Par : Molmo | mardi 21 mai 2013 à 08:26
Molmo
Molmo
Small World

Endeavor
CBP259
CBP259
Yes ! Prem's à voter ! :D

Et pour le futur gagnant, en plus. :mrgreen:

Edit : précision inutile, voici le futur gagnant. :D

Endeavor
Mon top
Aucun jeu trouvé
vince_jeux
vince_jeux
CBP dit:Yes ! Prem's à voter ! :D
Endeavor

pareil
Mon top
beri
beri
Bien qu'il m'ait fait du mal au tour précédent, Endeavor est un grand jeu et Small World une sous-déclinaison illisible et surfaite d'un bon jeu qui ne me fait pas banc dé.
Sthorm
Sthorm
CBP dit:Yes ! Prem's à voter ! :D
Endeavor

Je tiens à rappeler aux Kubistes un peu trop optimistes que lors de la demi finale 2011 de la TT Cup Endeavor nous avait montré ses limites face au même adversaire
voir ici :arrow:
Je me permet donc de reprendre mon commentaire de l'époque :mrgreen:
Sthorm dit:
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
beri dit:Bien qu'il m'ait fait du mal au tour précédent, Endeavor est un grand jeu et Small World une sous-déclinaison illisible et surfaite d'un bon jeu qui ne me fait pas banc dé.

pareil que beri. Endeavor, je le trouve assez bon, mais mon vote est plus un vote anti-SW que pro-Endeavor
Mon top
Aucun jeu trouvé
nicefbdog
nicefbdog
Un vote pro-Endeavor pour moi (et anti Small World aka le jeu le plus chiant du monde)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ad tib
Ad tib
Sthorm dit:
Je tiens à rappeler aux Kubistes un peu trop optimistes que lors de la demi finale 2011 de la TT Cup Endeavor nous avait montré ses limites face au même adversaire
voir ici :arrow:

C'est bien ce qui me fait peur... on atteignait les 400 voix à l'époque...
Mon top
Aucun jeu trouvé
manouch
manouch
Je n'ai pas joué a Endeavor et Small World c'est pas ma soupe...

Wow surprise sur les votes en tout cas... :o
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
fbdog dit:Un vote pro-Endeavor pour moi (et anti Small World aka le jeu le plus chiant du monde)
On se fait un Vinci à ta prochaine venue à Paris? :pouiclove:
Docky
Docky
Allez, encore un effort, et "on dévore" ce "petit monde".
nighteye
nighteye
Sthorm dit:Je tiens à rappeler aux Kubistes un peu trop optimistes que lors de la demi finale 2011 de la TT Cup Endeavor nous avait montré ses limites face au même adversaire
justement, il a droit à sa revanche, autant en profité
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sthorm
Sthorm
Nighteye dit:
Sthorm dit:Je tiens à rappeler aux Kubistes un peu trop optimistes que lors de la demi finale 2011 de la TT Cup Endeavor nous avait montré ses limites face au même adversaire
justement, il a droit à sa revanche, autant en profité

Oui, mais non !
Depuis cette rencontre de 2011 Small World s'est renouvelé. Il à su se remettre en question, étoffer son jeu alors qu'Endeavor est resté sur les mêmes bases, bien trop classiques et sans aucunes évolutions. La où Small World propose un combat permanent, une richesse et une diversité incroyable propre à séduire le public, Endeavor reste ancré dans la terne monotonie ou l'ennuie fini toujours par l'emporter.
Allons ! Soyons sérieux, Endeavor n'a pas les armes pour battre Small World. Tout juste pourra-t'il faire bonne figure en début de rencontre, mais pas au delà. La victoire de Small World est une évidence incontestable. :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
D'un coté, Vinci rethématisé et édulcoré pour les décérébrés TnT, de l'autre un bon jeu de développement avec des idées originales.
Y'en a vraiment qui hésitent :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
loic dit:D'un coté, Vinci rethématisé et édulcoré pour les décérébrés TnT, de l'autre un bon jeu de développement avec des idées originales.

Que veux-tu... Les Tnt, tu prends un jeu kubenboa, tu transformes les cubes en orc, elfe et dragons, et whaaaaaaaaaaaaaaa
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sylvain C.
Sylvain C.
Ce duel a le goût d'une finale, tant les deux jeux sont excellents dans leur genre. C'est simple, le vainqueur de ce duel, quelqu'il soit, aura ma voix jusqu'en finale (comprise).

Allez, je vais voter Endeavor, qui sort un poil plus que Small World chez moi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
manouch
manouch
Sylvain C. dit:Ce duel a le goût d'une finale,.

:o :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Les deux ont en commun d'avoir une carte trop petite pour tout le monde, mais je préfère Smallworld qui varie beaucoup plus les parties...
Ad tib
Ad tib
petezahh dit:
loic dit:D'un coté, Vinci rethématisé et édulcoré pour les décérébrés TnT, de l'autre un bon jeu de développement avec des idées originales.

