The 7th Continent
Ce jeu est sorti le 1 août 2017, et a été ajouté en base le 19 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2017
Par Ludovic Roudy et Bruno Sautter
Illustré par Ludovic Roudy
Édité par Serious Poulp

Standalone
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 Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Publié le 13 août 2017 14:16:11

Chere Madame et cher Monsieur,

Pour des raisons d'efficacité et d'archivage, il serait bon pour les questions de règles ou autres, d'ouvrir de nouveaux sujets, depuis la fiche jeu, en rappelant dans le titre le nom du jeu. Le jeu n'étant plus en financement, il serait bon de le considérer comme un jeu normal :)

merci.

bien à vous

Monsieur Phal

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Par : Zertual | mercredi 7 mai 2014 à 21:11
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Zertual
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Serious Poulp les créateurs de Steam Torpedo, ou plus récemment 8 Master's Revenge, lancent leur prochain jeu The 7th continent sur KickStarter.

La fiche du jeu et l'article détaillé du Dr Mops sur TricTrac. Autre article de Jamie, également responsable de gérer la communauté durant la campagne KS.

The 7th continent is also on BoardGameGeek. The Author Bruno S, published "An adventurer guide overview" with chapter 1, followed by chapter 2, chapter 3, chapter 4, Chapter 5, Chapter 6 and last Chapter 7. There's a video review on BGG presented by Jamie at GamesCom. Jamie will be the community manager on Kickstarter.

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BREAKING NEWS

Si vous postez une information clé, merci de la tagguer avec #FAQ1 au début ou à la fin de votre post; que je puisse retrouver les informations importantes que vous souhaitez que je rajoute à la FAQ.

- 29/09 - Lancement du KS
- 30/09 - ajout de la video community update 1
- 30/09 - optimisation des frais de port en cours (notament la Suisse)
- 30/09 - Plus de personnages féminin prévus
- 01/10 - Ajout d'une section Questions et réponses sur le jeu
- 01/10 - Ajout du pledge à 1€
- 02/10 - ajout de la video community update 2
- 02/10 - ajout de questions/réponses diverses
- 03/10 - ajout de la review de Box of Delights/Ricky Royal
- 04/10 - Update N° 7, Update N° 8, Update N° 9 et Update N° 12 traduites
- 04/10 - Création de la section "KS Updates en Français"
- 04/10 - Centralisation des questions dans une seule section
- 04/10 - De nouvelles questions rajoutées
- 04/10 - Update n° 13 traduite
- 05/10 - Update n° 14 traduite
- 05/10 - Update n° 15 traduite
- 06/10 - Update n° 16 traduite et n° 17 en video
- 07/10 - Update n° 18 - Vidéo par Undead Viking
- 08/10 - Update n° 19 traduite
- 10/10 - Update n° 20 publiée en vidéo depuis Essen
- 11/10 - Video par Brettspielblog en allemand ajoutée
- 14/10 - Update n° 22, Update  n° 24 et update n° 25 traduites
- 16/10 - Ouverture du site Les aventuriers du 7ème continent
- 16/10 - Update n° 26 traduite
- 16/10 - Update n° 27 video preview par Barry Doublet
- 16/10 - Update n° 28 traduite
- 17/10 - Ajout des questions du 17/10 à la FAQ
- 17/10 - Update n° 29 traduite
- 18/10 - Ajout des questions du 18/10 à la FAQ
- 18/10 - Update n° 30 traduite
- 19/10 - Update n° 31 traduite
- 20/10 - Update n° 32 traduite
- 21/10 - Update n° 33 traduite
- 21/10 - Update n° 34 traduite. Le PnP est là !!!
- 22/10 - Update n° 35 traduite
- 23/10 - Pledger ou pas pledger ?
- 23/10 - Update 36 Traduite.
- 24/10 - Update 37 et update 38 traduites
- 25/10 - Update 39 traduite
- 25/10 - Update 40 traduite et toujours les questions du jour
- 26/10 - Update 41 traduite
- 26/10 - Update 42 traduite
- 27/10 - Update 43 traduite
- 27/10 - Update 44 traduite
- 27/10 - Update 45 traduite
- 27/10 - Late pledge ouvert
- 28/10 - La campagne est terminée et après ?
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KICKSTARTER

