[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Xahendir dit:
manue1245 dit:Donc de façon générale, hormis le fait que forcément il faut atteindre une certaine somme pour que le jeu se fasse, avec l'histoire des SG, chaque pledger a tout intérêt à ce que cette somme soit éclatée afin de "récolter" le plus de bonus possible, c'est bien ça?


Oui : s'il y a un SG à 20 000 € (par exemple), les participants ont intérêt à ce que la campagne franchisse le palier.
Si le jeu de base est à 60 € et les extensions à 40 € :
- mettre un pledge à 100 € permet d'atteindre le palier avec 200 participants,
- si les participants ne prennent que le jeu de base et les extensions en add-on lors du PM, il faudrait 330 participants pour passer ce palier et les 13 000 rajoutés lors du PM (330 x 40 €) ne servent pas à franchir des paliers.

Enfin la raison du pledge plus elevé c'est surtout la structure de la marge qui donne plus de latitude avec un pledge a 100€ qu'a 60€ (on peut en débattre si vous voulez mais c'est un peu HS, encore que moi je trouve pas, mais certains si ;) )

jmt-974 dit:
Enfin la raison du pledge plus elevé c'est surtout la structure de la marge qui donne plus de latitude avec un pledge a 100€ qu'a 60€ (on peut en débattre si vous voulez mais c'est un peu HS, encore que moi je trouve pas, mais certains si ;) )

Avec tous les petits nouveaux qu'on voit débarquer avec leurs questions de petits nouveaux (pas d'ironie dans mes propos), il va bien te falloir repiquer un jour aux explications du versant économique de KS. D'ailleurs, si tu le fais, il serait bon de les inclure en chapitre idoine dans le "Petit KS illustré". Ce le complèterait bien je trouve. Je me propose même de reprendre ta prose pour ce faire (non, mais parce que sur ton aïfone, des fois ce que tu écris est à la limite du compréhensible. Et moi qui ai désormais mon diplôme de traducteur officiel "JMT-Français", je peux gérer ! :mrgreen: )

manue1245 dit:[...]

Si tu traines par ici, je pense que c'est parce que tu es déjà quelque peu moubourré* par le jeu, c'est bien c'est bien.
Bienvenue, que ce soit le cas ou pas.
Tu vas voir, un KS (à succès) suivi, c'est un chouette moment de partage... Entre le début souhaité tonitruant, les SG dévoilés progressivement, le coup de mou post début / pré fin mais suivi avec une attention de tous les instants, le final explosif... avec tous les furieux qui commentent, c'est étonnement grisant.


Moubourré : en graaaaaande attente, acquis à la cause, pas loin du FBDMisme
FBDM : Fanboy De Merde (oui, ça devrai être FDM en fait ^^)
Notion qui se veut péjorative lancée par les trolls
** lorsqu'ils refusent qu'on puisse aimer le truc qu'ils n'aiment pas. Rarement ressenti comme péjoratif, j'ai l'impression
***Troll : jamais-content-et-je-veux-que-ça-se-sache-et-surtout-capter-votre-attention-pour-débattre-stérilement-en-crachant-ma-bile

Si je peux me permettre joli crabe, vous omîtes le Floodeur qui post à tort et à travers sans réel rapport avec le thread qu'il noie (d'où le terme).
Je suis un vil floodeur qui s'assume.

Une nouvelle nouvelle de Jamie dans sa langue maternelle sur TT.
Moubourré 10 puissance 24.

La news ici!

Le sujet du jour : la sauvegarde, et l'ajout/retrait de joueurs à chaque session. Rien de nouveau pour un lecteur assidu du topic, mais ça fait toujours un rappel. Et ça moubourre les non-TTiens/francophones

Dans l' article, j'ai quand même appris qu'il y avait des cartes checkpoint, qui permettent si on meurt de ne pas recommencer au début. Et ça c'est cool. ;)

Alexandre dit:Dans l' article, j'ai quand même appris qu'il y avait des cartes checkpoint, qui permettent si on meurt de ne pas recommencer au début. Et ça c'est cool. ;)

Oui pareil !
Super-mouroubourage !

Bonjour à tous,
Une chose me laisse un peu perplexe concernant la map lorsque nous devons sauvegarder notre partie. Il est précisé que l'on garde uniquement le terrain sur lequel se trouve les explorateurs et que l'on continue à partir de cette tuile à la prochaine partie.
Donc toute la topographie des lieux est balayée et repart de zéro à chaque session? S'il restait des zones avec lesquelles interagir on ne pourra plus y retourner? Ce qui me plaisait entre autre c'est d'avoir un continent entier qui se dévoile à chaque partie pour finir par former une carte immense et cohérente. Le plaisir de la découverte aurait été décuplé de mon point de vue. L'immersion n'en prend-t-elle pas un coup? Est-ce que thématiquement il y aura une explication? J'imagine qu'en terme de mise en place ça peut poser des problèmes mais si on veut tout garder dans la même disposition à chaque partie est-ce réalisable?

