[TT Cup 4] Qualif 1 Poule 7

Votre choix se porte entre :

Cyclades


Rallyman


Caylus Magna Carta


Les Géants de l'île de Pâques

À partir du moment où il y a Cyclades dans le lot, ça ne se discute même pas.

Petimuel dit:À partir du moment où il y a Cyclades dans le lot, ça ne se discute même pas.


+1 !

Partie ce soir avec Hades d'ailleurs :)

Petimuel dit:À partir du moment où il y a Cyclades dans le lot, ça ne se discute même pas.


Sauf qu'il y a aussi Rallyman :cry:
Mais bon, Cyclades quand même.

Cyclades quand même à un ÉNORME défaut : le King Making ! Alors que le jeu est ultra plaisant, qu'il est servi par une super édition et un super matériel, la fin de partie gâche tout...

Du king making ? Cyclades ??
On parle du même jeu, t'es sûr ?

A partir du moment où il y a Rallyman dans le lot ça ne se discute même pas :mrgreen:

Les Geants de l'Ile de Pâques pour moi, un des rares jeux qui raconte une histoire. Le jeu est magnifique visuellement, et l'évolution de l'île est rendue de manière parfaite, vraiment, un ovni pour moi, qui n'a a priori aucune chance de passer, mais qui mériterai plus de mise en lumière qu'il n'a eu.

XRipper dit:Du king making ? Cyclades ??
On parle du même jeu, t'es sûr ?


Bah vu que tout le monde sait en permanence qui est en position de gagner en obtenant quoi (1 philo ou 1 batiment de tel type,...), toutes les parties auxquelles j'ai joué (7 ou 8 ) se sont terminées par du "surtout faut pas lui laisser ça", puis quand un deuxième est en position de gagner : "et lui il faut pas qu'il ait ça",... jusqu'à ce qu'on puisse plus empecher la victoire de quelqu'un.

Le jeu m'a laissé une première impression fabuleuse mais m'a vraiment refroidi à cause de ça. En gros pour gagner faut se cacher et attendre que les autres soient en position de gagner pour profiter de l'occasion pour les doubler...

rafpark dit:A partir du moment où il y a Rallyman dans le lot ça ne se discute même pas :mrgreen:


la parole la plus sage de ce topic !
rallyman évidement ! :pouiclove:

Elmios dit:
XRipper dit:Du king making ? Cyclades ??
On parle du même jeu, t'es sûr ?

Bah vu que tout le monde sait en permanence qui est en position de gagner en obtenant quoi (1 philo ou 1 batiment de tel type,...), toutes les parties auxquelles j'ai joué (7 ou 8 ) se sont terminées par du "surtout faut pas lui laisser ça", puis quand un deuxième est en position de gagner : "et lui il faut pas qu'il ait ça",... jusqu'à ce qu'on puisse plus empecher la victoire de quelqu'un.
Le jeu m'a laissé une première impression fabuleuse mais m'a vraiment refroidi à cause de ça. En gros pour gagner faut se cacher et attendre que les autres soient en position de gagner pour profiter de l'occasion pour les doubler...


T-t-t... Tout le sel du jeu consiste justement à surprendre irrésistiblement ses adversaires, en une ou deux brasses. Ce qui ne consiste pas à se cacher, mais à s'ouvrir au maximum la victoire, soit en accumulant de l'or, soit en multipliant les possibilités, soit effectivement en préparant l'inattendu. Tout le reste de la partie ne sert qu'à préparer les derniers coups, qui doivent être foudroyants et décisifs. Du vrai bonheur en barre !

Je te suggère vivement d'essayer l'extension Hadès : avec les dieux mineurs à l'appui du dernier Dieu sur la piste, et Hadès qui passe mettre son grain de sel de temps à autres, les batailles sur la piste d'enchères sont incomparablement plus passionnantes (perdre la première place n'est plus forcément handicapant, et un joueur qui a les reins solides peut tirer parti de toutes les situations, ce qui devrait atténuer voire annuler ton ressenti).

CYCLADES !!!