Lien Kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-explore-survive-you-are-the-hero

Miroir Francais
http://www.the7thcontinent.com/fr/kickstarter_fr.php

Participer après la campagne
https://seriouspoulp.com/latepledge/index.php/produit/recompense-explorer/

Les règles
http://www.the7thcontinent.com/fr/documents/The7thContinent_regle_KS.pdf

Le PnP
https://lad7c.files.wordpress.com/2015/10/the7thcontinent_ksdemo_francais1.pdf


Sondage du nombre de contributeurs trictraciens
//www.trictrac.net/forum/sujet/7th-continent-le-sondage-du-pledge-des-ttciens

Comment ça marche Kickstarter ?
Pour tout savoir, Le petit KS illustré

Quels sont les pledges disponibles:

Pledges standards
SURVIVOR pledge : Boîte de base (700 cartes, 3 malédictions) 59€
EXPLORER pledge : Boîte de base + 3 extensions (1000+ cartes, 6 malédictions) 89€

Early Birds et Pledge groupés
Concernant les Early Birds, en cas de pledge groupé, seule la 1ère boite sera facturée 84 €, les autres seront à 89 €.

En cas de pledge groupé et ce que le nombre de SG correspond au nombre de boite achetée ?
Pour un pledge groupé, on rajoute des pledges, pas des boîtes, donc tous les sg applicables seront inclus pour chaque pledge du groupe.

Pledges 1€
Si vous pledgez 1€, cela vous donnera accès au Pledge Manager.
En language courant, si vous n'avez pas la possibilité de souscrire au projet avant le 27/10, vous pouvez souscrire au projet avec 1€. Quand le gestionnaire de commande (pledge manager) sera ouvert plus tard en Janvier 2016, vous pourrez alors choisir le pledge de votre choix et payer alors la différence.

Quels sont les achats optionnels ?
  • Le chemin de repentance. Une mini extension de 30 cartes - 7€
  • Le bloc note du cartographe. Un carnet aux feuillets imprimés - 7 €
  • Craignez le dévoreur. Une extension et ses 7 figurines - 17 €
  • Les dés en "os" - 9 €
  • Les sleeves (protèges cartes) - 7 €
  • Face aux éléments. Une extension de 40 cartes et ses silouhettes météo - 17 €

Comment je rajoute un achat optionnel ?
En haut à droite de la page, au dessous du récaptulatif de la campagne, un rectangle vert indique que vous êtes un contributeur et la somme que vous avez engagé.

Il vous suffit de cliquer sur "gérer" et de rajouter le complément d'argent correspondant aux options souhaitées.

Si vous avez pledgés 89 € et souhaitez prendre "Craignez le dévoreur", alors modifier le montant de votre engagement de 89 € à 106 €.  Cette manipulation pourra aussi se faire durant le pledge manager si cela peut vous permettre d'étaler votre paiement.

Est ce que je peux prendre plusieurs fois un achat optionnel ?

Oui, si vous souhaitez 2 bloc-notes, alors rajoutez 14 € à votre engagement.

Ou en est le financement du projet ?



Comment donner de la visibilité au jeu ?
  • En partageant les articles sur les résaux sociaux. C'est simple il suffit de cliquer sur l'image de votre réseau préféré, le plus souvent au bas de l'article.
  • "Guide Hotness BGG" ici

Quand le jeu sera-t-il disponible ?
Objectif: Octobre 2016

Quels sont les frais d'envois ?
  • Les frais d'envois seront à ajouter après la fin de la campagne pendant le pledge manager.
  • Attention, des frais d'envois supplémentaires pourront être ajoutés aux achats optionnels.
  • Si vous voulez plus d'une récompense (incluant les contenus offerts débloqués), les frais de port pour chaque récompense au-delà de la première - dans la limite de 7 récompenses maximum - seront divisés par 2 !
  • Les frais d'envoi seront optimisés durant la campagne
ZONE 1 - Etats-Unis, Europe de l'Ouest (France, UK, Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Italie, Portugal): Entre 10 et 15 €.
ZONE 2 - Canada, Australie et autres pays européens : Entre 15 et 23 €.
ZONE 3 - Russie, Israël, Suisse, Norvège, Hong Kong, Chine, Taïwan, Afrique du Nord, Maghreb, Nouvelle-Zélande, Vietnam, Inde : Entre 28 et 33 €.
ZONE 4 - Reste du monde : Entre 33 et 38 €.

Calculateur de pledge Kingpledger
https://www.kingpledger.com/projects/serious-poulp/the-7th-continent-explore-survive-you-are-the-hero

Toutes les questions posées à Jamie dans les commentaires du KS et leurs réponses
Commentaires sur Kickstarter
Récapitulatif par jour sur BGG

Comment savoir mon N° de participant KS
Après avoir validé la participation, on peut voir notre numéro de participant en faisant la manipulation suivante :
Appuie sur "Mon compte" puis "Mes contributions" et finalement sur le "+" se trouvant à côté du KS du 7th continent.
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KS Updates en Français

Toutes les updates traduites en Français

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STRETCHGOALS

Débloqués
  • 163 cartes en plus dans la boite de base
  • 97 cartes KS exclusives
  • 3 figurines KS exclusives
  • 1 loupe KS exclusive
  • 6 silouhettes représentant les 2 nouveaux personnages et les 4 feux de camp KS exclusives
  • 1 support de défausse
  • Pistes de musique à télécharger.

A débloquer
  • Boite collector 1300 K€
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QUESTIONS ET REPONSES AU SUJET DU JEU

Vous trouverez les réponses aux questions posées sur KS ou sur les forums de TricTrac sur LAD7C

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CONTENU DU JEU

Est ce que les cartes SG non exclusives seront vendues à part dans le commerce ou partie intégrante de la boite de base?
Elles seront intégrées à la boite de base

Est ce que de nouveaux personnages féminins sont prévus ?
Ludovic, l'illustrateur du jeu, y travaille !

De quel matériel le jeu sera composé ?
La boite et ses 3 extensions, dont la 3ème est exclusive KS



Des cartes
La boîte de base contiendra plus de 700 cartes et 3 malédictions différentes. Chaque extension ajoutera environ 100 cartes et 1 nouvelle malédiction pour un total de plus de 1000 cartes.

Les cartes sont carrées format 80x80 mm de bonne facture avec un grammage de 300 g/sqm à priori.
3 decks de cartes principaux :
- deck "terrain/événements" dont les cartes sont numérotées (avec potentiellement des cartes d'un même numéro en plusieurs exemplaires) et seront classées dans l'ordre croissant
- deck "action/idées" pour payer le coût des actions et transformer ses idées en objets (craft) dont les cartes ne sont pas numérotées
- deck "événements aléatoires" dont les cartes ne sont pas numérotées.

Des dés
- 8 petits dés à 6 faces pour "noter" la résistance qui reste aux objets des différents joueurs

Des personnages
- 4 silhouettes en carton pour les personnages et 4 pour leur feu de camp. La version Kickstarter inclura 8 vraies figurines exclusives.

Des intercalaires
- Une vingtaine d’intercalaires pour séparer les cartes numérotées afin d’y accéder facilement dans la boîte ainsi que les différents événements aléatoires en fonction de leur zone.

La boite
- Serious Poulp prévoit quelque chose d'assez volumineux (format « Caverna ») pour accueillir les cartes de base + les cartes des extensions + les cartes des SG + le reste du matériel + le rangement spécialement conçu pour le jeu (et qui devrait prendre en compte l'ajout de protèges cartes).

