[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

jmt-974 dit:
aior dit:
3) "la campagne KS"
-> quelques SG sympa (j'aime en particulier les component upgrade)

Quand c'est lancé par un éditeur les component upgrade c'est de plus en plus mal percu sur KS :
- Ca veut dire qu'en fait ce n'est pas un bonus sur KS, mais quelque chose que j'aurais aussi en boutique donc autant attendre....
- Ca veut dire qu'en fait "tout le jeu est fait au rabais" et que bout par bout on améliore la qualité... mais alors et si on débloque pas tout? C'est envore plus vrai quand le jeu est vendu a un "vrai prix boutique" et non pas plutot remisé...

Ça dépend quand même comment c'est présenté, en particulier pour les cubesenbois. Tu peux très bien passer d'un pauvre cube à un mignon meeple, en général tout le monde est content et c'est assez bien justifié par les économies d'échelle. Ce n'est en général pas exclusif KS (bien que cela puisse l'être) mais beaucoup de gens n'aiment pas ça (en tout cas dans les commentaires). Et beaucoup de gens aussi achètent sur KS (j'utilise à dessein achète) pour avoir un rabais sur le prix retail et sont bien content d'avoir mieux pour le prix prévu au départ (ce qui rejoint la fin de ta remarque).
Bien sûr, si c'est le grammage du papier/carton, tout de suite ça craint, on est d'accord.

MrBou dit:L'intégralité des illustrations seront réalisées par Ludovic Roudy ?
(Bravo à lui au passage pour son travail sur Steam Torpedo et 8 master's revenge)

Oui, cela a été validé par Bruno.

Un autre truc qui semble bien marcher dans les campagnes KS (Si ça déjà été dit et que je suis passé à côté, désolé) :
Les vidéos de présentation/test par des sites/gens qui ont pignon sur rue (TTTV, Duce Tower, Viking machin, Will Wheaton?, etc.)
Pour le coup, j'imagine qu'il faille prévoir à l'avance de les contacter pour leur présenter le jeu et/ou leur envoyer un exemplaire de test.

Gougou69 dit:
- Un prix retail ou sans avantage par rapport à celui-ci
Clairement, si je dois payer le jeu au même prix qu'en boutique, seule la qualités des SG et add-ons me fera pledger, et je ne le ferai que sur la fin, histoire d'être certain d'y trouver un intérêt.

+1 Global sur le reste.
Pour moi sur le sujet des SG, clairement un bon montant est est +50-100% sur le cout de revient offert en SG (grosso modo a la grosse louche Cmon doivent etre dans les 50% du cout de fab du jeu de base en SG, mais vu qu'on considere ca comme des extensions, ca double grosso modo la valeur ressentie du pledge en valeur MSRP, ce qui je trouve est un bon deal). Mais des SG qui apportent ou au materiel ou au gameplay (quitte a ce que ca se retrouve plus tard en boutique sous forme d'extension), a bannir amha les tee shirts et mugs, qui franchement n'apportent pas de valeur ajoutée au jeu par rapport a un achat boutique (qui sera 10-20% sous le prix public minimum, plus au US) et qui n'interresseront que les ultras fans et ultra geeks, les FOMO n'auront pas peur de manquer d'un mug pour jouer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fabrice-rossi dit:
Ça dépend quand même comment c'est présenté, en particulier pour les cubesenbois. Tu peux très bien passer d'un pauvre cube à un mignon meeple, en général tout le monde est content et c'est assez bien justifié par les économies d'échelle. Ce n'est en général pas exclusif KS (bien que cela puisse l'être) mais beaucoup de gens n'aiment pas ça (en tout cas dans les commentaires). Et beaucoup de gens aussi achètent sur KS (j'utilise à dessein achète) pour avoir un rabais sur le prix retail et sont bien content d'avoir mieux pour le prix prévu au départ (ce qui rejoint la fin de ta remarque).
Bien sûr, si c'est le grammage du papier/carton, tout de suite ça craint, on est d'accord.