Et je rejoins l'avis de Petitmuel.
Pour gagner à Cyclades, soit on fait course en tête et on possède BEAUCOUP de ressources pour obtenir ce qu'on veut malgré une alliance de ses adversaires, ce qui est très difficile si les joueurs ont des niveaux proches, soit on joue le fourbe.
Et jouer le fourbe, ça signifie gagner par des moyens détournés sans que les adversaires ne le voient venir, jouer avec les créatures mythologiques pour réaliser des actions moins "télécommandées" que celles des dieux... Bref, ne pas s'afficher ouvertement en disant "Il me manque 2 philosophes pour gagner la partie" mais manoeuvrer dans l'ombre et balancer des "Oh ! lui il lui manque que cette île pour gagner ! Empêchons-le d'avoir Arès ! (et pendant ce temps, à moi les 2 philosophes héhéhé)"


Bref, c'est un excellent jeu qui devrait atteindre les sommets dans cette coupe

Je suis peut être passé à côté du jeu on dira... Mais je préfère quand les objectifs sont plus secrets !

Dans le genre objectifs secrets, précisément, le pouvoir de Zeus peut s'avérer redoutable. Peut-être l'avez-vous négligé dans vos parties ?

Avoir un minimum de mémoire de la défausse (et de la pioche par conséquent), avec un peu de chance et d'or en réserve, peut surprendre tout le monde au bon moment.
Classiquement, on peut aller chercher Pégase pour conquérir une métropole.
On peut créer la surprise en construisant deux bâtiments d'un même type, et en transformer un en allant chercher le Cyclope.
À deux joueurs (ou trois avec l'indispensable variante Cathala), en se plaçant innocemment sur Zeus + Athéna avec 1 philosophe déjà acquis, on peut chercher le Satyre, voler un philosophe d'un autre joueur, puis s'en faire deux autres avec Athéna.
De façon un peu plus fourbe et si l'on est affaibli, on peut aller prendre les Grées (revenu supplémentaire) avant de continuer sa quête, voire la Chimère, pour prendre les Grées, remélanger la pioche et repartir à l'aventure.

Et puis, avec Hadès, plusieurs héros apportent de nouvelles possibilités de victoire...

Bref, je vais m'arrêter là car je ne saurais me lasser de défendre de jeu, et je compte garder quelques cartouches en réserve pour la suite de la compétition. :wink:

Cyclades n'a à mon avis pas eu les récompenses qu'il méritait, TTcup comprise, et je fais de lui mon champion pour cette édition.

Décidément, plus j'avance sur les poules, plus je me dis que je préfère les jeux qui y sont que ceux de la sélection d'office... Marrant :lol:

Rallyman pour moi :mrgreen:

Dncan dit:Décidément, plus j'avance sur les poules, plus je me dis que je préfère les jeux qui y sont que ceux de la sélection d'office... Marrant :lol:


Haha ! Et oui, beaucoup gens aiment les perdants ! :mrgreen:

En tout cas le collectif TnT ne saurait vous conseiller dans cette poule, seulement de ne surtout PAS voter Caylus Magna Carta !

Petimuel dit:Cyclades n'a à mon avis pas eu les récompenses qu'il méritait, TTcup comprise, et je fais de lui mon champion pour cette édition.

Je le pense aussi. Au début, je ne comprenais pas cette absence relative de reconnaissance (ou plutôt cette position d'éternel second). Maintenant, je me dis que c'est justement peut-être la grande fourberie derrière les stratégies de jeu qui sont en cause : les jurys eurogamers n'aiment peut-être pas les jeux "trop" méchants.
Elmios dit:Je suis peut être passé à côté du jeu on dira... Mais je préfère quand les objectifs sont plus secrets !


Je comprends ton point de vue. En fait, on n'a pas la même définition du King making, qui est pour moi le fait de jouer quelque chose qui fait gagner un autre joueur, alors qu'on ne peut plus gagner soi-même. Le choix du joueur devient donc "lequel des deux autres je fais gagner ?"
A Cyclades, c'est pas ça : Entre joueurs qui connaissent bien le jeu, ça reste le plus roublard qui finit par piéger les autres. Et c'est vrai que cet effet a été démultiplié par l'extension Hades.

Dncan dit:Décidément, plus j'avance sur les poules, plus je me dis que je préfère les jeux qui y sont que ceux de la sélection d'office... Marrant :lol:

De même ! Et je dois avouer que c'est plutôt agréable ! :D

sangohan357 dit:De même ! Et je dois avouer que c'est plutôt agréable ! :D

Ouaip !
Allez, objectif : qu'il n'y ait plus de tête de série passé les quarts de finale :wink: :twisted:

3... 2... 1... GO
Rallyman sans aucun doute