[TTCup10] 16èmes de finale _ liens vers les groupes

Bonjour,

Voici le récapitulatif des différents groupes pour les 16èmes de finale.

Les votes pour le deuxième tour démarreront mercredi 2 mai à midi, et se termineront mardi 8 mai à midi.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il est question, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires en suivant ce post : TTCup 10 : De tout ce qu’il faut savoir



Match 1 
Inis - Abyss

Match 2
Colt Express - Caylus

Match 3
Shakespeare - Star Realms

Match 4
Sherlock Holmes Detective Conseil - L’Auberge Sanglante

Match 5
Scythe - 7 Wonders Duel

Match 6
Codenames - Pillards de la Mer du Nord

Match 7
L’Age de Pierre - Splendor

Match 8
Tzolk’in - Troyes

Match 9
Agricola - Outlive

Match 10
Pique Plume - Lewis & Clark

Match 11
Kingdomino - Evolution

Match 12
Terra Mystica - Unlock

Match 13
Deep Sea Adventure - Isle of Skye

Match 14
Five Tribes - The 7th Continent

Match 15
Elysium - Hanabi

Match 16
Flamme Rouge - TIME Stories

argh, Tzolk’in contre Troyes, j’ai le coeur qui saigne !!

Bon ben j’ai perdu deux de mes chouchous…snif…va falloir se reporter sur…euh…hem…voilà voilà…angry

Camarades ! La Ligue du Monde Ludique Libre viens de lâcher un communiqué :


“Mesdames Messieurs, joueuses et joueurs,

des evenements très graves se sont déroulés hier ! 
Comme vous le savez tous, la TTCup à subi une attaque sans precedent par un groupuscule armé de Black Cubistes.
Ces Black Cubistes ont pris hier d’assaut le siège de Tric Trac, encagoulés, munis de masques, de cubes en bois et de boites maronnasses on pris d’assaut le serveur et ont modifié les votes, éliminant de ce fait certains de vos jeux favoris qui auraient du passer sans cette intervention ! 
Arrivés en tenues de cyclistes, en Levis et lunettes de soleil Clark, ils ont torturés Phal dans une auberge sanglante en fin d’après midi, se sont procurés l’accès au serveur, vous ont déconnectés et modifiés vos votes !!!

A ce jour nous avons des soupcons sévères sur une complicité interieure, cet homme serait le chef de l’organisation, porterait des lunettes, une barbe de 5 jours et des bretelles. cet individu est dangereux et aurait détourné un sous-marin de guerre et posé des charges nucléaires dans la boite de Deep Sea Adventure pour massacrer des innocents. Nous n’avons plus de nouvelles des iles des Cyclades et il semblerait que le sous-marin se déplacerait vers d’autres iles !

parmis de groupe de sauvage anti démocratique nous avons remarqué un groupe totalement terroriste de Caylusiens, mélangé à des Shakespiriens, des mouvances Agricoliennes autonomes, la secte Tzolkinienne, des Troyens, le gang des 5 tribues, L’épicerie générale. ces faits sont grave et sont indigne de notre civilisation ludique. ces exactions de l’age de pierre ne sont plus admissible.

Aussi nous vous en appelons à vote esprit ludique, et à combattre démocratiquement ces extremistes.
Afin que vous soyez informés, voici nos recommandations de votes et en rouge les mouvances terroristes à combattre si vous voulez voir vos enfants évoluer dans un monde ludique libre.

Faites attention à ne pas leur donner vos votes même lors d’échanges.

Cet appel est celui de La ligue du Monde Ludique Libre, soutenue notamment par le Parti Partygamiens, Les Figurinies, Pinceaux Insoumis, Force Deckbuldienne, Les KiloPlastiques, La Ligue du dé, Cartas Vici, Terra Mysticiens Democrates, 


Match 1 
Inis - Abyss
==> Des Abyss est arrivé le sous marins, nous ne savons pas pour l’heure si il y a eu complicité avérée. les Abyss semblent corrompues, je repete, les Abyss semblent corrompues !


Match 2
Colt Express - Caylus

Match 3
Shakespeare - Star Realms

Match 4
Sherlock Holmes Detective Conseil - L’Auberge Sanglante
==> laisons nos detectives enquêter

Match 5
Scythe - 7 Wonders Duel

Match 6
Codenames - Pillards de la Mer du Nord
==> les pillards se sont désolidarisés des Black Cubistes, nous ne donnons donc pas de consigne de vote, nous les remercions de ce fair play rare de nos jours !

Match 7
L’Age de Pierre - Splendor

Match 8
Tzolk’in - Troyes
==> Etre-tuez vous bien saleté de cubistes !!!

Match 9
Agricola - Outlive

Match 10
Pique Plume - Lewis & Clark

Match 11
Kingdomino - Evolution
==> des liens entre l’auteur de Kingdomino et le gang de l’épicerie sont actuellement sous enquête, nous vous demandons d’être vigilent et voter en votre âme et conscience, de ceci dépend l’évolution du monde ludique libre !

Match 12
Terra Mystica - Unlock

Match 13
Deep Sea Adventure - Isle of Skye
==> le sous marins à détruits les iles de Cyclades, vengeance !!!


Match 14
Five Tribes - The 7th Continent

Match 15
Elysium - Hanabi

Match 16
Flamme Rouge - TIME Stories



Defendez-vous !

