[Twelve Heroes] points de regles

[Twelve Heroes]

Je viens d’ajouter les liens pour le Pnp de 12-heroes à cette adresse :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/twelve-heroes/ressources



c’est chouette non ?

on se pose une question concernant “la chèvre” : doit on la nourrir si on la sacrifie comme nourriture à 1 heros ?
cas concret dans une region :
- 1 paysan
- 1 chevre
- 1 nourriture

en maintenance, j’ai 2 cartes heros, j’aurais donc selon la regle 2 nourritures a pourvoir à ce tour.

dois je :
- nourrir la chevre sinon elle degage sans pouvoir faire sa competence
et ensuirte seulement, la sacrifier pour nouirrir le paysan
ou
- ne pas nourrir la chevre, elle est sacrifié pour nourrir le paysan et je n’ai pas ainsi toucher au jeton nourriture ?

comment la jouez vous ?

reponse de Clem de Catch up games :

non, car son sacrifice a lieu au début de la phase de maintenance, avant de nourrir les Héros

precision importante egalement :

- en phase militaire, pour 1 action : vous pouvez deployer 1 heros pour chaque region !
soit 3 deploiements de votre campement vers 3 regions differentes

bonjour,
je me pose la question du début de partie, le premier joueur commence par la phase militaire.
Mais est ce que au tour du deuxième joueur, il commence aussi par la phase militaire?

non, le 2nd joueur fait un tour de jeu normal

d’accord merci
j’ai reçu le jeu ce matin et j’ai juste essayé une partie.
ça à l’air pas mal et pas si simple que cela puisse paraître.
à suivre…
jm

Super jeu que nous apprécions beaucoup, moi et mon épouse.

Nous avons deux petites questions sur l’interprétation des cartes.

1. La carte de l’Orc dit :
“Quand l’Orc est déployé, chaque joueur doit défausser 1 Nourriture dans cette Région, s’il le peut.”

Si je déploie mon Orc dans une région qui ne contient pas de nourriture mais que j’emmène une nourriture avec mon Orc, dois-je la défausser ?

2. La carte du Géant de Fer dit :
“Quand le Géant de Fer est défaussé depuis une Région ou votre Campement, piochez une carte.”

Comment est-il possible de défausser le Géant de Fer (ou tout autre carte) depuis notre campement ?

Merci d’avance.

Hello,
 
Désolé déjà pour le délai de ma réponse !


1) L’effet de l’Orc (et les effets de déploiement plus généralement) se déclenche au moment où il est effectivement déployé dans la Région, quand il y est. Du coup la nourriture qu’il a apportée avec lui est dans la Région, et il doit en tenir compte pour la contrainte de défausser.
De fait l’Orc est une carte qui peut avoir un pouvoir de nuisance certain par sa capacité à dérégler ce qu’a planifié l’adversaire, mais ce n’est pas la carte la plus facile du jeu à optimiser. Elle tend à requérir une certaine patience pour pouvoir l’utiliser là où le gain comparé est significatif.  

2) Cette formulation vise à exclure les cas dans lesquels la carte serait défaussée à partir de la main (ou directement du deck si jamais de tels effets faisaient leur apparition par la suite).
Il n’y a effectivement aucun moyen a priori dans le jeu à cet instant de défausser une carte de son campement. Mais dans un jeu comme celui-là qui pourrait très bien se prêter à accueillir de nouvelles cartes et capacités, on a préféré opter, sait-on jamais, pour une formulation plus ouverte. 

Voilà j’espère que ça répond à tes questions.

Bonjour à tous,

J’ai testé le jeu hier soir et c’est effectivement une petite boîte pour beaucoup de réflexion :slight_smile:

Nous avons joué en mode factions comme conseillé pour commencer, cependant, nous avons un problème avec le deck “Armée mécanique”.
Si j’ai bien compris tous les decks devraient avoir 12 cartes, or je me retrouve avec 14 dans celui-ci en regroupant les cartes par symboles de faction.

Il y a probablement quelque chose que j’ai loupé, mais je ne trouve pas quoi, est-ce que l’un d’entre vous saurait m’éclairer ?

Parmi ces 14 cartes, j’ai : 4 Golem, 1 char, 1 Gobelin, 2 canons, 2 géants de fer, 2 voiliers celeste, 1 stratège et 1 intendant.

Merci de votre aide :slight_smile:

Afflammel dit :
Parmi ces 14 cartes, j'ai : 4 Golem, 1 char, 1 Gobelin, 2 canons, 2 géants de fer, 2 voiliers celeste, 1 stratège et 1 intendant.
 

Il y a 2 Golems pour  jouer à la règle de base et 2 autres Golems pour jouer avec la règle avancée "popularité" (voir texte écrit sur les Golems).
14-2=12, le compte est bon ☺
Bon amusement ! 

Ha oui !! J’avais bien vu ce texte, mais je n’avais pas fait attention que ce n’était pas le même sur les 4 !

