???

Rimsk dit :Franchement j'ai voté quasiment que pour des outsiders, même mes chouchous Terra Mystica et Bruxelles sont à la ramasse... Non mais c'est quoi cette Cup ?? Ca me saoule de voir 7W et 7WD survoler la compèt', c'est du délire sérieux... Antoine Bauza a payé Rwain et Batman ou quoi ????

Si tu savais combien !!! 

Plus sérieusement, c'est un peu tous les ans comme ça avec les 7Wonders... cette TTCup n'est pas vraiment une exception. 

Rwain dit :



Plus sérieusement, c'est un peu tous les ans comme ça avec les 7Wonders... cette TTCup n'est pas vraiment une exception. 


Si y'avait qu'eux...   A la limite, ils sont encore dans la force de l'âge... Mais ça me sidère qu'un jeu comme Puerto Rico arrive encore à éliminer des super jeux plus récents, moins canoniques du kube...

Je crois qu'on arrive là à un excès inverse de ceux que dénonce le Crab.   Ok, la buzzite du super jeu qu'est sorti il y a 5mn, avec une durée de vie de 2 secondes pour chaque jeu avabnt le buzz suivant, c'est pas terrible...

Mais à l'inverse, croire que Puerto Rico est meilleur que tout ce qui est sorti depuis 2001, c'est du fétichisme gérontophile. Pareil pour Caylus d'ailleurs, même si là, y'a une prise de conscience salutaire, il ne truste plus les derniers carrés...

Oui enfin, les seuls vrai vieux jeux qui sont encore plus efficasse que nombre de nouveaux, ça restera à jamais le go (d’après ce qu’on m’en dit ici) et les échecs (d’après mon expérience). Pourtant ils se font éliminer très vite, car l’abstrait est relativement boudé.

Sans parler du fait que c’est un kubenbois, Puerto Rico est certes vieux dans le monde du jeu moderne, mais il profite d’être tout de même contemporain. C’est le secret pour toucher la fibre nostalgique.

Faudrait organiser 2 TTcup par an :
- Kubenbois en automne/hivers.
- autres styles au printemps/été.

La Super news récapitulative est en ligne, avec une Super interview d’un Super Meeple ! 

https://www.trictrac.net/actus/tric-trac-cup-9-un-supermeeple-pour-de-supers-1-8emes-de-finale

Liste des jeux qualifiés :


7 Wonders
7 Wonders : Duel
Abyss
Agricola
Codenames
Deus
Ghost Stories
Myrmes
Pandémie
Pillards de la Mer du Nord
Puerto Rico
Scythe
Shakespeare
Tikal
Troyes
Tzolk’in

le Zakhan noir dit :
.... beaucoup de bêtises comme d'habitude... dont: "Mais à l'inverse, croire que Puerto Rico est meilleur que tout ce qui est sorti depuis 2001, c'est du fétichisme gérontophile.

Tu sais ce qu'il te dit le fétichiste gérontophile!!!! 

Franchement, vaut sans doute mieux lire cela que d'être aveugle mais à peine hein!

Non. En réalité, les gros rhinos obèses ne peuvent pas comprendre la subtilité d'un jeu fin comme Puerto Rico qui, contrairement à beaucoup de kubenbois récents, ne cherche pas à empiler les mécanismes plus compliqués et tarabiscotés les uns que les autres pour impressionner l'auditoire et casser des neurones...

et puis il y a un coté madeleine de Proust indéniable... 

Mais cette année, moi je suis à fond derrière Codenames et je voterai pour lui s'il se retrouve en finale contre Papy Rico! 

tu sais ce qu’il te dit le rhino obèse hein? TU SAIS CE QU’IL TE DIT???

Eh bien il te dit qu’il a hâte de la news, et qu’il a va de ce pas (pesant)