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VIDEOS

Toutes les videos en Français, Anglais et Allemand sur LAD7C


- De le comment ça marche sur TricTrac
- De le début de partie sur TricTrac
- Alors c'est facile : 7th continent par Dino Boom
- De le papotache sur TricTrac
- Interview par Ludovox au Brussel Game Festival
- Community Update #1 par Jamie
- Community Update #2 par Jamie
- Community Update #3 par Jamie
- Community Update #4 par Jamie
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SALONS / COMPTES RENDUS / PnP

Est il possible de tester le jeu avant sa sortie ?
Oui et c’est même recommandé ;)

Evénements
- 28 & 29 Mars 2015 à Ludinord
- 4 & 5 Avril 2015 à Trolls & Légendes (Mons)
- 11 & 12 avril Table Top Day au Dernier Bar (Paris)
- 17 avril chez Iloludi (Club de jeu Créteil) à partir de 20h
- 15 Mai au CNJ de Boulogne Billancourt
- 22 et 23 Mai à Geekopolis, Paris porte de Versailles
- 12 & 13 Juin 2015 à Paris Est Ludique
- 23 Juin - 19h30 à Robin des jeux
- 4 Juillet au Festival Jeu de Noisy-Le-Grand
- 11 & 12 Juillet 2015 au FLIP de Parthenay
- 15 & 16 août au Brussels Games Festival
- 08 au 11 Octobre à Essen stand 7-J113

- 22 Octobre en soirée - Le nid cocon ludique à Paris

Comptes rendus de parties
- Par Jotabe à Ludinord ici
- Photo ici
- Description des cartes sur la partie en cours ici
- Par Zanekin à Ludinord ici
- Par Frans88 à Trolls & Légendes ici
- Par Doj ici
- Par Jérikhann ici
- Par Endless au dernier bar avant la fin du monde (avec photo) ici et Demonge ici
- Par Khaali à Paris Est Ludique ici et ici
- Par MadMartigan à Paris Est Ludique ici
- Par szmart à Paris Est Ludique ici
- Par iTom35 à Paris Est Ludique ici
- Par Jonas7000 à Paris Est Ludique en video ici
- Sur le Grimoire de l'alchimiste à Paris Est Ludique ici
- Sur Ludovox ici
- Par Benwab au Brussel Game Festival ici
- Par Loup_Hurlant au Brussel Game Festival ici
- Par Scalou au Brussel Game Festival ici
- Par Table au Brussel Game Festival ici
- Par TS LéoDagan ici
- Par Guilou05 ici
- Un article sur Vin d'jeu

Print and Play (PnP) - en cours de réalisation
La version PnP sera jouable en solo et en coop et permettra de se familiariser avec la mécanique originale du jeu.
Le PNP est pour le moment en pause, afin de trouver un format qui permette de préserver l'intégrité de l'expérience de jeu proche de la version complète sans avoir à imprimer un nombre de cartes trop important. Voir les explications détaillés de Bruno S. sur le sujet.
Il s'agit d'un tutoriel qui se déroulera juste avant d'arriver sur le continent (un genre de préquel en somme).
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THE 7TH CONTINENT

Qu'est-ce que "The 7th continent" ?
En ce début de 20ème siècle, vous êtes de retour sur le 7ème continent pour lever la malédiction qui vous ronge, contractée lors de votre dernière expédition.

Après avoir sélectionné un personnage parmi ceux proposés, vous voilà embarqué seul ou au sein d’une équipe de 2 à 4 explorateurs dans un jeu d’exploration et de survie à la mécanique inédite, inspirée des Livres dont vous êtes le héros.
Au fil des cartes « terrain » et « événements » que vous mettez en jeu, vous progressez en toute liberté sur ce territoire mystérieux et craftez de quoi faire face à l’adversité.
Pour espérer aller au bout de l’aventure, il vous faudra impérativement vous nourrir et gagner de l’expérience pour faire évoluer votre personnage.

Contrairement à la plupart des jeux de société, en embarquant pour le 7ème continent, vous pourrez vivre de nombreuses heures d’exploration et d’aventure avant de lever la malédiction ou de succomber en essayant.
Le jeu propose par conséquent un système de sauvegarde simple permettant d'interrompre la partie à tout moment pour la reprendre ultérieurement… comme dans un jeu vidéo !

Ci-dessous les nombreuses réponses déjà données par Serious Poulp sur le forum.

Dans quel univers le jeu prend il place ?
L’histoire se déroule fin 19ème / début 20ème siècle (le GPS n’a donc pas encore été inventé… ;)) et l’univers général est donc celui d’un continent « exotique » à la Jules Vernes où malédictions et crocodiles à poils durs ne manqueront pas de pimenter votre périple !



Quels sont les modes de jeu prévus ?

