[TTCup 10] 1er tour _ Groupe 10

Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !
Le point sur le groupe :

DiplomacyTTA

















OlymposCaylusColoretto






















Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe suivant

Lien vers le groupe précédent

Certainement le groupe le plus facile pour le moment !

si c’est une métaphore pour le sort qu’il faut réserver à Caylus, je suis pour!

Alors, là l’évidence c’est TTA. C’est du +3 direct.
Pour les autres, j’aime bien Inis et Coloretto.
Et avec le temps, j’ai appris à ne pas détester Caylus (désolé Rhino…)

Chakado dit :
Et avec le temps, j'ai appris à ne pas détester Caylus (désolé Rhino...)

Il y a un nom pour ça, ça s'appelle le syndrome de Stockholm. Caylus a fini par te persuader que le gris dans ton coeur, le spleen froid et pluvieux le long de cette route interminable, c'était de ta faute et pas de la sienne...   c'est triste...

Coloretto vas chopper du moins, car j’ai vu sur le topic une photo une phrase, qu’ niveau format de boite… ils avaient la même stratégie commerciale que les chips lays.

Vicen dit :Coloretto vas chopper du moins, car j’ai vu sur le topic une photo une phrase, qu’ niveau format de boite... ils avaient la même stratégie commerciale que :
 

Euh, whaaaaat ?
Coloretto, c'est un paquet de cartes, dans une boîte qui contient exactement ce paquet de cartes. Pas de trous d'air.
Tu confonds pas avec autre chose ?

Avec zooloretto duel.

Ah oui oups ^^'

Pas grave, il me fallait un bouc émissaire.
(Sinon j’aurais pas pu mettre +3 à TTA et Ignis)

Go Through the Ages ! Bon, c’est dur trouver le temps d’y jouer maintenant, mais la nostalgie parle…
tellement que j’ai même mis un petit +1 à Diplomatie (auquel je ne rejouerais sans doute jamais).
Et puis, j’ai cru avoir une image en tête qui m’a poussée à voter Inis… je sais pas pourquoi.

Euh… coloretto +3 j’ai bon ?

J’ai mis +3 à Diplomacy en souvenir de l’époque où je faisais des parties en ligne (blitz avec communication via ordres codés, je conseille !).
C’est à ce jeu que j’ai appris comment la mauvaise foi pouvait être une arme ludique.
Il faut juste que les autres joueurs soient sur la même longueur d’onde. Attention, anecdote véridique en approche.

Il y a très très longtemps, j’étais dans le bain de Diplo-online lorsque je joua une partie IRL de Catane avec mes amis. Promettant beaucoup de moutons pour le tour suivant en faveur d’un échange ce tour-ci, j’arnaquai avec délectation la table entière en posant mon dernier point de victoire à cet instant. Bizarrement, je fus traité de vil tricheur et conspué à jamais de cette île coloniale. Zut alors. Du coup, je me suis rabattu sur Les Chevaliers de la Table Ronde (en mode félon). ^^


Si vous aimez l’ambiance bravache de la TTCup, vous devez soutenir Diplomacy qui est un maître en la matière !

Phoenixeux, tu as joué sur Diplo-online ?
J’y ai trainé mes guêtres pas mal de temps… (même pseudo qu’ici).

Ca fait un bail que j’y suis pas allé, je trouvais le forum très chouette à l’époque, je sais pas si y a toujours les mêmes habitués.

@Molmo :
J’étais arrivé là-bas par une bonne connaissance (qui faisait même de la compet’ de Diplo), et donc avec beaucoup de convivialité pour intégrer la communauté. Par contre, le temps m’a manqué progressivement et n’ai pas eu l’occasion de m’attacher suffisamment au forum.
Donc je ne peux pas vraiment te répondre. Ton pseudo ne me dis rien, mais je mémorise plus les avatars en général. ^^

Ca donnerait presque envie d’en refaire une partie, tiens !

y avait pas d’avatar à l’époque où j’ai quitté DOL

Ceci explique cela.

Que des jeux que j’apprécie ou que j’aimerais essayer.
Mais je vais essayer de donner un dernier espoir à Olympos.
Donc +3 Olympos et -3 Inis.