[TT Cup 5] Tour 3 : 8è de finales - Les matchs

Fin des votes, samedi 25 Mai vers 10H


Voici les rencontres qui vont avoir lieu :

Sherlock Holmes Détective Conseil - Troyes :arrow:

Les Aventuriers du Rail - Race for the Galaxy :arrow:

Myrmes - Pandémie :arrow:

Agricola - Archipelago :arrow:

Caylus - Olympos :arrow:

Small World - Endeavor :arrow:

La Havane - Mölkky :arrow:

7 Wonders - Les Châteaux de Bourgogne :arrow:

Tableau des rencontres mis à jour :

Ce qui est beau c'est qu'Agricola et Caylus devront s'entretuer pour aller en demie. :twisted:

Donc dans le trio Puerto - Agricola - Caylus il n'en restera qu'un dans le podium. Avec un peu de chance, zéro. C'est magnifique, j'en verserais une larme !

Mouais... Ce que je vois surtout c'est que si on ne se mobilise pas plus que ça, on va tout droit vers une "Ystari Cup" dés les demi finales. :(

Perso je vais soutenir Archipelago & 7 Wonders d'un coté et Molkky & Smallworld de l'autre, seul moyen à mon avis de contrer les Kubenbois "Ystériques" :twisted:

Les matchs semblent sans surprise... a part Sherlock Holmes-Troyes qui peut être serré a mon avis.

Sherlock Holmes Détective Conseil - Troyes = ?

Les Aventuriers du Rail - Race for the Galaxy = Race for the galaxy victoire écrasante

Myrmes - Pandémie = Victoire écrasante des fourmis

Agricola - Archipelago = Agricola sans problème

Caylus - Olympos = Caylus sans problème

Small World - Endeavor = Small World je pense

La Havane - Mölkky = Molkky continue sa fureur, facile

7 Wonders - Les Châteaux de Bourgogne = 7wonders facile

D'accord avec toi à part pour Smallworld / Endeavor qui peut être très serré.

Je préférais largement les jeux sélectionnés en 32e que ce qui reste en huitièmes. C'est bien simple, si on me propose un WE jeux avec la sélection de ces huitièmes, je reste à la maison.

'on va tout droit vers une "Ystari Cup" dés les demi finales. :('


Heureusement, il y a le 7 Wonders pour faire le ménage des Ystaris :)

J'échange mes votes suivants :

Agricola - Archipelago
Caylus - Olympos
Small World - Endeavor


Contre des votes pour les aventuriers du rail

Temdès: si votre premier objectif (voir Puerto Rico dans le dernier carré) n'est plus possible, vous devez conquérir 24 territ... heu... vous devez empêcher Agricola de s'y trouver et empêcher tout autre jeu de gagner une deuxième fois la TTCup!

Désolé, fallait pas éliminer Puerto Rico...

Maintenant mon comportement deviendra erratique (qui a dit 'seulement maintenant'?): je ferai tout pour éviter à Agricola de se trouver sur le podium une fois de plus que Puerto et pour éviter qu'un autre jeu puisse faire un doublé de victoire!

Ok, 2013 sera l'année du 'renouvellement' tellement loué par certains. Alors allons-y, votons pour les jeux 'tellement-bien-qu-ils-viennent-de-sortir-mais-qu-ils-doivent-déjà-gagner-la-TTCup'! Comme ça on ne nous fera plus ch... avec des 'ah oui mais il a déjà gagné/il a déjà été sur le podium'...

2013: Anus Horribilis :pouicvomi:

Moi je verrai bien le Mölkky le grand gagnant de la TTcup 2013

Parce que c'est cooool le Mölkky, hein oui...

:kwak:

beware dit:Moi je verrai bien le Mölkky le grand gagnant de la TTcup 2013
Parce que c'est cooool le Mölkky, hein oui...
:kwak:
Ah ben dans ce cas:

2013: Anus Wonderfulis! :mrgreen:

(ce serait beau!)

Bilan après un jour -au tour précédent, tout s'est vérifié- :

Gagnants :
Troyes, RftG, Myrmes, Agricola, Caylus, Endeavor, Mölkky, 7 Wonders.

Ce qui nous laisserait un Lidja et un jeu de deck face à la horde kubiquogestionnaire -encore petit espoir pour Sherlock contre Troyes-.

Je ne vois toujours rien d'autre à dire que :

VAS-Y MON MÖLKKY !

mais le tour prochain contre Race sera une autre paire de manches...

Si jamais il y a le match Caylus / Agricola et que Caylus gagne, la prochaine boite de Caylus que je croise finira dans le rhône !!! :twisted:

petezahh dit:Race [for the Galaxy] au final dans ce duel pour moi
petezahh dit:Myrmès, les yeux fermés (jamais joué), juste parceque c'est Pandémie en face, et que mélanger un paquet de cartes pour décider de l'issue de la partie, c'est juste pas pour moi
petezahh dit:...raison n°2, c'est un coop, donc bon, ça doit être mauvais
petezahh dit:...mes votes, ce sont ceux contre 7W, SmallWorld, Pandémie, et Les Loups Garous, oui :mrgreen:
petezahh dit:Que veux-tu... Les Tnt, tu prends un jeu kubenboa, tu transformes les cubes en orc, elfe et dragons, et whaaaaaaaaaaaaaaa
petezahh dit:Yep, pareil! Les Chateaux ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (même sije l'avais trouvé plaisant sur pas mal de points). Mais en face, c'est l'aberration 7W quoi.
6 neuneus qui mélangent un paquet de carte, choisissent une carte, passent à leur voisin, puis à la fin, se comparent le kiki, pour découvrir que le type à l'autre bout de la table a gagné, wééééééééééé
petezahh dit:La Havane! Jamais joué, mais il a sorti les Loups Garous donc il mérite d'aller loin.
:evil: :twisted: :evil: contre le Molkky en plus!!! :(


Et moi qui croyais que l'on avait des atomes crochus, qu'il pouvait se passer quelque chose entre nous :cry:
Non, ne dis rien, c'est trop cruel!

Allez mes votes en non connaissance de cause je n'ai pas joué à la moitié des jeux

Sherlock Holmes Détective Conseil - Troyes :arrow: : Troyes car j'ai bien apprécié y jouer sur BGA, dans la liste des jeux que j'acheterai quand leur tour arrivera dans mon budget

Les Aventuriers du Rail - Race for the Galaxy :arrow: ; Les aventuriers car c'est facile d'accès tout le contraite de RFTG que j'ai vraiment pas aimé RFTG

Myrmes - Pandémie :arrow: : Myrmes car vu de loin il me fait plus envie que pandémie

Agricola - Archipelago :arrow: : Archipelago car je l'ai et je l'aime beaucoup

Caylus - Olympos :arrow: : je sais pas

Small World - Endeavor :arrow: : Smallworld car il m'a fait venir aux jeux plus modernes

La Havane - Mölkky :arrow: : Molkky pour la LIDJA, même si j'aurai vraiment préféré time's up qu'il a éliminé au premier tour

7 Wonders - Les Châteaux de Bourgogne :arrow: : 7 Wonders car je viens d'acheter les 3 extensions pour offrir à mon frère

Molmo dit:Fin des votes, samedi 25 Mai vers 10H


Il est 9:50 et je ne peux pas voter :(

Oui c'était un peu avant ça, mais vers 10H ça sera le nouveau tour... bon, j'ai du retard là, mais enfin bref :p