[TTCUP 10] 1er tour _ groupe 11

Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !

1) Tric Trac2) Tric Trac3) Tric Trac4) Tric Trac5) Tric Trac6) Tric Trac



Retour vers la liste des groupes.


Lien vers le groupe précédent


Lien vers le groupe suivant

A part  le +3 pour Conan et le -3 pour Loups Garous de “j’suismort,j’m’emmerdeuuuh”, ça va être un peu tendu

le Zakhan noir dit :A part  le +3 pour Conan et le -3 pour Loups Garous de "j'suismort,j'm'emmerdeuuuh", ça va être un peu tendu

On est assez d'accord.
Et je sens qu'il va falloir sacrément défendre Conan qui va se prendre une avalanche de notes négatives. Alors que chaque partie de Conan est comme un court-métrage d'action, ultra immersif et plein de rebondissements, tout ce qu'on aime quoi.

Sinon, j'avoue que j'ai une grosse tendresse pour Andor. Un bien beau coopératif prise de tête, Pandémie-style, mais avec un habillage med-fan et une couche de narration assez sympa.

Je suis gentil, je vais éviter de plomber Conan lors de mon choix de points négatifs à répartir.

Finalement j’ai mis 2 points à Conan pour lui laisser une chance mais c’est bien parce que les autres jeux ne m’inspirent pas trop. C’est sûr que Conan va avoir beaucoup de -3 et de +3 et ça risque d’être dur pour lui.
A mon avis, il faut qu’il vise la 3ème place. Je serai un fan de Conan, je patienterai pour voir les jeux que je dois cibler en négatif. Du coup, je pense que le jeu qui va s’échapper aujourd’hui sera tranquille pour la suite. (j’espère que ce ne sera pas Andor).
Il va avoir beaucoup de votes stratégiques en fin de semaine pour ceux qui arrive à se retenir de voter.
Ce qui est sûr, c’est que Conan va faire la pluie et le beau temps dans ce groupe.

C’est exactement ça nico.
La place la plus importante de chaque groupe, c’est la 3e place.

oui je vais voter plus tard ici… tout pour sauver Conan!

Vicen dit :Je suis gentil, je vais éviter de plomber Conan lors de mon choix de points négatifs à répartir.

Moi non :D

Je veux bien vous aider à faire passer Conan… ou à l’enfoncer, comme vous préférez. En échange je demande juste un touuuut petit vote +3 pour Kingdom Builder ici

On dirait bien que Saboteur devient l’ennemi à abattre…

j’appelle les Cimmériens à jouer aux quilles avec les nains de jardins!

Juste pour info, Conan se qualifie pour l’instant grâce aux meilleurs 4ème

Allez hop, +2 pour Saboteurs auquel j’ai rejoué récemment, et c’était plutôt sympa.
+1 aussi pour Antike, par nostalgie, n’y ayant plus joué depuis … au moins ça !!!

Et -3 pour Andor, qui ne me convient absolument pas dans son habillage medfan cachant un gros kubenbois.

Rwain dit :
Et -3 pour Andor, qui ne me convient absolument pas dans son habillage medfan cachant un gros kubenbois.

Ça me fait toujours sourire ce genre de remarque.
Un jeu kubenbois n'aurait pas le droit de faire un peu de narration dans un univers medieval-fantastique.
Inversement, dès qu'on est dans l'heroic-fantasy, il faudrait ne surtout pas sortir des mécanismes "moi vois moi tue" qui ont fait la grandeur du genre.

Mais Andor, il entre pas dans vos cases.
Andor, c'est un rebelle.
Andor, il se fout des étiquettes.
Andor, il est libre dans sa tête.

Aie Bâtisseurs vs. Conan , c’est un duel fratricide …

Chakado dit :
Rwain dit :
Et -3 pour Andor, qui ne me convient absolument pas dans son habillage medfan cachant un gros kubenbois.

Ça me fait toujours sourire ce genre de remarque.
Un jeu kubenbois n'aurait pas le droit de faire un peu de narration dans un univers medieval-fantastique.
Inversement, dès qu'on est dans l'heroic-fantasy, il faudrait ne surtout pas sortir des mécanismes "moi vois moi tue" qui ont fait la grandeur du genre.

Mais Andor, il entre pas dans vos cases.
Andor, c'est un rebelle.
Andor, il se fout des étiquettes.
Andor, il est libre dans sa tête.

je dirais plus un peu de texte sur les cartes car la narration est absente :)

Andor, il est libre d'aller à la poubelle.

Allez les Barbares, ça prend bien, on continue à prier Krom!

Petit acte de sabotage.
hop hop hop inversion des 3ème et 4ème

Suis venu saboter un coup 

va avoir beaucoup de votes stratégiques en fin de semaine pour ceux qui arrive à se retenir de voter.
Ce qui est sûr, c'est que Conan va faire la pluie et le beau temps dans ce groupe.

du coup on est bien d'accord que c est injuste pour les jeux qui en feraient les frais?
c est quand meme un probleme de cette cup, pouvoir voter contre ou pour des jeux auxquels on a jamais joué...voir pour lesquels on a aucun avis mais en favoriser un autre...

noisettes dit :

va avoir beaucoup de votes stratégiques en fin de semaine pour ceux qui arrive à se retenir de voter.
Ce qui est sûr, c'est que Conan va faire la pluie et le beau temps dans ce groupe.

du coup on est bien d'accord que c est injuste pour les jeux qui en feraient les frais?
c est quand meme un probleme de cette cup, pouvoir voter contre ou pour des jeux auxquels on a jamais joué...voir pour lesquels on a aucun avis mais en favoriser un autre...

C'est le jeu ma pov' Lucette. J'm'en vais de ce pas rabaisser la note de jeux qui me sont inconnus !