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Boîte du jeu : Magic Realm

Magic Realm

settingsRichard Hamblen
brushRichard Hamblen
home_workAvalon Hill
local_shippingAvalon Hill
Nombre de joueurs :1-16
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    6

    Les avis

    • boîte du jeu : Magic RealmMagic Realm : Inclassable
      Jeu peu apprécié d'après le fanzine d'Avalon Hill. Pourtant, il était relativement novateur et offrait une jouabilité en solitaire raisonable. Le système des tuiles hexagonales réversibles du plateau, qui renouvelle le parcours à chaque fois a été repris dans le principe par bien d'autres jeux. Le système de magie était complet...mais extrêmement compliqué, surtout par comparaison avec le système de combat, pas déplaisant par ailleurs. Finalement, je n'ai pas trouvé d'équivalent actuel (même s'il existe de nombreux jeux de plateau permettant d'incarner un personnage médiéval fantastique) et comme j'ai perdu la moitié des pions, ce sera difficile d'y rejouer...

      jlm

      19/07/2008

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Magic Realm ] quel jeu actuel y ressemble-t-il le plus ?[Magic Realm ] quel jeu actuel y ressemble-t-il le plus ?
    Et il y aurait-il des motivés pour s'essayer à une traduction du P&P ?

    Eyridïl

    13/05/2023

    [Magic Realm Light 30] = version light de Magic Realm[Magic Realm Light 30] = version light de Magic Realm
    [[Magic Realm](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/magic-realm)] Magic Realm Light 30 (MRL30) is a light, solo version of Magic Realm (by Richard Hamblen) https://boardgamegeek.com/boardgame/22/magic-realm which can be played in about 30 minutes on a single A4 printed play-sheet. The goal is to provide anyone curious enough about Magic Realm a taste of delving to the intricacies of exploring and fighting in the realm. Players can also use this mini-game to learn about the basic rules and gameplay of the original Magic Realm. The gameplay closely follows the original Magic Realm, with Birdsong (Planning), Daylight (Action), Evening (Combat) and Midnight (Reset) phases. Monster spawning and Movement is simplified to cater for the self-drawn map. Combat closely follows the original Magic Realm rules when playing solo. Hiring followers and using magic is also covered. Light 30 is a Magic Realm game term, meaning "something Light-weight that takes up 30 units of time". https://boardgamegeek.com/boardgame/176070/magic-realm-light-30 vidéo du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=WXhCRp6xaBQ ASTERISK EXPANSION : This expansion introduces Sunlight Actions, the Alert action for Magic chits, Treasures at Dwellings, 6 Weapons/Armor, 6 Treasures, 2 Spells, the Chapel along with a Knight denizen, and the Wish, Curse and Power of the Pit tables. https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/194882/magic-realm-light-30-asterisk-expansion

    Jonas7000

    30/03/2016

    [Magic Realm] bon, pas bon ?[Magic Realm] bon, pas bon ?
    Marrant le sujet, je suis justement en train de lire les règles. Certes elles sont touffues (une petite centaine de pages), mais pas si complexes que ça, et sans trop d'exceptions qui confirment la règle. En fait, il faut commencer sans la magie et les suivants, et c'est tout à fait jouable avec des personnages un peu bourrins. Pour t'aider et voir si le style te branche, télécharge la version sur ordinateur RealmSpeak : http://magicrealm.dewkid.com/rspeak/realmspeak.htm Personnellement, dans un style proche (date de sortie, thème...), j'avais testé Titan que je n'avais pas du tout accroché. Beaucoup trop linéaire dans le déplacement, pas de personnalisation de l'équipement... La vraie valeur de ce type de jeu, c'est à plusieurs car l'interaction est très importante, avec des possibilités d'assistance ou de combat entre personnages. Une partie à 10 vient de démarrer via e-mail et tu peux la suivre en direct sur Internet ce qui te permet de voir comment se débrouillent des gens expérimentés : http://www.thewinternet.com/mcknight/BIMR6/ Le gros problème de ce genre de jeux, c'est de trouver des personnes motivées pour : 1/ lire les règles (au moins la partie combat) 2/ comprendre les règles ! (beaucoup d'aides sur Boardgamegeek + le logiciel indiqué) 3/ passer minimum 6h devant une table (le jeu peut se faire via ordi, ce qui limite dans une certaine mesure ce problème) 4/ manipuler pas mal de pions et lancer beaucoup de dés (cf remarque du point 3 pour un gain de temps) Bref , les symptomes classiques des "vieux" jeux des années 70-80, ou autres wargames. Le gros intérêt de Magic Realm est que le jeu se termine au 28ème jour, donc ne s'éternise pas, et si un joueur décède accidentellement, il ressucite le jour suivant (mais perte de temps pour atteindre ses objectifs). Je cherche des joueurs pour y jouer en vrai ou par Internet donc n'hésitez pas à me contacter (si vous respectez les points précedemment évoqués )

    tt-acecce0d5b81651...

    19/12/2005

    Magic Realm : Qui y a déjà joué ?Magic Realm : Qui y a déjà joué ?
    Même "vécu" que biohazard...moins de parties (6). Un jeu pas compliqué mais avec des tonnes de "chrome" (16 personnages, 7 collèges de magie, des suivants, du commerce, combats en équipe, PvP, il y a tout, tout dans ce jeu) qui rendent impossible une explication des règles par une personne : chaque joueur doit s'investir. Mais en récompense, le meilleur jeu de dungeon-crawl (bien que cela se passe en extérieur ) qui existe... C'est un choix, comme SL ASL...donc mon avis ce jeu cible plutôt les "combinés" wargamers-roleplayers, loin du public actuel des joueurs pour qui (en majorité) une partie de plus de deux heures et plus de 10 pages de règles, c'est ardu... Mais il y a une version online sur Sourceforge donc la distance n'est plus un obstacle définitif

    tt-2404f81f12df5f5...

    14/12/2005