[TTCup10] 16èmes _ 4. Sherlock Holmes Detective Conseil - L'Auberge Sanglante

Vous ne savez pas de quoi il s’agit, toutes les informations dans le premier post de ce sujet : De tout ce qu’il faut savoir.


Les 32 qualifiés ont été mis face à face par tirage au sort intégral.
Cette semaine encore, sur les 2 jeux présents, sélectionnez celui que vous voulez voir passer.

À la fin des votes, le jeu ayant récolté le plus de points sera qualifié pour les 8èmes de finale.

Ouverture des votes le mercredi 2 mai à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 8 mai à 12h pour voter.

Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !

Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !

Sherlock Holmes Tric Trac

























Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le duel suivant

Lien vers le duel précédent

Chouette, un 1/16e contre un bouquin, ca devrait passer, on est pas ici pour lire mais pour jouer :wink:

sebduj dit :Chouette, un 1/16e contre un bouquin, ca devrait passer, on est pas ici pour lire mais pour jouer ;-)

Coquin va !!!
ce sera Sherlock je pense pour moi...

Je trouve qu’il est grand temps que les criminels de cette auberge funeste soient enfin démasqués et mis hors d’état de nuire. Cette confrontation avec Sherlock Holmes devrait logiquement les envoyer à l’ombre. :blush:

Pas besoin d’être Sherlock pour résoudre la sordide affaire de l’auberge sanglante.
Affaire pliée en 3 pistes, 120 points.


(Le coupable était l’aubergiste)

J’offre ma voix contre un vote pour Inis

En toute INobjectivité et en toute TRES mauvaise foi … je ne peut voter que contre celui qui à sortit Great Western le tour d’avant.
Et hop +1 à l’auberge qui est en plus un jeu fort sympathique !

L’auberge !
Pas pour l’auberge mais pour Sébastien.
:slight_smile:

Yes 57 - 57 grâce à moi. Allez l’Auberge ^^.

1 voix ici pour votre poulain contre 1 voix pour colt express ou flamme rouge

Chakado dit :Pas besoin d'être Sherlock pour résoudre la sordide affaire de l'auberge sanglante.
Affaire pliée en 3 pistes, 120 points.


(Le coupable était l'aubergiste)

Ouah le spoil!!! Pas sympa Chakado!!! 

j’offre mon vote contre deux votes au choix parmis 7TC, Scythe, Terra Mystica, Outlive.
4 gagnants normalement.

Allez, partons sur l’Auberge Sanglante ! Ce match est loin d’être clos.

Vote à vendre en échange d’un soutien à Shakespeare en match 3.

Elementaire mon cher Sebduj. Bon j’ai soutenu tous vos autres jeux qui se sont fait déssoudés aux tours précédents, mais là non pas possible, sorry!

Il y a peu, j aurai voté l’auberge sans hésitation, ne serait-ce que pour éviter de soutenir un ancien vainqueur. Le problème est que j’ai rejoué à Sherlock lundi soir … et que c’était tout de même rudement plaisant ! Le jeu sort peu souvent du fait de son format si particulier et du coup j’avais un peu oublié les sensations. Dommage pour l’auberge…

Atreyo dit :J'offre ma voix contre un vote pour Inis

Up

J’étais hyper enthousiaste à l’idée de tester Sherlock, ce que j’ai fini par faire… On était 4, on a suivi la première énigme, vous savez celle qui est toute fastoche…

On a eu des indices, l’enquête était sympa, mais du coup aucune certitude donc on est allés enquêter plus loin… Puis de plus en plus loin… Pour au final avoir toujours autant d’incertitude (car nos premières impressions sur la solution étaient bonnes mais finalement toutes les pistes explorées après n’ont pas vmt amené davantage de clareté, bien au contraire).

On a même fini par interviewer Scotland Yard (je vous entends vous gausser au loin) juste pour “tester”, et puis on a été voir la solution, de dépit.
Bilan on avait juste depuis le début, mais on a perdu un temps faramineux à aller fouiller plus loin pour “vérifier”, ce qui ne servait à rien…

bref au final avis très mitigé, la solution a l’énigme tenait en 2 lignes à peine, et du coup ce n’est pas vraiment ce que j’attendais d’un jeu d’enquête. On y a passé trop de temps, on est sortis du jeu progressivement pour au final être super frustrés de la solution simpliste, bref une déception.

Au final je comprends l’engouement des fans de Sherlock, mais pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, méfiez vous quand même avant de donner votre vote au détective, il ne peut décemment pas plaire à tout le monde alors qu’une partie d’auberge sanglante…

Crakoukass dit :J'étais hyper enthousiaste à l'idée de tester Sherlock, ce que j'ai fini par faire... On était 4, on a suivi la première énigme, vous savez celle qui est toute fastoche...

On a eu des indices, l'enquête était sympa, mais du coup aucune certitude donc on est allés enquêter plus loin... Puis de plus en plus loin... Pour au final avoir toujours autant d'incertitude (car nos premières impressions sur la solution étaient bonnes mais finalement toutes les pistes explorées après n'ont pas vmt amené davantage de clareté, bien au contraire).

On a même fini par interviewer Scotland Yard (je vous entends vous gausser au loin) juste pour "tester", et puis on a été voir la solution, de dépit.
Bilan on avait juste depuis le début, mais on a perdu un temps faramineux à aller fouiller plus loin pour "vérifier", ce qui ne servait à rien...

bref au final avis très mitigé, la solution a l'énigme tenait en 2 lignes à peine, et du coup ce n'est pas vraiment ce que j'attendais d'un jeu d'enquête. On y a passé trop de temps, on est sortis du jeu progressivement pour au final être super frustrés de la solution simpliste, bref une déception.

Au final je comprends l'engouement des fans de Sherlock, mais pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, méfiez vous quand même avant de donner votre vote au détective, il ne peut décemment pas plaire à tout le monde alors qu'une partie d'auberge sanglante...

Pas mieux!

Et en plus il a éliminé Great Western....

Alors mort à Sherlock!!!

Après le duel est pas totalement déconnant. Ça matche quoi. La preuve.
C’est toujours plus cohérent que Shakespeare VS Star Realms.

Shakespeare VS Star Realms. N’importe quoi.

Et pourquoi pas pétanque vs échec tant qu’on y est.