Monsieur Phal

Qui c'est qui vient de rafler un nouveau prix ?

Qui c'est qui vient de rafler un nouveau prix ?

"7 Wonders" vient encore de gagner un prix ludique. Oui. Vous ne rêvez pas. Antoine Bauza a fait fort avec son jeu, et les Belgo-Mexicain de Repos Prod ont eu le nez creux en le signant. Mais comment vont-ils faire ? Vont-ils fabriquer boîte avec rabat pour pouvoir y coller le logo de tous les prix ludiques gagnés de par le monde ? On ne sait pas de peut-être.

En tout cas, si vous vous intéressez à la chose ludique et que vous n’avez pas encore essayé "7 Wonders", là, vous n’avez plus d’excuses, tous les jurys du monde n’arrêtent pas de vous dire que c’est bien comme jeu ! Il va falloir vous y faire.

Là, c’est Fairplay qui lui donne le prix du meilleur jeu de cartes de l’année. Le « A la Carte Preis 2011 ». L’année dernière, la francophonie était déjà à l’honneur avec « Jaipur » de Sébastien Pauchon et cette année, le charme a encore opéré…

Voici la liste des finalistes dans l’ordre du classement

1. "7 Wonders"
2. "Stich-Meister"
3. "1655 - Habemus Papam"
4. "Thunderstone"
5. "Les Piliers de la Terre - le jeu de cartes"
6. "Haggis"
7. "Biblios"
8. "Sobek"
9. "Gold !"
10. "Les colons de Catane : Das schnelle Kartenspiel "...

Bravo à tous ces auteurs et éditeurs qui chaque année nous produisent des jeux de mieux en meilleurs pour que nous puissions nous amuser toujours plus mieux.

Le site officiel, en allemand, c'est par là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (12)

Default
raoulK
raoulK

+1, absolument ! :

+1 pour la seconde partie, qui est bien mieux, j'ai fait essayer à beaucoup de monde et souvent en enchainant une partie découverte en 75 minutes... et la suivante tout de suite après a été jouée... en 30, preuve qu'avec un peu de pratique le jeu est très fluide et plaisant.

+1 pour pas l'extension avec exactement l'argumentation de Flubuh2 ;o)

Donc... allez faut lui donner une seconde chance tant qu'on a les règles en tête (maintenant, ça peut aussi ne pas plaire, ça arrive, chacun ses gouts aussi)

Flubuh
Flubuh

@ Abienesst

Une seule partie peut ne pas suffire : on repère certaines combinaisons, certaines erreurs, on s'habitue à la logique du jeu... Il faut lui redonner sa chance. En revanche, je n'aime pas trop y jouer avec l'extension ; elle ajoute à mon avis de la complication à un jeu qui reste d'une élégance épurée (et puis elle ajoute un 8e merveille du monde - je ne compte pas la Manneken Pis).

Abienesst
Abienesst

Et bien me voila doublement rassuré.

Merci Mr Phal

Monsieur Phal

Cher Monsieur Abienesst,

En même temps, le TT d'Or, il l'a déjà, c'est même le premier prix qu'il ait eu, en décembre 2010 ! On est à la pointe chez TT. :o)

Sinon, pour ce qui est d'aimer ou pas, rassurez-vous, rien d'anormal, rien au monde ne fait l’unanimité, et on n'est pas anormal si on n'aime pas ;o)

sgtgorilla
sgtgorilla

réessaie avec l'extension.

Bientôt on ne verra plus la jolie couv' si RP garde son habitude de mettre tous les logos des récompenses !

Abienesst
Abienesst

Y a que moi qui ait pas accroché à ce jeu? Juste une partie au compteur et j'ai pas vraiment aimé. Mais cette flopée de prix va surement me convaincre de lui redonner une chance.

Va falloir batailler ferme pour faire élire un autre aux Tric trac d'or cette année.

Le Korrigan
Le Korrigan

lol, un jour on ne verra plus qu'un morceau microscopique du dessin de couv tant il y aura de logos de prix à coller dessus...

D'ailleurs, j'en appelle aux historiens ludiques : est ce déjà arrivé qu'un jeu trust à ce point les récompenses (bon, pour ma part, je trouve que c'est mérité, amplement meme, au vu de la qualité du jeu, de sa richesse, de sa rapidité et de sa fluidité assez époustouflante (mangez en, c'est du bon!))

bravo à Antoine Bauza qui doit avoir une cheminée bien encombrée par ses multiple prix (au fait, ils ont une existence non virtuelle ces prix, style des coupes en or et en diamants?)

Jarlaath
Jarlaath

ah on me souffle dans mon oreillette que 7 Wonders vient également d'être élu Fromage de Tête d'Or au concours agricole et qu'il est actuellement en lice pour devenir Meilleur Flan de Paris 2011 !!! Jusqu'où ira-t'il, on se le demande?^^

Flubuh
Flubuh

Mais c'est incroyable, il rafle tout... Il en est à combien de prix, j'ai perdu le fil ?

Siegfried
Siegfried

Encore fait 2 parties ce we tiens :) Et je ne m'en lasse pas ^^