Quel jeux pour 2 joueurs dans un univers magie-socier ?

Bonjour cher trictraciens et trictraciennes,

je recherche un jeu pour 2 joueurs (ou plus mais c'est vraiment optionnel, il faut vraiment qu'il soit bien à 2) qui proposerait un univers autour de la magie, des sorciers et sorcières, un peu style Harry Potter.

La durée et la complexité n'est pas un souci si le plaisir ludique et l'immersion est là :) (on joue à Horreur à Arkham alors on a plus peur de rien niveau règles :lol: ).

Je vous remercie pour vos conseils et idées :)

-------------------------------------------
Edit : Voici un petit résumé de tout ce qui a été proposé avec le lien vers les fiches trictrac (faut cliquer sur le nom du jeu):)

Au plus proche du thème :
Shazaam vf 2j plateau
Du balai vf 2+j plateau
Emmerlaus vf 2+j Jeu de Cartes
Magic Realm vf 1+j plateau (n'est plus édité)
Magic vf JCC
Harry Potter vf JCC 2j
Kupferkessel Co vo (regle fr non officielle trouvable) 2j plateau
Witchcraft vo 2j plateau
Wizard's Gambit vo 2+j Jeu de Cartes
Hocus Pocus vf 2+j plateau
Jambo vf 2j jeu de Cartes
Fairy tale vf 2+j Jeu de Cartes
malediction vf 3+j Jeu de Cartes
Das Zepter von Zavandor vo (vf non officielle dispo) 2+j plateau


Un peu plus loin du thème :
Les corbeaux d'odin vf 2j Jeu de Cartes
Stronghold vf 2+j plateau
Dungeon Twister Prison vf 2j plateau
Seigneur des anneaux : confrontation vf 2j plateau
Seigneur des anneaux : La Guerre de l'Anneau vf 2j+ plateau
Seigneur des anneaux : La Quete des terres du milieu vf 2+j plateau
la soupe à gertrude vf 2+j Jeu de Cartes ;)
Battlelore vf 2j plateau
blue moon vf 2j jeu de Carte s
blue moon city vo 2+j plateau

Shazaam rentre dans tes critères

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ix=shazaam

ben, Magic, non ?

alighieri dit:ben, Magic, non ?


C'était une idée en effet, mais on est vraiment pas JCC donc je ne pense pas qu'on retienne Magic.

Shazzam est potentiellement plus dans l'esprit de ce qu'on recherche.

D'autres idées ? :)

Du balai...

Jamais testé à deux, mais du balai ! est bien.

Je viens aussi de tomber sur Kupferkessel Co dans un autre topic.
Mais ça a pas l'air d'être en français :(

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... pferkessel

Jambo (si tu aimes les sorciers africains)
Fairy tale est jouable à 2 et se rapproche un peu de magic sans aller aussi loin avec un système de draft pour constituer ta main. Cependant il ne tourne pas uniquement autour des sorciers et sorcières.
Avec des enfants, j'aurais cité Fantasy
Blue moon rentre dans tes critères (les peuples ont recours à la magie ou à la technologie. Il suffit de sélectionner les bons peuples) mais est en cours d'épuisement.

Cordialement,

witchcraft me semble pas mal :china:

je viens de lire un avis des plus favorables à WitchCraft sur ludiGaume :
http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_fi ... IdJeu=1278

par contre je crois que celui-ci aussi est pas dispo en français ou alors j'ai mal cherché :cry:

Dans le genre "Magic" avec de la magie dedans, pour 2: Blue Moon (si c'est encore trouvable)

Edit: j'avais pas vu que je m'étais fait griller sur le coup... voila ce que c'est de partir manger en laissant ses onglets ouverts...

Dans le genre Heroïc-Fantasy, avec sorcier, troll, gobelin, y'a Dungeon Twister, mais c'est pas tellement léger dans le thème. Par contre, c'est excellent.

Dans le style sorcier il y a Malédiction mais il commence à se jouer à 3
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=10049

Dans les jeux à 2 qui font intervenir la magie, Battlelore est très bien mais rien à voir avec Harry Potter, c'est de l'affrontement d'armées où tu as différents types de magie en oeuvre suivant les personnages inclus dans ton cercle de guerre.
En plus comme FFG a repris la licence, il la dirige de plus en plus vers le fantastique avec les extensions dragon, creatures fantastique.

Les corbeaux d'odin

Laidzep dit:Dans le genre Heroïc-Fantasy, avec sorcier, troll, gobelin, y'a Dungeon Twister, mais c'est pas tellement léger dans le thème. Par contre, c'est excellent.

J'ai déjà DT que je trouve excellent et qui ressort souvent.
Je recherche vraiment un univers orienté Magie-sorcier
Le Biclarel dit:Dans le style sorcier il y a Malédiction mais il commence à se jouer à 3
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=10049
Dans les jeux à 2 qui font intervenir la magie, Battlelore est très bien mais rien à voir avec Harry Potter, c'est de l'affrontement d'armées où tu as différents types de magie en oeuvre suivant les personnages inclus dans ton cercle de guerre.
En plus comme FFG a repris la licence, il la dirige de plus en plus vers le fantastique avec les extensions dragon, creatures fantastique.

Jeux à 2 au minimum est un critère non négociable dans ma recherche c'est vraiment dommage pour Malédiction :(
ludigaume dit:Les corbeaux d'odin

un peu plus loin niveau thème mais une chouette découverte pour du jeu à 2 :)

Dans l'univers du seigneur des anneaux (ok elle est facile celle-la)?
- La confrontation (2 joueurs)
- La Guerre de l'Anneau (si t'as pas eu assez de règles avec Horreur à Arkham)
- La Quete des Terres du Milieu (marche bien à 2 et à plus, règles nombreuses mais fluides)

Maintenant on s'éloigne de la thématique pure "combat de magiciens".

Et si on s'en tient au thème "maggi-saucier" (comme le suggère le titre :lol: ), il y a: la soupe à gertrude :twisted:

poulet.deluxe dit:Et si on s'en tient au thème "maggi-saucier" (comme le suggère le titre :lol: ), il y a: la soupe à gertrude :twisted:


:mrgreen:

Il n'y a pas de texte sur le matériel de Kupferkessel Co., donc le fait qu'il soit en allemand ne devrait pas poser problème. Par contre, la mécanique du jeu est finalement assez abstraite.

On a parlé de Blue Moon, mais Blue Moon City est aussi un excellent jeu, jouable de 2 à 4.

tetsuowar dit:La durée et la complexité n'est pas un souci si le plaisir ludique et l'immersion est là :) (on joue à Horreur à Arkham alors on a plus peur de rien niveau règles :lol: ).


Alors Magic Realm, évidemment. :mrgreen: