[TTCup9] 1/16èmes de finale _ Match 13 _ 7 Wonders vs Terra Mystica

Le démarrage des votes pour les 1/16èmes de finale n’aura lieu que le mercredi 25 Avril à 6h.
Ici, deux jeux s’affrontent pendant une semaine. Le mardi 2 Mai à 18h, celui des deux qui aura obtenu le plus de voix sera qualifié pour les 1/8èmes de finale.
Vous ne pouvez voter que pour un seul jeu ! Pas de retour en arrière possible.

Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote

Lien vers le match suivant
Retour à la liste des matchs

b266aef7cf9afdff73ce95598501780e4ec7.jpe VS b266aef7cf9afdff73ce95598501780e4ec7.jpe


c’est déjà fini vous pensez?

Terra Mystica va créer la surprise. Loin de moi l’idée de vous reformater. Je ne dis pas que se sera au point de le qualifier, mais tentons tout de même de ne pas le laisser se faire enterrer 7 pieds sous terres. 

(pas d’échange de vote pour moi ici, juste de la bonne volonté)

Terra Mystica est sympa, mais vraiment longuet pour pas grand chose. Et le thème est inexistant.
7 Wonder reste une valeur sûre.

Terra Mystica, of course !

Terra mystica évidemment 
Encore une 7 sirène à éviter

Echange un vote ici contre un vote pour l’auberge sanglante en match 3 :slight_smile:
(en MP s’il vous plait, j’ai du mal à suivre tous les fils !)

Bonjour, 

Je donne mon vote sur ce match contre un vote pour tikal sur la match 3.

Par MP de préférence.

D’avance Merci.

Teil

On peut pas laisser Terramystica se faire éliminer par 7 wonders sans déconner, y’en a marre de cet épouvantail…

Suite à un accord avec Crakoukass j’ai voté pour Terra Mystica ici :slight_smile:

romjé dit :Suite à un accord avec Crakoukass j'ai voté pour Terra Mystica ici :)

Pareil, qu'est-ce qu'il est convaincant ce Crakoukass, quand même...

Merci à vous les gars, j’ai voté pour Evolution et l’Auberge de mon côté. 
Puissent nos chouchous remonter la pente !

C’est déprimant cette 7W mania…

Clair. En même temps, j’ai déprimé devant TM… 

Il faudrait faire une option “vote blanc” (comptabilisé évidement :wink:

Datavinn dit :Clair. En même temps, j'ai déprimé devant TM... 

Il faudrait faire une option "vote blanc" (comptabilisé évidement ;)

haha !
J'ai fait qu'une partie de Terra Mystica (partie de 3h), et, bien que j'ai apprécié dans l'absolu, il y avait moins de profondeur et d'ambiance que sur du Splendor.

Et béh, je suis surpris de la belle défense de Terra Mystica ! Je pensais qu’il se prendrait une volée (un peu comme tous les adversaires de 7 Wonders jusqu’ici) et il y a à peine 30 voix d’écart.
Je rajoute mon soutien à TM, c’est quand même un jeu où il y a des nains qui creusent des montagnes avec leur pelle ! On est pas très loin de l’ameritrash là non ? yes

Pit0780 dit :
Datavinn dit :Clair. En même temps, j'ai déprimé devant TM... 

Il faudrait faire une option "vote blanc" (comptabilisé évidement ;)

haha !
J'ai fait qu'une partie de Terra Mystica (partie de 3h), et, bien que j'ai apprécié dans l'absolu, il y avait moins de profondeur et d'ambiance que sur du Splendor.

La mienne, 4h avec une heure d'explication à part. Et même si j'ai gagné, je suis vacciné. Pourtant, 4/5h, "ça m'fait pas peur !".

J'ai pas voté encore... L'ogre ou la feuille compta ?... hmm....
 

Datavinn dit :
Pit0780 dit :
Datavinn dit :Clair. En même temps, j'ai déprimé devant TM... 

Il faudrait faire une option "vote blanc" (comptabilisé évidement ;)

haha !
J'ai fait qu'une partie de Terra Mystica (partie de 3h), et, bien que j'ai apprécié dans l'absolu, il y avait moins de profondeur et d'ambiance que sur du Splendor.

La mienne, 4h avec une heure d'explication à part. Et même si j'ai gagné, je suis vacciné. Pourtant, 4/5h, "ça m'fait pas peur !".

J'ai pas voté encore... L'ogre ou la feuille compta ?... hmm....

Faut arrêter d'hésiter et voter pour la feuille compta ! 
Certes l'explication prend du temps, certes la première partie c'est du rodage (bon 4h pour la première partie je pense que vous aviez dû rater des choses au niveau de l'explication ou que vous faisiez le BBQ en même temps c'est pas possible... 2h pour une première partie je trouve que ça fait déjà bcp), mais après quand on connait les règles (dont les mécaniques sont finalement simples), et que l'on fait d'autres partie, tout est bcp plus fluide pour tout le monde et c'est je trouve l'un des meilleurs jeux cubes en bois qui rentre généralement sans trop de mal dans 1H30. 
Et le point positif c'est que tu as passé cette étape des explication et de la première partie donc ce qui est devant toi c'est que du bonheur mtnt ! :)

Après je comprends qu'on puisse préférer 7W qui dure 30-40mn qu'un jeu cube en bois qui dure 1h30, mais en terme de réflexion et de stratégie, on est quand même juste pas au même niveau du tout et c'est heureux que TM s'accroche encore un peu...
 
Et puis mince quoi, on a donné - à juste titre !- pour 7W, place aux autres ! 
 

 

Crakoukass dit :

(bon 4h pour la première partie je pense que vous aviez dû rater des choses au niveau de l'explication ou que vous faisiez le BBQ en même temps c'est pas possible... 2h pour une première partie je trouve que ça fait déjà bcp), 
...
Et puis mince quoi, on a donné - à juste titre !- pour 7W, place aux autres ! 
 

 

Mon voisin de gauche, fort sympathique au demeurant, prenait autour de dix mn par tour, plus les 5mn des trois derrières, je jouais 2mn toutes les 25mn environs... Au bout de 3 heures, je ... baillais "à qui mieux mieux" :)
Mais c'est pas faux, place à d'autres... cogitation en cours... 

Je suis prêt à voter pour le jeu de votre choix dans ce groupe, contre un vote pour Evolution (Match 15).