Fahnun dit:Une chose me laisse un peu perplexe concernant la map lorsque nous devons sauvegarder notre partie. Il est précisé que l'on garde uniquement le terrain sur lequel se trouve les explorateurs et que l'on continue à partir de cette tuile à la prochaine partie. ?

Tel un jeu de rôle, je pense que chaque joueurs peut prendre des notes sur la topologie des lieux. Comme les tuiles sont toujours dans le même sens. Si tu te souviens qu'a 3 cases à l'ouest il y a un truc intéressant, pas besoin de l'avoir sous les yeux ^^
Ca me dérange pas de recommencé avec une seul tuile. Par contre comme il faut que tous les joueurs soit sur la même case, on peut pas dire "stop, on range". Faut attendre le rassemblement quand même.

En plus de ce que peut proposer le système de sauvegarde des Poulpes y a un moyen très simple: prendre des photos de fin de séance avec votre smartphone ou autre numérique...
On le fait à chaque partie de "Mice and Mystics": photo de la zone de jeu, photo des fiches personnage avec les pions et équipements qui les accompagnent, photo des autres zones de jeu importantes, on range le tout (sans mélanger bien évidement) et la mise en place prend moins de 10 minutes à la séance suivante.

Fahnun dit:J'imagine qu'en terme de mise en place ça peut poser des problèmes mais si on veut tout garder dans la même disposition à chaque partie est-ce réalisable?

Si j'ai bien compris la question, ce n'est pas on peut mais le jeu est conçu comme ça : sur chaque tuile sont indiquées les tuiles adjacentes donc à toutes les parties la tuile 15 sera au-dessus de la 5 (par exemple).

Je sais que la question a déjà été posée il y a peu, mais je n'ai pas vu de réponse : quand le site du jeu servira t'il réellement à autre chose que récupérer des emails ?

Tel un jeu de rôle, je pense que chaque joueurs peut prendre des notes sur la topologie des lieux. Comme les tuiles sont toujours dans le même sens. Si tu te souviens qu'a 3 cases à l'ouest il y a un truc intéressant, pas besoin de l'avoir sous les yeux ^^

Certes mais je suis du genre à avoir une mémoire de poisson rouge, donc je suis pas certain qu'au bout de 5 ou 6h de jeu je puisse me souvenir des emplacements intéressants/utiles :D
En plus de ce que peut proposer le système de sauvegarde des Poulpes y a un moyen très simple: prendre des photos de fin de séance avec votre smartphone ou autre numérique...

Effectivement c'est la solution pour garder le même terrain de A à Z.
Si j'ai bien compris la question, ce n'est pas on peut mais le jeu est conçu comme ça : sur chaque tuile sont indiquées les tuiles adjacentes donc à toutes les parties la tuile 15 sera au-dessus de la 5 (par exemple).

Donc la configuration de la carte restera la même tout au long de la partie même si on "reset" la map? En revenant sur nos pas on retrouvera les mêmes terrains? Du coup n'est-ce pas un peu tricher que de prendre en photo la map pour se remémorer les emplacements essentiels?

Fahnun dit:Bonjour à tous,
Une chose me laisse un peu perplexe concernant la map lorsque nous devons sauvegarder notre partie. Il est précisé que l'on garde uniquement le terrain sur lequel se trouve les explorateurs et que l'on continue à partir de cette tuile à la prochaine partie.
Donc toute la topographie des lieux est balayée et repart de zéro à chaque session? S'il restait des zones avec lesquelles interagir on ne pourra plus y retourner? Ce qui me plaisait entre autre c'est d'avoir un continent entier qui se dévoile à chaque partie pour finir par former une carte immense et cohérente. Le plaisir de la découverte aurait été décuplé de mon point de vue. L'immersion n'en prend-t-elle pas un coup? Est-ce que thématiquement il y aura une explication? J'imagine qu'en terme de mise en place ça peut poser des problèmes mais si on veut tout garder dans la même disposition à chaque partie est-ce réalisable?

Si tu ne vis pas en île de France, et que tu peux consacrer une pièce au jeu, rien ne t'empêche de garder ta carte de jeu...

