Tzaar

de Kris Burm
Tzaar
9.34 
37 avis

Description du jeu :

"TZAAR est un jeu sur la prise de décisions. Les deux joueurs ont 30 pièces, dans trois types : 6 "Tzaars", 9 "Tzarras" et 15 "Totts". Les 3 types de pièces forment une "trinité" : ils ne peuvent pas... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 25,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de pions
Description complète

"TZAAR est un jeu sur la prise de décisions. Les deux joueurs ont 30 pièces, dans trois types : 6 "Tzaars", 9 "Tzarras" et 15 "Totts". Les 3 types de pièces forment une "trinité" : ils ne peuvent pas exister les uns sans les autres. Le but est de faire disparaître du plateau l'un des trois types de l'adversaire ou de le mettre dans une position telle qu'il ne pourra plus faire de capture. La question qui travaillera les joueurs à chacun de leur coup est : « Dois-je me rendre plus fort ou affaiblir mon adversaire ? » Le sens de cette question : est-ce que vous capturerez la pièce d'un adversaire et le rendrez plus faible, ou sauterez-vous sur l'une de vos propres pièces vous rendant ainsi plus fort ? Si vous choisissez de sauter sur vos propres pièces trop souvent, vous laisserez probablement votre adversaire avec trop de pièces sur le plateau. Mais, si vous capturez trop souvent, vous pouvez vous retrouver à la fin avec des pièces trop faibles qui ne seront pas assez fortes pour finir. Que faire ? C'est à vous de décider !"
Chaque joueur dispose de trois types de pièces, toutes de puissance identique. Seul leur nombre varie.
Alors comment on joue ?
À son tour, chaque joueur bénéficie de deux actions.
La première, obligatoire, est de prendre une pièce adverse. Pour cela, il suffit de prendre la place d'une pièce adverse adjacente ou alignée de puissance égale ou inférieure. La puissance est déterminée par la taille de la pièce. Ainsi, une pièce de taille 3 peut prendre des pièces de taille 1, 2 ou 3.
La seconde action offre trois possibilités, faire une deuxième prise, passer ou rendre une pièce plus puissante. Pour ceci, il suffit de déplacer une pièce sur une autre, de la même couleur, adjacente ou alignée. Seule la nature de la pièce du dessus est prise en compte.
Oui mais comment on gagne ?
Un joueur perd s'il ne dispose plus d'un type de pièce parmi les tzaars, tzarras ou totts. Il perd également lorsqu'il n'est plus en mesure de prendre une pièce adverse.

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 2007
de Kris Burm
Édité par Don & Co

Ce jeu est sorti le 8 avr. 2008, et a été ajouté en base le 21 sept. 2007 par Monsieur Phal

Suggestion de jeux :


Les avis

9.34 
37 avis
Smiley
7
Smiley
2
Smiley
26
Like
Mais mais...
9,30 
Blanche- 25 août 2018

Comment se fait-il qu’un si bon j2s soit aussi peu connu du grand public ? Convient aux amateurs de dames ou d echecs aussi bien qu’aux amateurs de jeux abstraits

Les avis positifs

Kris Burm m’a vendu la boîte 220/1000 et je lui...
10,00 

Les +Règles simplesChoisir entre attaque et défensePlusieurs manières de gagnerQuelle profondeurLes –J’ai un doute sur la tenue de la couleur sur les pièces...

Digne heritier
10,00 

qu'il est top et tres bon dans la serie, indispensable !!!

le jeu simple parfait
10,00 

Le dernier jeu de K.B. ne m'avait pas enthousiasmélors de son achatles pions ne sont quand même pas très joliset puis en jouant rapidement j'avais trop...

Saison 1 - épisode 6
10,00 

Ce nouvel épisode des aventures Gipf a su rassembler le meilleur des autres jeux de la série tout en ayant sa propre identité.Il prend parfaitement la...

Excellent
10,00 

Je suis assez difficile sur les jeux abstraits: j'en aime relativement peu et principalement ceux dont le plaisir est immédiat dès la première partie (et...

Les avis négatifs

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