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Boîte du jeu : Les Piliers de la Terre - le jeu de cartes

Les Piliers de la Terre - le jeu de cartes

settingsMichael Menzel, Michael Rieneck
brushMichael Menzel
home_workKosmos
local_shippingKosmos
Nombre de joueurs :3-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7,2
    Version jeu de cartes des piliers de la Terre Essen 2010 En 9 ou 10 plis (selon le nombre de joueurs), chaque joueur essaie de gagner ses propres travailleurs, correspondant à des matériaux et d'autres cartes positive. Les matériaux gagnés peuvent ensuite être transformés en points de victoire, en utilisant leurs propres travailleurs. Après 5 manches (egales au nombre de cartes avantage), le joueur avec le plus de points de victoire remporte la partie et est le maître d'œuvre. À chaque tour, le joueur avec la carte "Lady Aliena" en main est le premier joueur et joue une de ses cartes. Cela peut être n'importe quelle carte (exception: "Alfred Builder") et ne doit pas être la carte "Lady Aliena". Dans le sens horaire, chaque joueur joue une carte de son choix (exception: "Alfred Builder"). Après que chaque joueur ait joué une carte, on regarde pour savoir quel joueur à remporter le pli : - En général, la carte avec la valeur la plus élevée remporte le pli. - Si cette carte est une carte de travailleur (dans la couleur de l'un des joueurs), ce joueur remporte le pli, peu importe qui a joué cette carte. - Si la plus haute carte est une carte neutre ou une carte d'avantage, le joueur qui a joué cette carte remporte le pli. - S'il y a plus d'une carte avec la même valeur, la carte qui a été joué le plus tard dans le tour est considéré comme la plus élevée. - Si la carte la plus haute est le roi, personne (pour l'instant) ne remporte le pli. Le pli est mis de côté et peut-être distribué plus tard. (le roi est la catre la plus élevé du jeu, il remporte toujours le pli). Le joueur qui a pris le pli doit commencer le tour suivant en jouant une carte. Après que toutes les cartes ont été jouées, l'évaluation a lieu: Chaque joueur trie les cartes dans les couleurs des autres joueurs à partir des cartes qu'il a gagné. Les joueurs ne reçoivent pas de points pour ceux-ci. Pour les cartes noires, les joueurs obtiennent des matériaux de construction respectifs. Le joueur qui a gagné la carte "Tom Builder", peut choisir l'un des matériaux de construction (pierre, bois ou sable). Maintenant, chaque travailleur dans la couleur du joueur peut transformer un matériau de construction en points de victoire. Les points de victoire qui sont perdus par les cartes neutres, sont déduits du résultat. Par exemple le constructeur peut seulement transformer un matériau de construction : 1 sable pour 1 point de victoire, le bois pour 2 points de victoire, de la pierre pour 3 points de victoire ou du métal pour 4 points de victoire. Si un joueur n'a pas obtenu de pli dans ce tour, il recevra le pli du roi, qui avaient été mis de côté. Le roi lui-même vaut 3 points de victoire. Seule la carte avantage reste face au joueur qui l'a gagné. Elle est remportée et peut-être utilisée jusqu'à la fin de la partie. Si cette carte était dans le pli du roi et qu'elle n'avait pas été remporté, elle est remise sous la pile des cartes avantages et cela allonge le jeu d'une manche. Toutes les cartes sont rassemblées et mélangées, une carte de la pile de carte avantage est ajoutée et toutes les cartes sont à nouveau distribués de façon égale entre les joueurs. FIN DE LA PARTIE Le jeu se termine après le tour dans lequel la carte dernier avantage a été distribué. Le joueur avec le plus de points de victoire gagne. LES CARTES AVANTAGE À chaque tour, exactement une carte avantage entre en jeu. Le joueur qui possède cette carte la met en face de lui et la conserve jusqu'à la fin de la partie. Son pouvoir est activé uniquement pendant l'évaluation. - Le peintre donne un point de victoire supplémentaire. - Le potier peut transformer 1 sable en 3 PV. - Le fondeur de cloches peut transformer 1 métal en 5 PV. - Le fabricant de briques peut transformer 1 sable en 1 pierre. - L'assistant peut transformer n'importe quel nombre de matériaux de construction en 1 PV chacun.