Que veux-tu... Les Tnt, tu prends un jeu kubenboa, tu transformes les cubes en orc, elfe et dragons, et whaaaaaaaaaaaaaaa

Ah non ! Il faut rajouter un dé aussi ! :kingboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Temdès
Temdès
J'ai voté Endeavor qui m'avait agréablement surpris et pour faire barrage à SmallWorld qui ne doit pas gagner une deuxième fois la TTCup alors que Puerto Rico s'est fait sortir...

manouch' dit:Je n'ai pas joué a Endeavor et Small World c'est pas ma soupe...
En tout cas je peux te dire que j'ai joué à Endeavor en club parce que c'est ce que les autres joueurs voulaient jouer mais en pensant 'encore un énième jeu de gestion bien embrouille neurones mais sans intérêt ni thème' et j'avais été heureusement surpris...
Pour SmallWorld: idem, celui-ci m'a, au contraire, plutôt déçu alors que j'en attendais pas mal!
Mon top
Aucun jeu trouvé
caransilman
caransilman
Smallworld.......................... Mobilisons-nous.
groscouic
groscouic
Je vote pour Vinci!!! Et donc contre SW.
Non, mais...
Mon top
Aucun jeu trouvé
aliceloic
aliceloic
caransilman dit:Smallworld.......................... Mobilisons-nous.

Oui, il le faut!! Smallworld forever!
Mon top
Teproc
Teproc
Au risque de se répéter, l'entrée "Small World" combine en fait Small World et Vinci. Donc si tu veux voter Vinci il faudrait voter pour SW non pas que je t'encourage, Endeavor est nettement meilleur hein).

Bon, et franchement le snobisme Vinci/Small World c'est un peu lassant. J'ai Vinci. J'aime bien Vinci. Je peux même envisager qu'on préfère Vinci à Small World. Mais agir comme si l'un était largement supérieur à l'autre quand les différences entre les deux sont essentiellement cosmétiques, ça me fait doucement rigoler. "Ce jeu a des pions bleus et des pions rouges plutôt que des elfes et des orcs, le premier est donc une bombe ludique et l'autre est une bouse bien sûr !"
DerWind
DerWind
J'adore les deux. Je pencherais pour Smallworld mais je vais voter pour celui qui n'est pas encore titré : mon vote va donc à Endeavor.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Molmo
Molmo
teproc dit:Au risque de se répéter, l'entrée "Small World" combine en fait Small World et Vinci. Donc si tu veux voter Vinci il faudrait voter pour SW non pas que je t'encourage, Endeavor est nettement meilleur hein).
Bon, et franchement le snobisme Vinci/Small World c'est un peu lassant. J'ai Vinci. J'aime bien Vinci. Je peux même envisager qu'on préfère Vinci à Small World. Mais agir comme si l'un était largement supérieur à l'autre quand les différences entre les deux sont essentiellement cosmétiques, ça me fait doucement rigoler. "Ce jeu a des pions bleus et des pions rouges plutôt que des elfes et des orcs, le premier est donc une bombe ludique et l'autre est une bouse bien sûr !"

Pas mieux que teproc, mais il est tentant de faire voir que l'on déteste certains jeux...

Dominion c'est caca par exemple :mrgreen:
petezahh
petezahh
Euh... Vinci/SmallWorld, changements cosmétiques... :roll:

La disparition de la cohésion, qui impose d'avoir un territoire non découpé en plusieurs morceaux, c'est sûr, c'est juste cosmétique :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Molmo
Molmo
petezahh dit:Euh... Vinci/SmallWorld, changements cosmétiques... :roll:
La disparition de la cohésion, qui impose d'avoir un territoire non découpé en plusieurs morceaux, c'est sûr, c'est juste cosmétique :roll:

je pense que cette règle peut être adaptée facilement non ?
beri
beri
aliceloic dit:

Alors là, certainement pas, mon ami... Tiens faudra qu'on se fasse un Vinci à l'occasion. Et un Endeavor (que j'ai rendu).
petezahh
petezahh
Molmo dit:
petezahh dit:Euh... Vinci/SmallWorld, changements cosmétiques... :roll:

je pense que cette règle peut être adaptée facilement non ?

Pas avec une carte aussi resserrée que pour SW amha. Et puis du coup, une des caractéristiques de peuple était de pouvoir s'affranchir de cette contrainte.
Mon top
Aucun jeu trouvé
aliceloic
aliceloic
beri dit:
aliceloic dit:

Alors là, certainement pas, mon ami... Tiens faudra qu'on se fasse un Vinci à l'occasion. Et un Endeavor (que j'ai rendu).

Ah, j'attendai ta réponse! Ouai, avec plaisir!! Faut qu'on se programme ça!
En même, on a Smallworld Underground! :pouicok:
Mon top
Jokari
Jokari
On m'annonce dans mon oreillettes que l'association des comptables de France et de Navarre font du lobbying pour éliminer Small World...
Il semblerait que ce jeu rappelle un peu trop à leurs membres le fait que leurs amis et eux-mêmes ont des soucis de paralysie zygomaticale qui nécessiterait, à terme, une opération de chirurgie esthétique coûteuse à même de dérégler leurs stratégies d'optimisation de gains annuels...
Mon top
Aucun jeu trouvé