Oui mais c'est des SG qui améliorent le matériel boutique, pour un auto editeur ca passe nickel, meme ca pour un éditeur établi c'est ressenti comme un faux SG... il peut y en avoir, mais ca génère tout de suite un effet un peu négatif sur les SG (et levée de doutes sur le fait que les autres SG soient des vrais SG et donc de l'interet de pledger plutot que l'achat boutique)...
Perso, si ils arrivent a éviter je pense que c'est mieux, par contre par exemple avoir des meeples dans la boite, et avoir en SG des figs en plastique qui seront vendues en extension en boutique ca c'est bien percu, ca ajoute a la valeur ressentie... mais bon des fois c'est vraiment néscessaire pour des raisons de couts de dire : pions cartons > meeples > figs suivant les SG, et si il n'y a pas d'autres moyens tant que ce n'est qu'une petite partie des SG c'est vrai que ca passe généralement bien quand meme :D
Je sait c'est un équilibre compliqué a trouver, perso je suis persuadé que le zero box upgrade dans les SG c'est le mieux, mais je sait qu'on ne peut pas toujours :) apres faut jongler avec les contraintes...
Sinon plus que achete je dirais précommandent, mais on est 100% d'accord que dans un projet pour un éditeur existant on ne soutiens pas un projet on achete avec une grosse remise qui équilibre le risque ;)
Arthas Anté dit:Un autre truc qui semble bien marcher dans les campagnes KS (Si ça déjà été dit et que je suis passé à côté, désolé) :
Les vidéos de présentation/test par des sites/gens qui ont pignon sur rue (TTTV, Duce Tower, Viking machin, Will Wheaton?, etc.)
Pour le coup, j'imagine qu'il faille prévoir à l'avance de les contacter pour leur présenter le jeu et/ou leur envoyer un exemplaire de test.

Dice tower c'est fini, les autres c'est pas tres compliqué... juste une histoire de cheque :) Par contre ca demande de l'anticipation et une vraie gestion d'un plan de com sur les 3 mois précédants le KS (et un budget)...
C'est complémentaire je pense d'une bonne campagne de RP sur TT dans un premier temps (communauté FR), puis de pub sur TT & BGG avant et pendant le KS...

doublon (grrr)

BrunoS dit:
ki-joue-joue dit:@Bruno S
Est il prévu des rôles différents pour chaque joueur ? Comme dans Robinson ou l'Ile interdite ?
Pouvez vous partager plus d'info avec nous sur le mode coop-petitif ?
Pour ce mode avez vous prévu des objectifs individuels ?
Si objectif il y a, avez vous prévu de la trahison ?

Chaque joueur incarne un personnage qui dispose de plusieurs cartes "idées" qui lui sont propres (lui seul peut les avoir en main) et peuvent orienter son style de jeu (et le "roleplay" pour ceux qui veulent).

En gros ca correspond a la définition d'un perso, une sorte de fiche de perso avec ses compétences?
Genre Bill (guerrier) il est plutot orienté sur castagner les monstres et déplacer les rochers, Alfred (scientifique) lui son truc c'est résoudre les casses tetes et inventer des objets complexes et Lea (voleur) son truc c'est se glisser dans les petits coins pour reccuperer un truc et débloquer les pieges
Ou j'ai rien compris ?

differences entre persos : je fais confiance aux poulpeux pour que ce ne soit pas aussi caricatural ...

Si présentation vidéo il y a, j'espère qu'elle sera en FR (ou au moins VOST); parce que la video en anglais de TT, sur le jeu du barbare, était imbuvable pour un non anglophone...
D'ailleurs même si je comprends les raisons de ce choix, je le trouve dommage pour un site francophone...

Ou une video en anglais et une video en français ? :P
En même temps il y avait deja une video Conan en Français sur TricTrac.

Jeya dit:Si présentation vidéo il y a, j'espère qu'elle sera en FR (ou au moins VOST); parce que la video en anglais de TT, sur le jeu du barbare, était imbuvable pour un non anglophone...
D'ailleurs même si je comprends les raisons de ce choix, je le trouve dommage pour un site francophone...

Mais il y en avais une entièrement en français :) les deux avaient été tournee le même jour et la vf était dispo en premier sur la tttv ;)

Ah bah méa culpa alors; je suis complètement passé à côté.
C'est ça quand on suit pas...

MrBou dit:L'intégralité des illustrations seront réalisées par Ludovic Roudy ?
(Bravo à lui au passage pour son travail sur Steam Torpedo et 8 master's revenge)

Oui. C'est l'avantage d'être auteur ET illustrateur ;)
MrBou dit:Le pnp est-il limité au mode solo ?

Oui et il est probable qu'il le reste. Il faut vraiment le voir comme une initiation rapide au jeu qui permet de se familiariser avec sa mécanique originale. Pour faire une comparaison, c'est un peu comme apprendre à jouer à Magic The Gathering avec 5 cartes !
MrBou dit:Si oui, avez-vous pensé / réfléchi à une version numérique du pnp ?
(jouable dans un navigateur par ex)

On y a songé un temps mais au final cette hypothèse n'a pas été retenue notamment parce que cela demanderait un développement assez lourd pour une plus-value discutable. Et puis c'est un jeu de société donc rien ne vaut du papier (et des ciseaux) ;)

BrunoS dit:
Oui. C'est l'avantage d'être auteur ET illustrateur ;)

Et talentueux... :)
BrunoS dit:
On y a songé un temps mais au final cette hypothèse n'a pas été retenue notamment parce que cela demanderait un développement assez lourd pour une plus-value discutable. Et puis c'est un jeu de société donc rien ne vaut du papier (et des ciseaux) ;)

+1000. Ca fait plaisir de lire ça :)

C'est une bonne idée de limiter le pnp à l'essentiel je pense. En règle générale je ne fabrique pas les pnp car je trouve que c'est beaucoup de boulot (et un peu d'argent aussi) pour juste avoir une idée du jeu. Dans le cadre d'un jeu de cartes, si on se limite à un nombre limité de cartes, ça peut tenir sur quelques pages A4 et le seul truc à faire c'est un peu de découpage.
Du coup ça donne plus envie de se lancer.