    Les avis

    • boîte du jeu : Les Piliers de la Terre - le jeu de cartesLes Piliers de la Terre - le jeu de cartes : Une bonne idée ne fait pas toujours un grand jeu
      Du hasard, mais aussi de la gestion et de la méchanceté. Très plaisant bien qu'on ne contrôle pas tout et que bien d'autres jeux de plis lui sont supérieurs. Son habillage le rend plus sympa, plus sexy. Ca marche et on prend plaisir durant la partie. Mais je pense que je m'en lasserai rapidement, tant le manque de contrôle nuit à l'intérêt de ce genre de jeu sur le long terme.

      limp

      08/01/2023

      6.8
    • boîte du jeu : Les Piliers de la Terre - le jeu de cartesLes Piliers de la Terre - le jeu de cartes : Jeu de plis et de gestion : Beau combo
      Les + : * Le mélange pli et gestion, * Le système de levé par couleur, * Un jeu de gestion très simple, Les - : * Petit côté King-making à 3, * Le hasard des mains de départ qui peut être violent pour le gain des points.

      tt-5653a0de1fe2219...

      16/07/2014

      8
    • boîte du jeu : Les Piliers de la Terre - le jeu de cartesLes Piliers de la Terre - le jeu de cartes : Perplexe
      Les + : Règles simples Pouvoir jouer les cartes des autres joueurs et soit leur donner le pli soit les empêcher de faire le pli Une nouvelle carte avantage à chaque tour Les - : Hasard des cartes Le texte sur les cartes n'est pas bien visible lorsque l'on les tient en main Ne pas avoir les bonnes cartes au bon moment Donc : Le principe est intéressant mais aussi déroutant de prime abord. Cela donne un jeu difficile à maîtriser. A essayer si vous êtes amateur du genre mais jouez avec des joueurs ayant bien compris le système du jeu

      PtitJu

      08/05/2013

      6
    • boîte du jeu : Les Piliers de la Terre - le jeu de cartesLes Piliers de la Terre - le jeu de cartes : Sournois
      Un jeu de carte extrêmement sournois qui a le mérite de s'apprendre en une manche. Au début on ne comprend pas trop la mécanique mais ensuite les parties s'enchaînent et on découvre toute les tactiques pour marquer des points ou en faire perdre. Rapide, léger et facilement transportable, on a du bon!

      cossack39

      30/04/2013

      8.3
    • boîte du jeu : Les Piliers de la Terre - le jeu de cartesLes Piliers de la Terre - le jeu de cartes : Un jeu de plis étrange...
      Les Piliers de la Terre (jdc) reprend certains aspects de son homologue (jeu de plateau). Ce jeu est un jeu de plis. Sauf qu'il ne faut pas toujours les remporter et que cette phase de plis est suivie d'une phase avec un petit côté gestion avec des ressources. Si ça se joue aisément, si le principe est un brin singulier, cela n'en fait pas un jeu très prenant pour autant. Les mécaniques sont bonnes mais elles ne se marient pas forcément bien ensemble... Du coup le jeu perd de son intérêt.

      tt-ac9c16355db3399...

      05/02/2013

      6
    • boîte du jeu : Les Piliers de la Terre - le jeu de cartesLes Piliers de la Terre - le jeu de cartes : Plis, ressources, points de victoires, et agressivité
      Une petite boîte avec un petit jeu de cartes qui paye pas de mine, et pourtant... Bien qu'il rappelle le Sticheln par son côté anarchique permettant de jouer n'importe quelle couleur à n'importe quel moment, il est plutôt inédit dans sa catégorie. Un jeu de plis (très) agressif avec des cartes qu'on va récupérer et qui vont nous permettre de scorer à chaque fin de manche. Il devient alors tout à fait possible de pourrir le joueur qui est en tête en donnant ses cartes aux autres ou en lui filant des cartes négatives, et ça, on aime bien. Vraiment stratégique, des coups de pute en pagaille et un jeu de cartes à trimballer partout = mon coup de cœur du moment parmi les jeux rapides.

      Teia

      25/01/2013

      10
    • boîte du jeu : Les Piliers de la Terre - le jeu de cartesLes Piliers de la Terre - le jeu de cartes : Piliers sans fondements
      Aille, cata, j'aime Les Piliers, mais là, c'est un jeu pour "rien". Pourquoi avoir rater ce portage aux cartes :( la deception est qu'a chaque tour on choisi qui remporte la main quasi à coup sure, mais surtout en fin de partie. Alors, c'est pas que ce soit mauvais à mort, juste que on a du mal à apporter du monde sur ce genre de jeu qui pourtant s'explique en quelques minutes. Alors, un conseille, essayez le avant, car ca pourrait bien ne pas vous plaire, meme si il n'est pas bien cher, ...

      tt-0af1eeb68c01931...

      10/12/2012

      6
    • boîte du jeu : Les Piliers de la Terre - le jeu de cartesLes Piliers de la Terre - le jeu de cartes : plutot pas mal
      Un bon jeu de cartes où on peut jouer des mauvais tours aux adversaires. Amusant, defaut naturel, il y a un "king maker" parfois dans les manches... ça peut s'équilibrer ou pas... La composante chance évidemment joue son rôle dans la pioche des cartes. Ca reste agréable à essayer, mais un peu long comme jeu apero. Compter 1h pour une partie à 4

      bacco

      28/11/2012

      6.9
    • boîte du jeu : Les Piliers de la Terre - le jeu de cartesLes Piliers de la Terre - le jeu de cartes : Pas mal
      Jeu de pli qui peut s’avérer un peu prise de tête… comme les cartes qu’on donne sont souvent transformables en PV, il faut faire très attention. Mais c’ets sympa. Dommage que ce ne soit pas jouable à 5.

      tt-efd2ab90f453459...

      25/02/2011

      8
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    publications

    Chronicle : De La ligne noire, Kanaï !
    Chronicle : De La ligne noire, Kanaï !
    , le 11/05/2015
    [[Cheaty Mages](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cheaty-mages-0)][[Chronicle](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/chronicle)][[Le Roi des Nains](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-r...

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    ThierryLefranc dit : Pourrais-tu m'envoyer les deux images en "HD" car en les récupérant directement depuis ton message, la définition est un peu juste pour lire l'ensemble ? Si ce n'est pas possible, pas de souci, c'est déjà très bien comme ça :)

    tt-00b5cef2150010a...

    04/01/2018

    [Les Piliers de la Terre : le Jeu de Cartes] le roi[Les Piliers de la Terre : le Jeu de Cartes] le roi
    ok compris et merci pour la réponse

    tt-f9a46a2f8c239e0...

    30/12/2012

    Les Piliers de la Terre : le Jeu de Cartes est paruLes Piliers de la Terre : le Jeu de Cartes est paru
    Enfin ! Et bientôt j'espère UMSF, le jeu de cartes.

    tt-5653a0de1fe2219...

    19/11/2012

    [Les Piliers de la Terre - Le jeu de cartes] Sortie en VF[Les Piliers de la Terre - Le jeu de cartes] Sortie en VF
    Bonsoir, le jeu pourrait bien me plaire, mais je trouve pas vraiment de descriptif de la mécanique du jeu. Est ce que certain parmis vous pourrais m'eclairer ? c'est de la gestion, du combo ? Merci pour vous infos.

    tt-18965624b697197...

    07/11/2012

    Qui c'est qui vient de rafler un nouveau prix ?Qui c'est qui vient de rafler un nouveau prix ?
    +1, absolument ! : +1 pour la seconde partie, qui est bien mieux, j'ai fait essayer à beaucoup de monde et souvent en enchainant une partie découverte en 75 minutes... et la suivante tout de suite après a été jouée... en 30, preuve qu'avec un peu de pratique le jeu est très fluide et plaisant. +1 pour pas l'extension avec exactement l'argumentation de Flubuh2 ;o) Donc... allez faut lui donner une seconde chance tant qu'on a les règles en tête (maintenant, ça peut aussi ne pas plaire, ça arrive, chacun ses gouts aussi)

    tt-dda1c9b9b02a209...

    27/09/2011

    Die Saülen der Erde Kartenspiel... Une traduction ?Die Saülen der Erde Kartenspiel... Une traduction ?
    Si ça t'intéresse, j'ai ça dans mes fichiers. Si tu me files une adresse électronique, je t'envoie ça dans la journée... EDIT : c'est une traduction perso, je ne bosse pour aucun éditeur...

    Budnic

    13/04/2011

    les pilliers de la terre le jeu de cartesles pilliers de la terre le jeu de cartes
    C'est une autre version juste parue chez Kosmos. En gros des cartes artisans et matériaux mélangées. Des plis successifs pour gagner ces martériaux et ces artisans (qui transforment ces matériaux en pv à la fin de la manche). Tout est dans la gestion des plis: la plus forte carte gagne les plis mais on peut être amené à remporter un plis avec une couleur de carte adverse et faire donc remporter le plis à un adversaire. Le plis du roi est assez vicieux puisqu'il n'ira qu'au joueur n'ayant fait aucun plis dans la manche. Enfin des cartes avantages permanents peuvent aussi être remportées. Dur à expliquer comme ça mais bon petit jeu de plis, même format que le diable dans la bouteille (quelques cartes point barre).

    thom's779

    28/10/2010