[TTCup 10] 1er tour _ Groupe 9

Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !

Le point sur le groupe :

Roll Throught the AgesYsVendredi















OutliveThe BossCitadelles





















Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe suivant

Lien vers le groupe précédent

C’est assez ouvert pour trouver un copain de qualif à Rol through the ages

En fait je n’ai pas joué à grand chose ici… Juste Outlive et Citadelles.
Je veux bien aider Roll through the Ages, mais il faut m’en dire plus. J’adore TTA. La version dé, elle est comment par rapport au jeu d’origine ?

Ce sera 6 points positifs à repartir entre 4 jeux, de mon côté.

EDIT : J’ai résolu mon dilemme en votant stratégique.

Je ne veux mettre que -3 à Citadelles, je suis prête à accorder mes +3 au(x) jeu(x) que vous voulez, contre des points pour l’Auberge Sanglante dans le groupe 40.

Curieux groupe, je les ai tous, je les aime tous, mais comment ne pas pousser Ys ?

Je me souviens encore de Cyril faisant tourner son proto dans sa boutique, Fireball, du retour des éditeurs (c’est bien mais c’est trop un jeu pour joueurs), et de Cyril discutant avec les clients de sa boutique (nous) en annonçant qu’il allait peut-être devoir se lancer dans l’édition.

Et Ystari fut, pour notre grand bonheur de joueur…

Quand on écrira l’histoire de ce moment que fut (qu’est?) l’âge d’or du jeu de société français, nul doute qu’Ys en sera une date d’importance (avec la parution de 7 wonders, le licenciement de Bruno Cathala et la pousse de la barbe de M. Phal …) !

N’oubliez pas l’histoire, votez Ys !

Skyler dit :Je ne veux mettre que -3 à Citadelles, je suis prête à accorder mes +3 au(x) jeu(x) que vous voulez, contre des points pour l'Auberge Sanglante dans le groupe 40.

bon allez, mets +3 à Roll through the ages et je t'accorde un +3 sur l'Auberge sanglante 

allô allô monsieur l’ordinateur?   Deal ou pas deal?

C’est un deal ! Je vote pour Roll through the ages du coup.

ok j’y vais dans le groupe euh…40

Roll Through the Ages -1, Ys 0, Vendredi +2, Outlive -1, The Boss -1, Citadelles +1.

Chakado dit :En fait je n'ai pas joué à grand chose ici... Juste Outlive et Citadelles.
Je veux bien aider Roll through the Ages, mais il faut m'en dire plus. J'adore TTA. La version dé, elle est comment par rapport au jeu d'origine ?

Alors, c'est juste totalement un faux-ami à 100% ! Roll Through the Ages est à TTA ce que le jeu de l'oie est aux échecs.
Pas un seul point de rapprochement entre ces deux jeux, si ce n'est le nom.

Allez hop, dans ce groupe, je tranche : +3 pour Vendredi (vive le jeu solo !) ; pour Outlive (thème sympa, mécanique sympa, ça me va) et The Boss (un bon jeu de guessing). Dommage pour Ys, mais sans regret pour Citadelles et RTTA.

ah ah Rwain, mails il existe d’excellentes variantes du jeu de l’oie, Talisman par exemple…

Roll est plutôt un mix entre Trough the ages et King of Tokyo…

Et surtout, Roll through the ages a connu d’excellentes extensions de fans, comme “the late age bronze” que je te conseille vivement. Le jeu est rallongé, mais pas trop, et un peu plus “stratégifié” (pardon pour cet immonde néologisme)

Outlive rules !

Merci aux votants, je ne me permets pas de voter moi même (ne soyons pas juge et partie) mais ça me fait bien plaisir :slight_smile:

edit : “moi” c’est le petit bonhomme caché dans la boite. Je m’appelle JPPJP (Jean-Pierre-Pierre-Jean-Pierre), un super prénom composé, et je suis ton ami !

Outlive j’en ai entendu le plus grand bien par un poto mais jamais pu le tester… faudra que ça arrive un jour

Chne dit : mais comment ne pas pousser Ys ?


Et Ystari fut, pour notre grand bonheur de joueur...


N'oubliez pas l'histoire, votez Ys !

Ah ok, donc si je comprends bien, la marée déferlante kubenbois, la domination des machines, c'est depuis ce moment -là?

Ok tu entends ça John Connor? Si on veut sauver la population ameritrash de la tyrannie des Terminator Excel kubenbois, il faut remonter à ce moment-là de l'histoire, et tuer Ys!  Vite, entre les coordonnées temporelles, je suis volontaire!   Quoi? Je serai à poil à l'arrivée ?   Tant pis, la cause avant tout!

le Zakhan noir dit :
Chne dit : mais comment ne pas pousser Ys ?


Et Ystari fut, pour notre grand bonheur de joueur...


N'oubliez pas l'histoire, votez Ys !

Ah ok, donc si je comprends bien, la marée déferlante kubenbois, la domination des machines, c'est depuis ce moment -là?

Ok tu entends ça John Connor? Si on veut sauver la population ameritrash de la tyrannie des Terminator Excel kubenbois, il faut remonter à ce moment-là de l'histoire, et tuer Ys!  Vite, entre les coordonnées temporelles, je suis volontaire!   Quoi? Je serai à poil à l'arrivée ?   Tant pis, la cause avant tout!

C'est ça !
D'ailleurs, ce soir là, je me suis toujours demandé qui étaient ces deux monsieurs tout nus qui se battaient dans la rue dont l'un hurlait "Cyril O'Connor, suis-moi si tu veux le Spiel ! "  en faisant ingérer de force les chameaux pastels de Durch à son adversaire... J'ai dû salement vieillir, je ne me suis pas reconnu...
Bref, on continuera cette discussion en 2004, je suis sur mon téléphone, tout nu dans mon micro-onde (si vous appréciez l'effort, votez pour Ys !), et ça manque de confort ....

Comon Outlive !!