BrunoS dit:
MrBou dit:Si oui, avez-vous pensé / réfléchi à une version numérique du pnp ?
(jouable dans un navigateur par ex)

On y a songé un temps mais au final cette hypothèse n'a pas été retenue notamment parce que cela demanderait un développement assez lourd pour une plus-value discutable. Et puis c'est un jeu de société donc rien ne vaut du papier (et des ciseaux) ;)

A bas les tablettes et téléphones :)
Non sérieusement meme en solo je prefere jouer avec des bouts de carton que sur un écran quand c'est possible :)

Je viens de voir que vous serez présents en juin à Paris est ludique, j’espère qu'on pourra y avoir un bon aperçu du jeu :pouiccooool:

bintz dit:C'est une bonne idée de limiter le pnp à l'essentiel je pense. En règle générale je ne fabrique pas les pnp car je trouve que c'est beaucoup de boulot (et un peu d'argent aussi) pour juste avoir une idée du jeu. Dans le cadre d'un jeu de cartes, si on se limite à un nombre limité de cartes, ça peut tenir sur quelques pages A4 et le seul truc à faire c'est un peu de découpage.
Du coup ça donne plus envie de se lancer.

+1 :china:
Bon sinon je doit quand même dire que je me suis inscrit sur TT pour poster mon premier message (j'étais lecteur ponctuel depuis longtemps) après avoir pledgé ma première campagne KS pour Conan !
Oui j'ose écrire le nom-du-jeu-dont-il-faut-éviter-de-parler-hors-de-son-thread car justement, il m'a fait sauté le pas sur le financement participatif pour le jeu de société.
J'irais même encore plus loin, le flood qui était conspué ici il y a quelques pages (j'ai lu l'ensemble du thread avant de poster quoi que ce soit) est très exactement ce qui m'a amené ici, car sur ce thread Conan (Hoouuu deuxième fois !) a été posté en réponse au Running Gag du Dindon (donc plus ou moins du flood hein ...) une photo de la carte "Chocobo" (oui ça m'y a fait penser direct aussi lol) de ce petit jeu sympathique en devenir qu'est le 7ème continent, permettant par là même ma découverte de cet OLNI et mon arrivée sur le sujet (et clairement futur pledgeur, surement mon 2ème et dernier pledge KS de l'année)
Bref j'entre dans la danse du suivi de ce projet, Septembre me semble bien bien loin du coup (ça va avec Octobre quelque part ...), et pour ma part j'adore suivre aussi bien les infos du jeu pure que sa construction en coulisse (events, présentations, préparation de KS, comparaison, chiffres, toussa toussa) alors j'espère que tout le monde continuera a discuter dans la bonne humeur, et les quelques posts qui n’intéresse pas certains, comme déjà dis, je pense que ça se saute facilement ...

Hello les poulpes :)
J'ai hâte de tester votre jeu à Ludinord !
Je suis prêt à pledger en septembre ^_^
Bon courage pour le développement du jeu en tout cas !

crashover1d dit:J'irais même encore plus loin, le flood qui était conspué ici il y a quelques pages (j'ai lu l'ensemble du thread avant de poster quoi que ce soit) est très exactement ce qui m'a amené ici, car sur ce thread Conan (Hoouuu deuxième fois !) a été posté en réponse au Running Gag du Dindon (donc plus ou moins du flood hein ...) une photo de la carte "Chocobo" (oui ça m'y a fait penser direct aussi lol) de ce petit jeu sympathique en devenir qu'est le 7ème continent, permettant par là même ma découverte de cet OLNI et mon arrivée sur le sujet (et clairement futur pledgeur, surement mon 2ème et dernier pledge KS de l'année).

He bien, j'avais posté la carte du dindon sur l'autre sujet, content de voir que ça ait ramené au moins un TTien 8)

@BrunoS : Merci pour vos réponses !
[edit] et demonge ! [/edit]
- très intrigué par les cartes "idées" (que l'on a en main si j'ai bien compris) :
sont elles "limitées" à des "plans" pour crafter des objets ou bien y a t'il d'autres mécaniques ?
- A quoi correspondent le losange bleu et le l'étoile jaune nécessaire(?) à la fabrication et également appliqués comme "effets" ?