Mode solo
Le jeu se prête totalement à une aventure en solo. Le cas échéant un autre joueur peut facilement se joindre à l’aventure en cours de partie.

Mode coopératif
Le mode coop permettra à 2 joueurs de vivre l’aventure ensemble. Les joueurs pourront s’entraider (figurines présentes sur la même carte) ou se séparer pour explorer davantage de territoire.

Qu'en est-il de la rejouabilité ?
Serious Poulp a beaucoup travaillé sur la question de la rejouabilité.
Comme dans la vraie vie , il existera différentes façon de traiter un même problème et de nombreux choix seront exclusifs (si vous allez à gauche vous ne saurez pas ce qu'il y a à droite, si vous tuez un PNJ il sera mort pour toujours,...).
De nombreuses cartes numérotées existent en plusieurs exemplaires/versions (jusqu'à 4 potentiellement des dizaines de variantes d'une même carte dans certains cas) de telle sorte qu'un joueur ne sache jamais vraiment ce qui va lui arriver ou ce qu'il va trouver.

Il y a 3 "facettes" dans une partie du 7ème continent :
- la découverte : elle touche à l'exploration "géographique" du continent. C'est des 3 facettes celle sur laquelle la rejouabilité sera la moindre : si par exemple vous avez découvert qu'il y avait une chaîne de montagne à l'Est et bien elle sera toujours là lors de votre prochaine partie... enfin normalement ;)
- l'aventure : cet aspect du jeu concerne les événements qui vont jalonner l'exploration du continent, les objets que vous pouvez trouver, les idées qui passent par la tête de votre personnage, etc. Ils sont majoritairement aléatoires et les Strecth Goals devraient permettre (en tout cas on l'espère) d'en générer plein pour vous confronter à de nouvelles surprises à chaque partie.

Exemple : Un événement aléatoire
- Soit vous poussez le levier vers le haut et devrez tirer la carte 162
- Soit vous tirez le levier vers le bas et devrez tirer la carte 166



- la survie : c'est pour le coup l'aspect qui va le plus évoluer d'une partie sur l'autre, non seulement en fonction de vos choix (craft, gestion de l'inventaire et de vos idées) mais également de la courbe d'apprentissage liée à vos premiers gadins ;)

Quels seront les choix pendant l'aventure ?
Le 7ème continent proposera de très nombreux choix tout au long de l'aventure. Il y aura des choix multiples (partir explorer au Nord, à l'Est ou à l'Ouest), des choix fermés irrémédiables (boire le calice ou ne pas boire le calice), des choix fermés sur lesquels il sera possible de revenir plus tard (ouvrir le coffre maintenant ou attendre d'avoir trouvé une clef - ou fabriqué une pelle - d'abord), des choix dans la façon de réaliser des actions (dont nous reparlerons lorsqu'on en viendra au système d'action), des choix liés à des énigmes (couper le fil vert ou le fil rouge), etc etc etc.

Est-il prévu des rôles différents pour chaque joueur ?
Chaque joueur incarne un personnage qui dispose de plusieurs cartes "idées" qui lui sont propres (lui seul peut les avoir en main) et peuvent orienter son style de jeu (et le "roleplay" pour ceux qui veulent).

Comment fonctionne le craft ?



Lorsque cette carte est dans votre main, vous avez l’idée de la pelle (1). Vous pouvez fabriquer (2) la pelle, sachant que son coût de fabrication est moindre si vous disposez des ressources (3) adéquates (ici du bambou et de la pierre).
Une fois la pelle fabriquée et mise en jeu dans votre inventaire, vous pourrez l’utiliser lorsque vous réalisez l’une des actions concernée (4) (ici creuser, combattre, crocheter et naviguer) pour appliquer son effet (5). L’effet consiste généralement à réduire le coût des actions ou augmenter vos chances de les réussir.

Vous pouvez utiliser la pelle autant de fois que sa résistance (6) le permet. Vous utilisez un d6 placé sur la carte (7) pour tenir le compte de la résistance restante, sachant que lorsqu’elle est nulle, l’objet est détruit.
Enfin, vous pouvez combiner les objets grâce à un système de mots-clefs (8). Cela permet notamment de renforcer les objets (en augmentant leur résistance) et de les rendre plus efficaces et/ou polyvalents.

