Blue Moon - Basis set Vulca und Hoax

de Reiner Knizia
Blue Moon - Basis set Vulca und Hoax
7.11 
91 avis

Description du jeu :

Blue Moon est un jeu de cartes modulable mais pas à collectionner: Matériel : On peut jouer avec les paquets tels qu'ils sont vendus dans le commerce. Chaque paquet (les deux de la boîte de base et ce... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 22,00 €
Description complète

Blue Moon est un jeu de cartes modulable mais pas à collectionner:
Matériel : On peut jouer avec les paquets tels qu'ils sont vendus dans le commerce. Chaque paquet (les deux de la boîte de base et ceux des extensions) est complet et de composition fixe. Les règles indiquent aussi dans quelles proportions il est permis de mixer les cartes issues des différents paquets. Outre ces cartes, le matériel comporte un plateau avec différentes zones de pose de cartes et 3 dragons qui sont les enjeux des combats successifs. A la fin de chaque combat, un seul des deux joueurs possède un ou plusieurs dragons, les autres étant entre les joueurs en zone neutres. Le score de fin de manche est égal à 1 + le nombre de dragons en la possession du joueur qui gagne la manche. Le jeu gagne a être joué en plusieurs manches
Déroulement du jeu :
La manche en elle-même est une succession de combat divisés en tours. L'enjeu du combat est d'attirer à soi des dragons. Le combat cesse quand un des joueurs renonce à jouer (on dit qu'il se retire). Basiquement un tour se compose de la pose d'un personnage, appuyés par un renfort (qui n'est valable que pour le personnage en cours) ou d'un soutien (dont l'effet dure tout le combat) et d'une phase où on complete sa main à 6 cartes
Chaque personnage possède deux valeurs de combat en Feu et Terre et c'est le joueur qui amorce un combat qui choisit si celui-ci aura lieu en Feu ou Terre. Certains personnages ont des fonctions spéciales valables tant qu'ils sont en jeu (comme par exemple faire défausser l'adversaire, lui interdire de jouer tel ou tel type de carte, influencer sur le nombre de dragons gagnés à l'issue du combat...
À tour de rôle, les joueurs doivent égaler ou dépasser la force de leur adversaire (personnage + renfort + soutien) ou se retirer. Chaque joueur a la possibilité, s'il dispose de la carte adéquate, d'effectuer une action, plus ou moins puissante, en début de tour. De plus certaines cartes ont des caractéristiques permettant de contourner les règles : personnages pouvant être récupérés dans la main en cours de combat, pouvant être posés par paire au lieu de seul ou autorisant a ne pas égaler la force adverse... Enfin, on trouve dans le jeu des personnages spéciaux : des mutants qui ne peuvent être joué que dans des conditions précises (force de l'attaque en cours, le fait d'avoir joué un minimum de cartes ...) et qui inversent les éléments, le combat passant par exemple de Feu à Terre.
Si un joueur se retire, le vainqueur gagne un ou deux dragons (selon le nombre de cartes jouées) : les dragons sont en priorité transférés du camp de l'adversaire à la zone neutre et s'il y a d'autres dragons a attirer, de la zone neutre au camp du vainqueur. Si un joueur possède les 3 dragons et doit en attirer, il gagne automatiquement la manche avec 4 points (le maximum possible), sinon la partie cesse lorsqu'un des deux joueurs est à cours de cartes

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 2004
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel et John Matson
Édité par Tilsit, Kosmos, 999 Games et Fantasy Flight Games

Ce jeu est sorti le 7 oct. 2004, et a été ajouté en base le 27 janv. 2004 par ReiXou

Suggestion de jeux :


Les avis

7.11 
91 avis
Smiley
35
Smiley
6
Smiley
14
Like
Un vrai bon jeu de pli à la fois subtile et stratégique.
10,00 
KUROFUNE 18 juillet 2017

Voici un jeu de pli magnifique au niveau de son édition et surtout d'une très grande profondeur tactique. Les personnes qui comparent ce jeu à un simple jeu de "bataille de cartes" n'ont vraiment rien...

Les avis positifs

Complexifier Camelot en le rendant moins bon...
6,00 

Et oui : encore un titre d'avis où je compare à un autre jeu...Vous avez là un système d'enchères typées comme le bon "Camelot" et l'excellent "Régence"...

Knizia période bleue
9,10 

quand Knizia savait encore faire des jeux

Magic à l'allemande
8,00 

Un bon petit jeu de cartes par affrontement. Pas de collectionnite, mais du coup bien moins de choix dans la configuration.

j'ai trop joué à Magic pour bien aimer ce jeu
6,00 

j'ai trop joué à Magic pour bien aimer ce jeu / et c'est bien le problème car le jeu souffre de la comparaison...bien sûr les cartes sont belles, bien...

Les avis négatifs

Seulement beau...
4,00 

Quel déception que Blue Moon ! Beau, trés beau meme, ce jeu est dans son fonctionnement qu'un "Magic" de bas étage.Je suis vraiment trop décu pour développer...

L'éclat de la lune restera un mystère pour moi...
2,00 

Vraiment déçu par ce jeu au design vraiment sympa.Notre première partie ne fut pas très concluante mais on lui a redonné une chance, à tort.Déjà ce qui...

Jouer à la bataille avec de jolies cartes...
4,00 

Plusieurs parties à mon actif et toujours pas de grand intérêt pour ce jeu. Etrange quand on voit l'émerveillement qu'il suscite.C'est bien simple, sur...

ils sont daltoniens? la lune n'est pas bleu o_0
4,00 

j'aime bien le matériel avec les grosses cartes mais le jeu s'essouffle très rapidement et on n'a pas l'impression d'adopter une stratégie pour gagner.Hélas,...

Piège à carteux
2,00 

Jolies illustrations, univers attirant, Reiner Knizia, tout ça tout ça... Mais ce jeu est une grosse daube! Sur la base de jeu de combos, rien ne marche...

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