Hâte de lire la news de Rwain.

Hâte de lire la news de Rwain

Un communiqué de la fédération des Kubenboa Yak’sadevré

« Joueurs, Joueuses,

Mardi 1er mai, la ligue du Monde Ludique Libre a publié un communiqué de presse dans lequel sont dénoncés des faits non avérés.

Ces accusations ne sont en aucun cas démontrées et s’apparentent purement et simplement à une dénonciation calomnieuse.

Nous appelons donc à la plus grande prudence et de ne pas tenir compte des propos nauséabond véhiculés par la ligue du Monde Ludique Libre qui ne défend en somme que son propre intérêt au détriment de vous les joueurs.

Nous vous demandons de laisser le temps aux instances compétentes de mener les enquêtes nécessaires afin de lever le voile sur les incidents qui ont eu lieu dans la soirée du 30 avril dernier.

Par ailleurs, la fédération des Kudenboa Yak’sadevré prône avant tout un esprit de paix et de partage et non de combat ou de mise au pilori des autres disciplines comme le suggèrent certains mouvements plus que discutables.

C’est pourquoi, nous ne souhaitons aucunement donner de consigne de vote car vous êtes acteurs et non spectateurs de cette belle compétition qu’est la TTCup. Cela signifie pour nous que vous avez toutes les cartes en main pour voter en votre âme et conscience et n’avez nullement besoin que l’on vous dise quoi faire.

Faites vos choix ! »

Hâte de lire la news de Rwain

Un communiqué de “La Ligue de Moi”: 

VOTEZ POUR MOI!

Signé: Moi!


Voilà… C’est con(cis), c’est bref. C’est tout MOI!

Le bonheur est léger comme un plume… Je répète : le bonheur est léger comme une plume…


Merci pour vos messages !

La news est en ligne :
https://www.trictrac.net/actus/ttcup-10-le-7eme-continent-terrasse-mars-a-qui-le-tour

Je sais, c’est un peu tard, mais je suis un peu “à l’arrache” en ce moment. Du coup, les liens vers les jeux, et d’autres petites choses manquent, mais j’essaierais de les ajouter dans la semaine

Bon, pour faire passer ma douleur, j’ai encore pondu une chanson, tirée bien entendu du maitre Georges.


La chanson de l’améritrat

Elle est à toi cette chanson
Toi Chakado qui sans façons
As sout’nu les jeux aux abois
Quand dans ma Cup il faisait froid
Toi qui attisas le feu quand
Les kubantes et les kubants
Tous ces Excel bien calibrés
Votaient dans un silence glacé
Ce n’était rien qu’une petite voix
Mais elle m’avait chauffé le corps
Et dans mon âme elle brûle encore
A la manière d’un feu de joie
Toi Chakado quand tu mourras
Quand le Splendor t’endormira
Qu’il te conduise à travers ciel
Au Dixit éternel


Elle est à toi cette chanson
Toi le Eins qui sans façons
As fait de fabuleux dessins
Du genre un Robert qu’avait faim
Toi qui saisis ta plume quand
Les kubantes et les kubants
Tous ces marchands désincarnés
Osaient piétiner ton Rly’eh
Ce n’était rien qu’un pt’it dessin
Mais il m’a fait rire si fort
Et dans mon âme il brûle encore
A la manière d’un grand festin  (chouette j’ai eu un grooos morceau)
Toi le Eins quand tu mourras
Quand l’Agricola te mangera
Qu’il te conduise à travers ciel
Au Ftagh’n éternel


Elle est à toi cette chanson
Toi la grenouilleuh qui sans façons
D’un air pernicieux m’as souri
Lorsque, horreur, Cyclades a péri
Toi qui as sur-applaudi quand
Les kubantes et les kubants
Toutes ces âmes déshonorées
Pirataient le site pour gagner
Ce n’était rien qu’un peu de fiel
Mais il m’avait souillé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manière d’une varicelle
Toi la grenouille quand tu mourras
Quand le Kraken se vengera
Qu’il te perforeuh les orteils
Ô traitre éternel!

C’est beau!

Roooh là là, bravo mon Rhino, tu m’as encore mis la larme à l’oeil (faut dire que Brassens, en plus, c’est toute mon adolescence).
Surtout le “ce n’était rien qu’un peu de fiel, mais il m’avait souillé le corps”, c’est tellement bien trouvé !

Bon, on va essayer de se remettre du traumatisme de l’élimination de Cyclades, qui donne un peu envie de voter pour Leodagan, quand même.

Tric Trac

Gloire à Toi le Zakhan Noir ! touché, je suis.

Merci aux organisateurs pour ce nouveau tour ! J’ai fait mon devoir et j’ai été voter.

En revanche, je tenais à faire remonter une petite erreur : je ne trouve pas le dernier groupe, celui avec Cyclades contre un autre jeu, forcément moins bon d’ailleurs. Pourriez-vous afficher ce groupe pour que cette TTcup soit complète ?

Merci !

y a t-il une page récapitulative comme pour les 32èmes

https://www.trictrac.top/liste/ttcup-10-32eme-de-finale/

comme cela, c’est plus simple pour suivre tous les matchs en même temps.

D’avance merci

Oui : https://www.trictrac.top/liste/ttcup-10-16eme-de-finale/