Monsieur Phal

Cannes, les As d'Or, Ludocortex et les auteurs !

Cannes, les As d'Or, Ludocortex et les auteurs !

Le Festival International des Jeux de Cannes, qui devient un rendez-vous incontournable pour les éditeurs et les joueurs - il n'y a qu'à voir sur le forum la préparation du Off, des échanges et autres co-locations pour le logement - ce festival donc commence la semaine prochaine, du mercredi 11 au dimanche 16 février.

Le festival des Jeux de Cannes, ce sont des bus entiers de joueurs de belote, de tarot, de scrabble, d'Echecs... Bref, les grands classiques, avec cette année une entrée en force du Poker avec de vrais tournois au casino et tout ça. Mais c'est aussi les jeux dont on parle sur Tric Trac, les nouveautés mais aussi les futures sorties, voire une mise en avant de prototypes qui verront peut-être un jour une vraie édition, comme pour "Mars", le dernier Tilsit que François Delbosc leur à présenté au Off...

Le festival des Jeux de Cannes ce sont aussi les As d'Or, le prix ludique connu aussi sous le nom de "Jeu de l'année". Si vous avez suivi l'actualité sur Tric Trac, vous connaissez les 10 nominés. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que cette année l'espace "As d'or" sera animé par l'équipe de Ludortex. Oui, la boutique en ligne va s'occuper de la présentation des 10 finalistes. Vous pourrez donc vous asseoir tranquillement à une table et essayer "Agricola", "Beppo", "Chateau Roquefort", "Dixit", "Dominion", "Kaleidos", "Jamaica", "Mow", "Pandémie" et "Tzaar"

Mieux encore, Ludocortex vous proposera des rencontres avec les auteurs ! La possibilité de discuter avec eux, de faire dédicacer votre boîte... Et, s'ils n'y sont pas tous, il y a quand même du beau monde, regardez plutôt : Kris Burm, Jens-Peter Schliemann, Bernhardt Weber, Bruno Cathala, Piero, Malcom Braff, Sebastien Pauchon, Jean-Louis Roubira, Regis Bonnessé, Spartaco Albertarelli, Elena Prette, Marianna Fulvi. Le planing des séances de dédicaces seront affichés sur le stand.

Et comme Ludocortex est une boutique, si un des nominés vous plais, hop vous aurez droit à un prix spécial avec de la remise dedans !

Et ce n'est pas tout, vous pourrez en plus jouer à "Marrakech" de Dominique Ehrhard, le jeu de l'année 2008, sur une version géante du jeu. Vous pourrez jouer à Khet en avant premiere avec ses deux extensions, et découvrir "Dice Town" le dernier Bruno Cathala et Ludovic Maublanc chez Matagot.

Alors, il va pas être bien l'espace As d'Or / Ludocortex ?

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (16)

Default
Yves Renou
Yves Renou

Dixit Speccy

speccy
speccy

And the winner is............ratatatatatata........ratatatatata.......

.................. D I X I T !

Ouaaaaaaais!!!!!

ludocortex
ludocortex

Alors pour le costume, ca sera Tee Shirt Jaune Fluo aux couleurs de Ludocortex !

Pour le buffet, je ne sais pas comment l'info est arrivée jusqu'à toi, mais des problèmes de sécurité (obligation de laisser des vigils) ont mis un terme à l'idée d'un petit cocktail en after.

Titus
Titus

et toujours aucune info sur le buffet... sniiif

bgarz
bgarz

@Ludocortex

Une question au passage...

Vous n'allez tout de même pas aussi récupérer les costumes à damiers pour présenter les jeux ???

bgarz
bgarz

@XSeb74

Au moins vous serez imbattable sur les règles de Jamaïca... vu que je l'ai découvert sur votre stand l'année passée et que déjà vous étiez au top !!!

Potrick
Potrick

Bravo à Ludocortex pour cette initiative ! L'équipe avait déjà fait du bon boulot à la GenCon l'année dernière en dépit d'un espace restreint et d'un emplacement moyen-moyen.

Deckard
Deckard

Yahooooo !... bonnes nouvelles... il va être bien, le Cannes de cette année...

XSeb74
XSeb74

Hello

Hé bien dites donc ça va nous mettre la pression ça.

Bon ben on va réviser toutes les règles des jeux présentés ce week-end.

(un des animateur Ludocortex)

Siegfried
Siegfried

Pas de soucis on te l'envoie dès qu'elle arrive :)