Jiheffe dit:
Fahnun dit:Bonjour à tous,
Une chose me laisse un peu perplexe concernant la map lorsque nous devons sauvegarder notre partie. Il est précisé que l'on garde uniquement le terrain sur lequel se trouve les explorateurs et que l'on continue à partir de cette tuile à la prochaine partie.
Donc toute la topographie des lieux est balayée et repart de zéro à chaque session? S'il restait des zones avec lesquelles interagir on ne pourra plus y retourner? Ce qui me plaisait entre autre c'est d'avoir un continent entier qui se dévoile à chaque partie pour finir par former une carte immense et cohérente. Le plaisir de la découverte aurait été décuplé de mon point de vue. L'immersion n'en prend-t-elle pas un coup? Est-ce que thématiquement il y aura une explication? J'imagine qu'en terme de mise en place ça peut poser des problèmes mais si on veut tout garder dans la même disposition à chaque partie est-ce réalisable?

Si tu ne vis pas en île de France, et que tu peux consacrer une pièce au jeu, rien ne t'empêche de garder ta carte de jeu...

Ça existe des pledgers élyséens non? Ça doit être faisable de consacrer une pièce au jeu du coup...

Fahnun dit:Bonjour à tous,
Une chose me laisse un peu perplexe concernant la map lorsque nous devons sauvegarder notre partie. Il est précisé que l'on garde uniquement le terrain sur lequel se trouve les explorateurs et que l'on continue à partir de cette tuile à la prochaine partie.
Donc toute la topographie des lieux est balayée et repart de zéro à chaque session? S'il restait des zones avec lesquelles interagir on ne pourra plus y retourner? Ce qui me plaisait entre autre c'est d'avoir un continent entier qui se dévoile à chaque partie pour finir par former une carte immense et cohérente. Le plaisir de la découverte aurait été décuplé de mon point de vue. L'immersion n'en prend-t-elle pas un coup? Est-ce que thématiquement il y aura une explication? J'imagine qu'en terme de mise en place ça peut poser des problèmes mais si on veut tout garder dans la même disposition à chaque partie est-ce réalisable?

On a pensé le système ainsi car il nous semble être à la fois le plus simple / pratique et fidèle à l'esprit de l'exploration.
Mettons que vous vous baladiez en forêt et que vous croisez une cabane puis plus tard un étang. Après quelques heures de marche et une nuit de sommeil, vous savez qu'il y a une cabane et un étang dans le coin mais de là à vous rappeler précisément par où vous êtes passé pour les atteindre et si la cabane qui était inoccupée la veille l'est toujours, ça c'est une autre histoire ;)

Il me semble que si tu as découvert quelque chose d'utile, ca va dans la sauvegarde non? alors pourquoi y retourner?
Puis comme ca coute une action de changer de cartes, tu reverras très vite la map juste en crapahutant. Donc ca revient vite au même dans mes souvenirs. Après, c'est sur, y a plus toute la map, et ca fait tristoune, mais a moins d'avoir une table en 5x6, ca peut être bien de se recentrer sur ou nous sommes ;)
Edit : Les Poulpes ont parlé avant

BrunoS dit:
On a pensé le système ainsi car il nous semble être à la fois le plus simple / pratique et fidèle à l'esprit de l'exploration.
Mettons que vous vous baladiez en forêt et que vous croisez une cabane puis plus tard sur un étang. Après quelques heures de marche et une nuit de sommeil, vous savez qu'il y a une cabane, et un étang dans le coin mais de là à vous rappeler précisément par où vous êtes passé pour les atteindre et si la cabane qui était inoccupée la veille l'est toujours, ça c'est une autre histoire ;)

c'est un excellent argument,faudrait en parler sur BGG :D

Cette histoire de ne garder qu'un seul terrain lorsqu'on sauvegarde m'avait aussi gêné lorsque l'un des auteurs nous l'avait expliqué au festival de Bruxelles. Je n'étais pas sûr d'avoir bien compris mais je n'ai pas pu insister, d'autres joueurs attendaient leur tour :D
J'imaginais un système de sauvegarde "je reprends exactement là où je me suis arrêté".
Avec le système prévu est-ce que ça ne risque pas d'être pénalisant de sauvegarder et de faire perdre du temps et des actions ? Est-ce que du coup ça n'encourage pas les longues sessions pour ne sauvegarder que lorsqu'on change complétement de lieu ?
Et enfin dernière question : est-ce que ce système a été retenu par choix ou par contrainte (trop compliqué ou impossible d'imaginer un système de sauvegarde où on conserverait toutes les certes terrains dévoilées) ?