[TTCup 11] 1/4 de finale _ Les matchs

Chères TTiennes, chers TTiens,
Nous sommes en 1/4 de finale!  On approche de la fin de la compétition, seuls 8 jeux sont encore en lice. Et devinez quoi, à la fin de ce tour, il en restera… 4. Ou alors c’est que nos magouilles sont vraiment trop visibles

Vous ne pouvez voter que pour un seul des deux jeux en présence.
A la clôture, le jeu qui a le plus de points est qualifié pour le tour suivant. En cas d’égalité c’est le moins bien classé au classement Finkel qui passe.

L’ouverture du vote est le mercredi 8 mai à 12h.
La clôture du vote est le mardi 14 mai à 12h.


Vous ne savez pas comment voter ? Allez lire ici


Match 1
Terraforming mars - Clank!

Match 2
7 Wonders - Five Tribes

Match 3
Shakespeare - Scythe

Match 4
Deus - Agricola

Allez un petit prono :
Terraforming mars (of course!)
7 wonders (hélas)
Scythe (mais je ne suis pas sur)
Agricola (mais je peux me tromper)

Voilà, du garanti à 100%, vous pouvez parier les yeux fermés!cool

Faut bien avouer que les 4 affiches ont de la gueule, quand même.

Comme d’habitude, l’actu sort le mardi soir (et de plus en plus tard j’ai l’impression… la fatigue me gagne).

https://www.trictrac.net/actus/ttcup-11-le-double-de-troyes-ne-fait-pas-scythe

Merci encore et toujours à ceux qui prennent le temps d’un commentaire ou d’un clic pour la mettre en avant (et qui sait, attirer encore davantage de chalands dans nos pitreries ! )

Rwain dit :Comme d'habitude, l'actu sort le mardi soir (et de plus en plus tard j'ai l'impression... la fatigue me gagne).
 

Courage, on voit le bout ! 

Rwain dit :Comme d'habitude, l'actu sort le mardi soir (et de plus en plus tard j'ai l'impression... la fatigue me gagne).

Bravo Rwain pour ce super article (et pour tous les autres)! 🤗

Courage plus que 3 articles a écrire!  Et tu peux déjà écrire celui pour annoncer le vainqueur, il ne restera plus qu'à préciser contre quel jeu Terraforming Mars a gagné 😎

/!</u> Plutôt que de vous faire fiché à votre insu :

Tous ceux ayant voté Clank! dans le match 1 l’opposant à Terraforming Mars, peuvent se déclaré haut et fort, et indiqué leur favoris dans le match 2, ainsi que le match 4.

Exemple de déclaration :

J’ai voté CLANK! ce tour ci et je soutien X dans le match 2 et Y dans le match 4 !

Je comptabiliserais pour chaque duel lequel des deux camps s’opposant (entre 5Tribes vs 7 Wonders ainsi que Agricola vs Deus) a le + de membre ayant voté CLANK!

Et voterais en conséquence pour le jeu du groupe qui a le + affiché son soutient à CLANK!
Sans doute 24h avant la fermeture, donc ne tardez pas trop.

Par soucis d’équité j’enjoins toute personne défenseur de CLANK! ne sachant pas quoi voté dans ces deux matchs à examiner comme moi quel camps nous aura le + apporté ses voix. Et à voter pour ce camp en conséquence.

(note : que vous ayez voté naturellement pour Clank! ou suite un échange ou par hasard, peu importe votre voix compte dans le décompte)


Nous allons faire du bruit, mais cette fois se sont les gardiens chimériques du donjon TTcup, qui devront craindre notre courroux !

Au risque de dire une bêtise, comment on trouve la bonne clé pour voter dans les match 1 et 2 ?

Super news, et pour une fois, en 1/4, je soutiens encore deux jeux! C’est du quasi jamais vu

Pour le moment, aucun soutient de la part de 5tribes ni de Agricola.
Tandis que Deus et 7wonders affiche chacun 1 soutient à Clank!.

Petit point sur les scores (pour ceux qui ne supportent pas le suspens ) :

Terraforming Mars 30  - Clank! 15
7 Wonders 7 - Five Tribes 4
Shakespeare 29 - Scythe 43
Deus 42 - Agricola 25

Osyliack dit :Au risque de dire une bêtise, comment on trouve la bonne clé pour voter dans les match 1 et 2 ?

En suivant les échanges sur les fils des différents matches déjà joués, tu y verras des indices ou des inspirations.
Et merci Rwain pour ton article, encore une fois très agréable à lire !

Rwain dit : Clank! 15

En partant avec un handicap de -42 c'est pas si mal.
Il n'est plus qu'à 15 voix de TM.

Vicen dit :/!\ Plutôt que de vous faire fiché à votre insu :

Tous ceux ayant voté Clank! dans le match 1 l'opposant à Terraforming Mars, peuvent se déclaré haut et fort, et indiqué leur favoris dans le match 2, ainsi que le match 4.

Exemple de déclaration :

J'ai voté CLANK! ce tour ci et je soutien X dans le match 2 et Y dans le match 4 !

Je comptabiliserais pour chaque duel lequel des deux camps s'opposant (entre 5Tribes vs 7 Wonders ainsi que Agricola vs Deus) a le + de membre ayant voté CLANK!

Et voterais en conséquence pour le jeu du groupe qui a le + affiché son soutient à CLANK!
Sans doute 24h avant la fermeture, donc ne tardez pas trop.

Par soucis d'équité j'enjoins toute personne défenseur de CLANK! ne sachant pas quoi voté dans ces deux matchs à examiner comme moi quel camps nous aura le + apporté ses voix. Et à voter pour ce camp en conséquence.

(note : que vous ayez voté naturellement pour Clank! ou suite un échange ou par hasard, peu importe votre voix compte dans le décompte)


Nous allons faire du bruit, mais cette fois se sont les gardiens chimériques du donjon TTcup, qui devront craindre notre courroux !

Ha faut pas me le dire 2 fois ! Haut et fort donc :

'ai voté CLANK! ce tour-ci et je soutiens 7 Wonders dans le match 2 et Deus dans le match 4 !

 

Tric Trac
Le tout dernier sondage Ipsos-Sanpoursangaranti-Jvoujureonsaiskonfait vient de paraître et les chiffres sont éloquents :



Mouais… moi je dis, avant de terraformer Mars, faut éliminer les Martiens et toutes les bestioles radio actives chelou qui doivent trainer là_bas.  Et pour ça, rien de tel qu’un bon vieux Mecha!

C’est joué d’avance …


sinon le tirage des 1/4 de finale aurait opposé scythe a TM…

je me retire comme un prince…

pour une fois je me reconnais dans les résultats d’un sondage devil

Le messe est dit.

Donc parmi les demi-finalistes :
Deus
7 Wonder
Scythe
Terraforming Mars

Voici le podium si les deux monstres ne se croisent pas avant :

0. Cyclades
1. Scythe
2. Terraforming Mars
3. 7 Wonders

Cette édition n’a aucun panache.

Nous allons (…) faire une MiniCup sans gros jeu, ça vous dit ?

C’est presque ça je pense mais avec une petite inversion entre les 2 premières places :slight_smile:

0. Cyclades
1. Terraforming Mars
2. Scythe
3. 7 Wonders

Et je ne suis pas convaincu que le final manque de panache. Les matchs entre ces 3 “gros” restants risquent d’être tendus.