Super, merci :wink:

Salut,

ma synthèse de règle pour Twelve Heroes se trouve ici.
Bonne lecture !

2 questions :

1) le golem contrôle la région même en cas d’égalité.
Est ce que le joueur possédant le golem contrôle la région dès que son golem est présent, quelles que soient les forces en présence ?

2) le béhér… (Bestiole des orcs ressemblant à un sanglier / mammouth) dit : le joueur adverse défausse un héros.
Qui choisit le heros défaussé ? Le propriétaire du béhér… ou le joueur adverse ?

Salmanazar dit :2 questions :

1) le golem contrôle la région même en cas d'égalité.
Est ce que le joueur possédant le golem contrôle la région dès que son golem est présent, quelles que soient les forces en présence ?

2) le béhér... (Bestiole des orcs ressemblant à un sanglier / mammouth) dit : le joueur adverse défausse un héros.
Qui choisit le heros défaussé ? Le propriétaire du béhér... ou le joueur adverse ?

1) Non, le contrôle se vérifie systématiquement et uniquement en tout début de tour lors de la phase de Contrôle. Si c'est au tour du joueur qui possède le Golem, il vérifie le contrôle et s'il y a au moins égalité dans cette région, il pose un cube.

2) Dans le cas du Béhémoth il est écrit "le jour adverse défausse" donc c'est à lui de choisir.

Ackero dit :
Salmanazar dit :2 questions :

1) le golem contrôle la région même en cas d'égalité.
Est ce que le joueur possédant le golem contrôle la région dès que son golem est présent, quelles que soient les forces en présence ?

2) le béhér... (Bestiole des orcs ressemblant à un sanglier / mammouth) dit : le joueur adverse défausse un héros.
Qui choisit le heros défaussé ? Le propriétaire du béhér... ou le joueur adverse ?

1) Non, le contrôle se vérifie systématiquement et uniquement en tout début de tour lors de la phase de Contrôle. Si c'est au tour du joueur qui possède le Golem, il vérifie le contrôle et s'il y a au moins égalité dans cette région, il pose un cube.

2) Dans le cas du Béhémoth il est écrit "le jour adverse défausse" donc c'est à lui de choisir.

Hello, 

C'est tout à fait ça !

Pour rebondir sur le golem, pour ma part je trouve qu'il est vraiment intéressant d'inclure les règles avancées dès qu'on a fait une partie de découverte, voire directement quand on est entre joueurs "gamer", et par voie de conséquence d'utiliser l'autre version de cette carte. 
Car cela n'ajoute au global pas tant de règles par rapport aux implications intéressantes sur la dynamique du jeu (à mon avis en tout cas), notamment cela incite à être agressif et empêche l'option de se contenter de coller la valeur de l'adversaire, qui peut ralentir un peu le jeu entre gamers.

Pour le Béhémoth, c'est ce fonctionnement qui permet d'avoir un effet de timing et des questionnements intéressants quant au moment optimal de le recruter.
 

+1 c’est vraiment un bon ajout la Popularité !

Merci pour les réponses. Du coup, je trouve la formulation de la carte Golem un peu alambiquée.

Bonjour ou bonsoir, deck gobelins,  action behemoth : le propriétaire du behemoth choisit la carte defaussee ou le joueur qui subit l’action choisit la carte a défausser ? Merci pour votre réponse catch up games. Nb on a acheter le jeu et certains décos sont plus sympa que d’autres a jouer les gobelins sont bons pour apprendre :grinning:

Hello,

Quand tu recrutes le Béhémoth, c’est ton adversaire qui doit choisir et défausser une des Unités qu’il a en déploiement dans l’une des trois Régions.

A notre sens, les decks pré-construits sont davantage là pour découvrir le jeu avant de passer au mode draft en connaissant un peu mieux les forces en présence (et aussi bien sûr pour laisser une option de jeu clé en main aux joueurs qui n’auraient pas envie d’aller jusqu’au draft). Je te conseille d’essayer si tu restes visiblement un peu sur ta faim avec certaines factions pré-construites.

Seb

Bonjour à tous !

J’ai un petit soucis d’interprétation sur deux cartes :

- le gobelin 
Il y a marqué qu’on peut le déployer gratuitement dans une région “sans pouvoir emmener de nourriture”. Cela veut donc dire qu’on ne paie pas pour l’invoquer et qu’ensuite il peut être déployé sans emmener de nourriture. Ma question est la suivante : puisqu’il n’a pas de nourriture, doit-il être défaussé lors de la maintenance suivante ? Ou bien peut-il rester indéfiniment dans la région, jusqu’à ce qu’elle soit conquise ?

- le canon
Il est marqué qu’il doit être défaussé au début de la prochaine maintenance. Doit-il donc emmener sa nourriture ? Dans le cas où il doit l’emmener, cette nourriture doit-elle être défaussée en même temps que le canon ?

Merci d’avance pour vos précisions : les désaccords sur les règles créent beaucoup de frustration !