[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Ouais un jeu original dans une configuration original
Avec des gens originaux pour des originaux
Enfin le monde ludique bouge, changeons

VIVE les éditeurs libres
VIVE les joueurs libres
VIVE le 7TH CONTINENT libre

Moavoa dit:
2)
Je ne comprends pas la nécessité pour les poulpes de passer par KS. Je n'ai participé qu'à un seul KS, Conan. Pourquoi celui là? la VF déjà, les qualités du jeu évidement (mécanique, illu, fig, thème ...) mais surtout il y avait une vraie raison pour demander un participatif

hello juste par rapport a conan (j'ai pledger preque le all in par ce que je voulais soutenir ce projet et c'etait mon 1er aussi)
mais Monolith avait deja une commande de 20 000 ou 30 000 boites de la part d'asmodée.
Et finalement peut etre que monolith prenait moins de risque que ne va en prendre Serious poulp (ce n'est que des suppositions,je n'en sais pas plus mais quand tu as deja une commande de 20 000 boites)
donc dans ton raisonnement tu n'aurais peut etre pas du le prendre car il va etre en boutique.
la serious poulp a investi tout son temps depuis 2 ans quand tu fais une partie de decouverte avec eux tu vois bien que c'est le projet de leur vie (mydvycts) et pour avoir l'assurance de succes qui est un ovni ludique KS est la solution,il aura le soutien d'une communauté forte,l'assurance je l'espere d'une reussite de cette campange hors metropole,car le plus dur restera de convaincre les americains.
et je si on me donnais le choix entre prendre ce KS pour veritablement aidé ce financement et faire une croix sur d'autre KS je le ferais.
le 1-3 joueurs est sur la partie que j'ai joué aussi effectivement tres bien,a 4 cela risque de rallonger les tours de jeux et peut etre de faire trop patienter les autres joueurs.
si tu as la possibilité de d'aller faire une partie test du comprendra.

BrunoS dit:
...
Ludovic et moi-même travaillons quasiment à temps plein sur ce projet depuis 2 ans sans que le jeu n’est engrangé un seul euro pour le moment et en acceptant le risque qu’il ne soit pas financé.
...
Nous passons par Kickstarter parce que nous n'avons pas les moyens de financer le projet autrement.
Sans Kickstarter, nous aurions vraisemblablement renoncé à développer notre idée initiale car ce projet n’est tout simplement pas viable - pour nous - autrement que par KS du fait de la complexité de sa conception et de son développement, des centaines d’illustrations à produire, de son matériel pléthorique (plus de 1000 cartes en 2 langues), des coûts de traduction, etc.
Et si le jeu n’est pas financé au terme de sa campagne, il ne verra pas le jour.

Voila des arguments on ne peut plus légitime et qui vont rentrer en ligne de compte dans la réflexion ! :D Je te remercie de ces précisions, j'essaierai de passer a PEL vous faire un /cheer pour la suite.
Tu viens de gagner encore un pledgeur 8)

Toujours pas de pnp ?

Twiddy dit:Toujours pas de pnp ?

Oh mon Dieu ça y est, on est vraiment sur le fil Conan.




:mrgreen: La rançon du succès :mrgreen:

Faites dans le message massif quand ça commencera, histoire de me réveiller.

khaali dit:
Twiddy dit:Toujours pas de pnp ?

Oh mon Dieu ça y est, on est vraiment sur le fil Conan.




:mrgreen: La rançon du succès :mrgreen:


Mais non, on en est qu'au Pnp, pas encore au PM. :wink:
@Govin : Lis simplement le premier post + l'article du Dr Mops. Pour moi, ça marche à tous les coups ! :^:

Twiddy dit:Toujours pas de pnp ?

Bonjour Twiddy,
La première version du PNP ne nous satisfaisant pas (j'ai expliqué pourquoi il y a quelques pages de cela) nous travaillons actuellement sur une v2 qui avance bien (conception quasi finalisée, illustrations en cours).
Vous serez informé via notre FB, ce fofo, une newsletter (inscription sur www.the7thcontinent.com) lorsqu'il sera prêt (finalisé au niveau conception / illustrations / testé / retesté/ reretesté) ;)
Merci pour votre patience.

BrunoS dit:
Twiddy dit:Toujours pas de pnp ?

Bonjour Twiddy,
La première version du PNP ne nous satisfaisant pas (j'ai expliqué pourquoi il y a quelques pages de cela) nous travaillons actuellement sur une v2 qui avance bien (conception quasi finalisée, illustrations en cours).
Vous serez informé via notre FB, ce fofo, une newsletter (inscription sur http://www.the7thcontinent.com) lorsqu'il sera prêt (finalisé au niveau conception / illustrations / testé / retesté/ reretesté) ;)
Merci pour votre patience.

Et sinon, un petit retour de votre week-end ? C'était bien, satisfait, beaucoup de monde ? On veut tout savoir

Maintenant que j'y pense, ça fait un bail qu'on n'a pas eu une petite preview pour le goûter. Quand aura-t-on droit à un nouveau visuel du jeu, carte ou autre ?
C'est loin Septembre. Et dire qu'après il va encore falloir attendre la production...