Quelques visuels

une des malédictions

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Un événement aléatoire



Une note trouvée par les explorateurs


Une idée que vous pouvez transformer en objet pour pouvoir faire du feu



Une idée qui vous rapporte un succès



Une créature sur laquelle il vaut mieux ne pas tomber quand on chasse



Le type de nourriture est indiqué par une icône spécifique au dos de chaque carte "nourriture". Ici de la viande


Une carte nourriture de type plante
Atanaheim
Atanaheim
Je n'avais pas entendu parlé de ce jeu. Mais vu que les deux précédentes sorties de l'éditeur étaient très bien (j'ai surtout beaucoup aimé 8 Masters' Revenge), je vais suivre cette campagne de près
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bohu
bohu
C'est "don't starve" en jdp!? :)
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Lobo
Lobo
Le thème, le graphisme, des tuiles formant un plateau qui se forme au fur et à mesure (je suppose).....en une maigre page de teasing je suis déjà prêt à backer. C'est grave docteur?
Hebus San
Hebus San
J'ai une alerte mail programmée depuis que j'ai pu en discuter avec eux à Essen. Je ne sais pas si ça tourne bien, mais ça me parle complètement, donc ce sera un pledge immédiat. Leur passion est telle quand ils en causent qu'ils ne méritent pas moins. :)
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Kalen
Kalen
bohu dit:C'est "don't starve" en jdp!? :)

J'ai aussi pensé à ça direct.
Si c'est le cas je pledge sans réfléchir.
Jiheffe
Jiheffe
C'est tentant !
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Hadoken
Hadoken
j'en avait entendu parler il y a un moment (il y avait un mot ou deux sur leur site si je me souviens bien).
A suivre effectivement.
Un peu surpris du choix de la plateforme KS par contre.
L'exploration des tuiles a l'air fixe non?(au vu des numeros avec flèches et du dessin des tuiles)
Faut voir la rejouabilité par exemple si c'est un jeu qui une fois la découverte passée perd en intérêt....il faut plus d'infos :mrgreen:
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ThierryT
ThierryT
argh!!! merci, j'avais oublié 8 masters revenge! craqué dessus en voyant une vid lors d'essen et pas mis dans la WL, évidemment oublié ensuite. Je vais toujours "leur" prendre ça...
pour le 7th continent, va falloir être plus convaincant que
1er jeu d'exploration où l'on décide de son propre chemin

qui n'a à peu près aucun sens pour un jeu d'explo.
Le pire, c'est que cette petite phrase totalement survendue m'a fait immédiatement penser à relic expedition. Du coup, je pars avec un a priori super négatif ;)
edit (apprend à cliquer sur les liens): ok, un livre dont vous êtes le héro en tuiles, quoi
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Alors, les Poulpes m'ont expliqué le jeu à Essen l'année dernière, je vais les laisser vous présenter leur jeu, mais ce que je peux vous dire, c'est que c'est très original, et que ça fait très, mais alors de chez plus que GrÔs envie :mrgreen: C'est un des trucs que j'attends le plus avec Time Stories qui est "un peu" de la même famille, bien qu'ils soient tout de même très très différents.
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krile
krile
M'en vais suivre cela de près
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Roswell
Roswell
Ça sent le jeu jouable en solo, non? Voire exclusivement solo?
(Sur l'image, il n'y a qu'un seul meeple)
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Harry Cover
Tomfuel
Tomfuel
Rhôoo c'est joli !
ha bah ça y est me v'la agrippé moi aussi ...
bon le craft .. passe encore, les enigmes me laissent perplexes en terme de rejouabilité .. et puis j'aime pas trop ça les enigmes .. mais l'exploration et tout le reste, ça m'branche ! :P
permettez que je m'installe...
vous ici ? on voit toujours les mêmes :)
on se retrouve souvent sur les mêmes sujets koi !
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phiphounet
phiphounet
Merci pour l'info. Je vais moi aussi suivre ça de près.
J'ai été conquis par les deux premiers jeux des poulpes, pas de raison que celui-là me déçoive.
En plus les gars sont sympas et réactifs, ce qui ne gâche rien. Ca sent très bon.
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LaTomate
LaTomate
Le thème est sympa maintenant on est pas mal dans le vague mais je vais suivre de près.
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Zeol
Zeol
salut à tous,
J'ai rentré mon adresse internet sur la page dédiée et je n'ai pas eu de confirmation que c'était pris en compte. un peu étrange à l'heure du Web 5.24
Et effectivement ça serait pas mal qu'il y est un petit membre de Serious Poulp qui passe par là et nous donne suffisamment d'info (mécanique, caractéristiques globales, ambiance générale, le campagne KS du pourquoi du comment) ... enfin un peu d'info quoi ...
y a plus qu'à attendre.
bokomeme
bokomeme
A suivre de près ! Ça me plait bien.
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BrunoS
BrunoS
Bonjour à tous et merci pour vos encouragements !
Voici une première série de réponses au sujet du 7ème continent qui est (activement !) en cours de conception.
Il s’agit effectivement d’un jeu d’exploration avec des cartes (formant une grande « map » à construire et à découvrir) et de survie (craft, chasse, épreuves, casse-têtes, etc.) dans l’esprit des livres dont vous êtes le héros (je veux aller au nord ou explorer la grotte = je prends la carte dont le numéro correspond à celui indiqué par l’action).
L’histoire se déroule fin 19ème / début 20ème siècle (le GPS n’a donc pas encore été inventé… ;) et l’univers général est donc celui d’un continent « exotique » à la Jules Vernes où malédictions et crocodiles à poils durs ne manqueront pas de pimenter votre périple !
Le jeu est bel et bien prévu sur KS mais la campagne ne sera pas lancée au printemps.
Nous avons encore pas mal de boulot, notamment sur l’équilibrage et le volet multi-joueurs qui aura un format légèrement différent du mode solo (sessions de jeux courtes versus longue campagne de jeu étalée sur plusieurs soirées). Aussi il est difficile de donner une date de lancement précise mais à grosse maille entre dernier trimestre 2014 et premier trimestre 2015 paraît assez réaliste.
@Hadoken : Le choix de KS réside dans le fait que le jeu de base proposera un terrain assez grand mais que si le succès est au rendez-vous, on souhaite en faire une map gigantesque avec une tonne d’événements et autres éléments à découvrir.
@Hadoken (suite) : concernant la rejouabilité, certes la « map » sera fixe (un vrai continent à explorer avec des indices visuels, des raccourcis à découvrir, quelques événements prédéterminés…) mais il sera intéressant de recommencer l’aventure plusieurs fois compte tenu de sa « létalité » pour les newbies, du nombre de chemins pouvant être empruntés, de l’aléa d’une majorité d’événements survenant au cours du jeu et de la gestion semi-aléatoire des ressources, de l’équipement et du level up.
@zeol : les inscriptions sur http://www.the7thcontinent.com sont bien prises en compte. Mon niveau en web ne m’a pas permis de gérer la confirmation d’inscription sur le site ;)
Nous présenterons le jeu à l’occasion de Paris Est Ludique (mi-juin) et détaillerons ses principaux mécanismes sur Tric Trac dès que possible.
A très vite donc !
Les poulpes
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LeGrub
LeGrub
Idem, la discussion sur Essen avec le superbe panneau dans le stand m'a bien alléché !
J'ai trouvé excellent l'idée d'avoir la possibilité d'arrêter le jeu à n'importe quel moment, noter sa position + son inventaire ... tout ranger et continuer sa partie un peu plus tard !
Moi je mets ce sujet en "suivi" ... histoire de profiter que les inscrits sur le site ne puisse s'empêcher de venir le crier haut et fort ici ensuite ! :mrgreen:
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Tomfuel
Tomfuel
@BrunoS : sympa de venir nous causer un petit peu ici ^^
moi j'ai une grosse inquietude sur les enigmes, outre le fait que ça ne me branche pas plus que ça les casses têtes, ça pose reellement des questions sur la rejouabilité ! :?
j'adore le reste, l'idée, les design etc ^^
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Gaffophone
Gaffophone
Allez zou ! J'ai entré mon adresse email, wait & see 8)
Zertual
Zertual
Fin 2044 début 2015, que l'attente va être longue. Merci d'être passé sur le forum pour nous en dire plus.
Heureusement d'autre jeux sont là pour patienter.
bohu
bohu
BrunoS dit:
@Hadoken (suite) : concernant la rejouabilité, certes la « map » sera fixe (un vrai continent à explorer avec des indices visuels, des raccourcis à découvrir, quelques événements prédéterminés…) mais il sera intéressant de recommencer l’aventure plusieurs fois compte tenu de sa « létalité » pour les newbies, du nombre de chemins pouvant être empruntés, de l’aléa d’une majorité d’événements survenant au cours du jeu et de la gestion semi-aléatoire des ressources, de l’équipement et du level up.

Et des tuiles alternatives (2 ou 3 (ou + :pouicboulet: )tuiles possibles par "position") pour permettre des cartes aléatoires, ça casserait l'équilibre?
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BrunoS
BrunoS
bohu dit:
BrunoS dit:
@Hadoken (suite) : concernant la rejouabilité, certes la « map » sera fixe (un vrai continent à explorer avec des indices visuels, des raccourcis à découvrir, quelques événements prédéterminés…) mais il sera intéressant de recommencer l’aventure plusieurs fois compte tenu de sa « létalité » pour les newbies, du nombre de chemins pouvant être empruntés, de l’aléa d’une majorité d’événements survenant au cours du jeu et de la gestion semi-aléatoire des ressources, de l’équipement et du level up.

Et des tuiles alternatives (2 ou 3 (ou + :pouicboulet: )tuiles possibles par "position") pour permettre des cartes aléatoires, ça casserait l'équilibre?

C'est une très bonne idée sur laquelle on planche activement (précisément pour la question de l'équilibrage).
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BrunoS
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valkriss dit:@BrunoS : sympa de venir nous causer un petit peu ici ^^
moi j'ai une grosse inquietude sur les enigmes, outre le fait que ça ne me branche pas plus que ça les casses têtes, ça pose reellement des questions sur la rejouabilité ! :?
j'adore le reste, l'idée, les design etc ^^

Les énigmes (principalement des casses-têtes visuels) seront là pour pimenter l'aventure mais clairement ce n'est pas le coeur du jeu.
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saelwuilos
saelwuilos
Voilà un jeux que je vais essayer au PEL
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shambhala
shambhala
ki-joue-joue dit:Fin 2044.


Va falloir entretenir le buzz, 30 ans ça fait long :mrgreen:
Gilou317
bohu
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BrunoS dit:
bohu dit:
BrunoS dit:
@Hadoken (suite) : concernant la rejouabilité, certes la « map » sera fixe (un vrai continent à explorer avec des indices visuels, des raccourcis à découvrir, quelques événements prédéterminés…) mais il sera intéressant de recommencer l’aventure plusieurs fois compte tenu de sa « létalité » pour les newbies, du nombre de chemins pouvant être empruntés, de l’aléa d’une majorité d’événements survenant au cours du jeu et de la gestion semi-aléatoire des ressources, de l’équipement et du level up.

Et des tuiles alternatives (2 ou 3 (ou + :pouicboulet: )tuiles possibles par "position") pour permettre des cartes aléatoires, ça casserait l'équilibre?

C'est une très bonne idée sur laquelle on planche activement (précisément pour la question de l'équilibrage).

Miam :)
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beurty37
beurty37
BrunoS dit:
Nous présenterons le jeu à l’occasion de Paris Est Ludique (mi-juin) et détaillerons ses principaux mécanismes sur Tric Trac dès que possible.
A très vite donc !
Les poulpes

Bonjour est-ce quelqu'un a pu tester ce jeu ?
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powerwis
powerwis
beurty dit:
BrunoS dit:
Nous présenterons le jeu à l’occasion de Paris Est Ludique (mi-juin) et détaillerons ses principaux mécanismes sur Tric Trac dès que possible.
A très vite donc !
Les poulpes

Bonjour est-ce quelqu'un a pu tester ce jeu ?

oui bonne question depuis le temps qu'on attends pour celui-là !