[TT Cup 5] Tour3 : Aventuriers du Rail - Race for the Galaxy

Les Aventuriers du Rail
Default

Race for the Galaxy
Default

Race for the Galaxy Express 999.... la vapeur c'est de l'histoire ancienne

Arf, choix difficile pour moi. Un des jeux les plus familiaux qui existent, et qui m'ont permis pas mal d'initiations, face à un des meilleurs jeux de cartes auquel j'ai joué...

Race au final dans ce duel pour moi

finalement, peut être un tour facile pour RftG, peut être plus facile que le tour précédent...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Vengeons le grand ancien

Hum J'aime pas trop les aventuriers du rail... et qu'une partie de Race for the galaxy...

:?

Race for The Galaxy me fait voyager plus loin, plus haut et plus vite.

Ad tib dit:...
Vengeons le grand ancien
Non mais attends Ad tib, la TnT ne peut pas voter pour RFTG! C'est un pur jeu kubenboa! Sauf que, les vicieux, ils ont transformé le bois des cubes pour en faire de la pâte à papier avec laquelle ils ont fait des cartes! Mais sinon, c'est du kubenbôa!

La preuve: c'est édité par Ystari, le Pape du Kubenbôa!!!

Allons reprenons-nous! Pour une fois qu'un jeu autre que kubenbôa à une chance d'arriver en quarts de finale!

Temdès dit:
Ad tib dit:...
Vengeons le grand ancien
Non mais attends Ad tib, la TnT ne peut pas voter pour RFTG! C'est un pur jeu kubenboa! Sauf que, les vicieux, ils ont transformé le bois des cubes pour en faire de la pâte à papier avec laquelle ils ont fait des cartes! Mais sinon, c'est du kubenbôa!
La preuve: c'est édité par Ystari, le Pape du Kubenbôa!!!
Allons reprenons-nous! Pour une fois qu'un jeu autre que kubenbôa à une chance d'arriver en quarts de finale!


C'est pas faux!

La TnT?... ce n'est pas ce collectif qui défend les jeux avec un thème fort?
Alors il n'y a qu'un choix pour ces gens, c'est Race pour la force de ces illustrations, l'ambiance qu'il dégage... l'idée de bâtir un empire galactique à chaque fois différent. C'est du pur AméritRace... foncez!

C'est amusant de citer RFTG comme exemple de jeu à thème fort quand on sait qu'à l'origine le jeu était développé pour être la version cartes de Puerto Rico... :^:

Et puis les illustrations et l'iconographie de RFTG, il y a mieux pour se s'immerger dans le thème!!! :mrgreen:

Temdès dit:
Ad tib dit:...
Vengeons le grand ancien
Non mais attends Ad tib, la TnT ne peut pas voter pour RFTG! C'est un pur jeu kubenboa! Sauf que, les vicieux, ils ont transformé le bois des cubes pour en faire de la pâte à papier avec laquelle ils ont fait des cartes! Mais sinon, c'est du kubenbôa!
La preuve: c'est édité par Ystari, le Pape du Kubenbôa!!!
Allons reprenons-nous! Pour une fois qu'un jeu autre que kubenbôa à une chance d'arriver en quarts de finale!


Le Grand Cthulhu vient d'un autre monde. Pour lui, toute logique est illogique.

1) RTFG est un très bon jeu
2) Cthulhu se venge
3) Un point c'est tout ^^

Les aventuriers sans regarder. je déteste Race of.....

Il y a un choix clair dans ce match. D'un côté on a un vote aventureux, de l'autre un vote raciste.

Choix facile, non ?

Aller! Bientôt le terminus pour RFTG ? :kingboulet:

teproc dit:Il y a un choix clair dans ce match. D'un côté on a un vote aventureux, de l'autre un vote raciste.
Choix facile, non ?

Joli jeu de mots ! Je te le piquerai à l'occasion :)

Temdès dit:C'est amusant de citer RFTG comme exemple de jeu à thème fort quand on sait qu'à l'origine le jeu était développé pour être la version cartes de Puerto Rico... :^:

pas tout à fait, Lehman avait déjà un proto en cours sur un jeu de conquête planète lorsqu'il s'est penché sur cette idée de portage de PR en carte qu'il a donc appliquer à son proto :pouicintello:
cela dit, oui honnêtement le portage du thème n'est pas la qualité première de Race malgré de jolies illustrations (ni sa deuxième, ni sa troisième, ... :D bref ne pas prendre Race pour son thème mais pour tout le reste)

XRipper dit:
teproc dit:Il y a un choix clair dans ce match. D'un côté on a un vote aventureux, de l'autre un vote raciste.
Choix facile, non ?

Joli jeu de mots ! Je te le piquerai à l'occasion :)


Ouhhh je viens de comprendre... :o

Race, comme toujours. J'aime bien les aventuriers mais j'ai l'impression que ce jeu est moins riche en terme de rejouabilité.