La prod ira assez vite si il n'y a pas de fig et que des cartes/meeples. On pourrait presque l'avoir sous le sapin. Surtout si on garde son sapin jusqu'à pâques!

Maskounet dit:Maintenant que j'y pense, ça fait un bail qu'on n'a pas eu une petite preview pour le goûter. Quand aura-t-on droit à un nouveau visuel du jeu, carte ou autre ?
C'est loin Septembre. Et dire qu'après il va encore falloir attendre la production...

En même temps, un jeu qui repose en partie sur l'exploration et la surprise, plus ils en dévoilent, moins on aura de plaisir à jouer au jeu final.

Nicowa dit:La prod ira assez vite si il n'y a pas de fig et que des cartes/meeples. On pourrait presque l'avoir sous le sapin. Surtout si on garde son sapin jusqu'à pâques!

:lol:

val2partajeux dit:Et sinon, un petit retour de votre week-end ? C'était bien, satisfait, beaucoup de monde ? On veut tout savoir

Faute de place dans l'espace jeux de Geekopolis, nous étions dans l'espace NAUTILUS (Jules Vernes, Steam Punk, etc.) qui avait le grand mérite d'être dans le thème du 7ème continent.
Beaucoup de Cosplay

Beaucoup de stars ;)



Beaucoup de démos et beaucoup d’enthousiasme.

Un très bon week-end en somme :) !

Et y a même des T-shirt en plus!!

Bonjour,
Testé à Geekopolis avec Mme, j'avais hâte ...
Vraiment SUPER BIEN : c'est original, très malin, rejouabilité énorme, de super bonnes idées et j'ai fait que le tuto et le début de l'aventure ... et malgré le faible temps de jeu, nous n'avons pas du tout fait pareil que le joueur devant nous alors que la base est vraiment exactement la même ! Et ça, c'est la classe :mrgreen:
Je le surveille de très très près ce jeu !

Bonne journée !!
:1900pouic:

@BrunoS : merci pour la réponse, j'avais suivi que le pnp allait être revu mais je tentais juste ma chance si jamais vous aviez une date :D

JNerk dit:Bonjour,
Testé à Geekopolis avec Mme, j'avais hâte ...
Vraiment SUPER BIEN : c'est original, très malin, rejouabilité énorme, de super bonnes idées et j'ai fait que le tuto et le début de l'aventure ... et malgré le faible temps de jeu, nous n'avons pas du tout fait pareil que le joueur devant nous alors que la base est vraiment exactement la même ! Et ça, c'est la classe :mrgreen:
Je le surveille de très très près ce jeu !

Bonne journée !!
:1900pouic:

Bon j'ai eu la chance d'avoir fait un peu plus que le tuto et franchement quand Bruno te dis "je vous propose d'arrêter là" t'as juste envie de lui répondre "tiens voilà 100€, elle est où ma boite de jeu ?"
Ils nous ont bien moubourré les serious poulps :mrgreen:

BrunoS dit:

Vous serez informé via notre FB, ce fofo, une newsletter (inscription sur http://www.the7thcontinent.com) lorsqu'il sera prêt (finalisé au niveau conception / illustrations / testé / retesté/ reretesté) ;)
Merci pour votre patience.

Bonjour,
je ne veux pas faire mon casse c***lle mais je trouve que l'inscription sur votre mini site a été :
- soit sous exploité
- soit dévoilé trop tôt !!
je suis inscrit depuis qu' est apparut l'article sur Tric Trac qui en fait mention. et depuis, pas une seule dépêche. Même pas une confirmation d'inscription.
La gestion de ce côté là est à revoir. en effet vous donnez plus d'info sur ce forum que via des Newsletters :twisted:
Je sais que vous avez beaucoup de boulot, mais votre com devrait être cohérente
ouf , ça y est je me suis laché, aller promis maintenant j'attends avec impatience ...

Zeol dit:
BrunoS dit:

Vous serez informé via notre FB, ce fofo, une newsletter (inscription sur http://www.the7thcontinent.com) lorsqu'il sera prêt (finalisé au niveau conception / illustrations / testé / retesté/ reretesté) ;)
Merci pour votre patience.

Bonjour,
je ne veux pas faire mon casse c***lle mais je trouve que l'inscription sur votre mini site a été :
- soit sous exploité
- soit dévoilé trop tôt !!
je suis inscrit depuis qu' est apparut l'article sur Tric Trac qui en fait mention. et depuis, pas une seule dépêche. Même pas une confirmation d'inscription.
La gestion de ce côté là est à revoir. en effet vous donnez plus d'info sur ce forum que via des Newsletters :twisted:
Je sais que vous avez beaucoup de boulot, mais votre com devrait être cohérente
ouf , ça y est je me suis laché, aller promis maintenant j'attends avec impatience ...

C'est vrai qu'à chaque fois que je tombe sur cette page, je me demande si je suis déjà inscrit ou pas... Mais je pense n'avoir envoyé que 2 demandes... :lol: