[Twelve Heroes] - Des retours

[Twelve Heroes]

TWELVE HEROES

La fiche du jeu

Le carnet de l’éditeur

Avis d’Artélius
Revue et avis de Tapimoket

Les ressources (avec le Print n’play)

Points de règles (forum)

Voici ce que j’en disais sous l’article de Tapimoket :

La gestion de la nourriture est douloureuse au début mais après quelques parties (pas beaucoup), on comprends que c’est l’élément principale du tempo (AMHA) de la partie, le “bon timing” étant très présent pour remporter la victoire. Alors il devient intéressant de gérer quand (et non plus comment) le joueur se doit d’avoir de quoi becqueter et quand, de façon prévu, il y aura disette.
C’est bien de parler de ce jeu, ce serait vraiment dommage qu’il passe sous le radar de joueurs qui aime ce type de format. Hier, grâce aux factions, j’ai pu faire découvrir le jeu facilement (les Elfes/humains, la nourriture m’y semble plus abondante) sans se poser la question de quelles cartes prendre selon tels ou tels pouvoirs et combos qui en découleraient.

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C’est mon dernier coup de cœur pour ce type de format.
A la différence d’Artélius, je trouve l’univers apporté par Tomasz Jedruszek impeccable. Sombre sans être crépusculaire. Durs, âpres et franches, ses illustrations plongent dans le thème avec une patte singulière. Ça a de la personnalité.


Un vrai plaisir qui le ferait bien, comme le dit Tapimoket, en Tournoi.

Fraîchement arrivé chez nous.

Après plusieurs parties donc :
p’tite boîte assez facile à transporter mais je pense que l’éditeur aurait pu la faire encore plus petite
look des cartes ni moche ni transcendant de beauté
temps de jeu 30-45 mn maxi mais ça peut descendre à 15 mn si un joueur se prend une rouste vite fait
la mécanique n’est pas innovante

conseil d’ami
il me semble IN-DIS-PEN-SA-BLE de drafter pour rendre le jeu plus tendu, plus amusant, plus surprenant

ressenti durant les parties
c’est un bon jeu pour 2 joueurs avec des parties tendues au cordeau
la gestion des ressources s’avère primordiale
les combos restent modestes
le combat est fun à jouer

conclusion
pas un énorme coup de coeur mais une entrée bienvenue dans notre ludothèque
ludiquement recommandé vu le petit prix au même titre, dans le genre pas si courant que ça des p’tits jeux 2 joueurs, qu’un Hack Trick, Schotten Totten, Star Realms, Tides of Time voire Smash Up.

Dans la famille des jeux :“Tiens, on est 2, on veut jouer à un jeu vite expliqué, sans prise de tête, amusant, pas trop long à installer, pas trop long à jouer.”

Bonnes parties de jeu à…découvrir.