Fancards Films 2 et 3

[Saint Seiya : Deckbuilding]

Bonjour.

Ayant fait imprimer les cartes du Film 1 (suivre ce lien Fan Cards SSDB - Discutons jeux - Forum de Trictrac, puis lire le post de “NicoM_Saint Seiya” pour savoir comment accéder à ces cartes) et étant pleinement satisfait du résultat après réception de ma commande, je me suis lancé à mon tour dans cette fois les cartes du Film 2, pour le moment j’ai créé 2 cartes, mais je compte faire les 4 autres Guerriers Divins restants que je ne manquerai pas de poster ici (elles seront calquées sur la maquette de la carte argentée de Freyr).

Dolbar de Heimdall :



Freyr du Renne :



Pourquoi Freyr du Renne ?
Car à la base ce personnage du Film 2 est un copier-coller du charac-design du personnage Alexer dans la mini histoire Cygnus story présente dans le manga ( située entre les arcs Sanctuaire et Poséidon et qui a été créée 1 mois avant la sortie du Film 2) et ce dernier est un Blue Warrior et est Chevalier du Renne, du coup j’ai fait un mix entre Freyr et Alexer afin d’en faire un seul et même personnage afin qu’il porte son armure, sachant que dans le Film 2 en VF il est désigné comme étant un Guerrier Divin mais qu’en VOSTF il est uniquement désigné en tant que prêtre.
(2 exemplaires par jeu comme les cartes argentées du jeu de base).


Pour Dolbar, il se joue de la même façon que le Saga Maléfique que j’ai posté sur un autre fil de ce forum, à l’exception qu’il est à placer dans la pioche dès le départ (toutes les infos sont dans le post de la carte de Saga Maléfique), et tout comme Saga Maléfique il n’est ni une carte ronde, ni une carte triangle, ni une carte losange, ni une carte étoile, ni une carte hexagone, aucun de ces symboles ne les concernent, on dira donc que ce sont des cartes “uniques” (d’où leurs bordures aux couleurs uniques) avec 1 seul exemplaire par jeu.


Là encore comme la carte de Seiya du Sagittaire (Seiya du Sagittaire - Aux bonnes affaires ! - Forum de Trictrac), et de ma dernière version de la carte Saga maléfique (Fancard Saga Maléfique - Discutons jeux - Forum de Trictrac) ;
Ces screenshot de cartes sont livrés clefs en main pour être hébergés puis commandés pour impression via le site MPC (Custom Game Cards), sans rien avoir à retoucher ni à recentrer (toutes les infos pour utiliser le site MPC sont dans le lien donné par “NicoM_Saint Seiya” dans un .pdf très complet présent dans sa version 2.04 Pomme d’Or, et dont j’ai fait un très bref résumé sur le post Seiya Sagittaire).

Voici une nouvelle carte du film 2 :

Loki de Fenrir :


J’ai volontaire écrit “un Personnage” et non pas “un de vos Personnages”, afin que ce talent soit hypothétiquement utilisable en partie coop (c’est donc le joueur qui le bat qui devra choisir qui il souhaite soigner).

Les autres Guerriers Divins viendront bientôt.

Edit : Maj le 04/10/2019 13h17 : Correction du coin haut-droite bordant le symbole de cosmos.

Mimiche et les pouvoirs sont bien pensés. 

bobbylafraise dit :Mimiche et les pouvoirs sont bien pensés.

J'essaye, j'essaye, mais rien n'empêche les gens de retoucher les textes pour les faire à leur guise (pour info la police de caractères à utiliser est le style "Cambria").


Voici un nouveau Guerrier Divin du Film 2 :

Ullr du Surt :


Là encore, le joueur le combattant avec un Ikki dans le groupe, peut s'il le souhaite, soigner un personnage d'un autre joueur.
Si plusieurs Ikki sont dans le groupe de combattants, ils gagnent tous les bonus +1 +1, mais un seul personnage est soigné.

Voici l’avant-dernier Guerrier Divin :

Rung de Thrym :


Etant donné que j’ai avantagé Ikki lors de la précédente carte, cette fois il se retrouve donc désavantagé.

Maj du 05/10/2019 10h17 :

Légères retouches de toutes les cartes de cette page (excepté Dorbal).

Voici le dernier Guerrier Divin :

Midgard de Jörmungand :



Voilà une bonne chose de faite ! (Et désolé si je suis bien loin de la perfection des cartes officielles).

Un grand merci aux personnes qui m’ont encouragé sur le forum ou en MP, ça m’a énormément motivé. :wink:

Ehh mais c’est pas Yoga en fait lui ? 

Bobby en dégommant un moelleux aux noix.

bobbylafraise dit :Ehh mais c'est pas Yoga en fait lui ? 

Bobby en dégommant un moelleux aux noix.

Si, effectivement, c'est ce que je me suis dit en redécouvrant le visuel

bobbylafraise dit :Ehh mais c'est pas Yoga en fait lui ? 

Bobby en dégommant un moelleux aux noix.

Alors pour la petite histoire, il y a plus de 10 ou 15ans un jeu nommé Saint Seiya Densetsu avait été créé sur PC avec RPG-Maker par des fans, et en fait Hyoga battait Midgard avant de se faire capturer et hypnotiser et de prendre sa place.
Ce jeu était d'ailleurs fantastique...

...D'ailleurs je viens de voir que ce petit jeu vient d'être réédité et est à nouveau en progrès depuis le 1er janvier 2019 :

https://www.facebook.com/densetsuteam/


Toutes les infos pour télécharger le jeu version 2019 est ses récents correctifs, et les "anciennes soluces" sont dans le post le plus récent en bas de page de ce lien :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1692.0.html

Voilà. ;)

Excellent ! 

Bobby en petit-déjeunant devant le rugby.

Voici la dernière carte du film 2, qui cette fois n’est pas un chevalier, mais la soeur de Freyr :

Freyja :



Il restera hypothétiquement la carte des gardes classiques à fabriquer, sauf si ces derniers sont présents dans l’extension Asgard (car le charac-design est identique entre les gardes du film 2 et ceux de la série Asgard).

Voici Saga des Gémeaux en version non-maléfique :


Super ! 

On continue avec le film 3 avec cette 10eme fancard, avec l’un des 3 guerriers d’Abel (un Corona Saint).

Atlas de la Carène :




Donc oui il est très fort (est très certainement le plus fort des 3), mais ces guerriers disent porter les habits des dieux, d’où le contour de carte qui tend entre l’argent et le bleu et ses stats abusées. et de la limite de 1 seul Chevalier de Corona par joueur.

Ahhh ouais c’est clair que quand tu le poses, tu violes n’importe qui sur la rivière.

Bobby en ne regardant pas France-Turquie

Voici le 2eme Chevalier de Corona :

Bérénice de la Chevelure :




Un poil moins fort qu’Atlas, mais reste néanmoins surpuissant.
Je lui mets le même texte que pour Atlas, ce qui permet aux joueurs de se débarrasser d’une carte qu’ils considèrent comme faible, afin d’en piocher une hypothétiquement meilleure afin de peut-être pouvoir le vaincre.

Oui, pour le texte sauf que si tu défausses, tu auras une carte en moins pour essayer de la vaincre. Il faut aussi faire piocher sinon c’est compliqué.

Bobby en finissant son yahourt.

bobbylafraise dit :Oui, pour le texte sauf que si tu défausses, tu auras une carte en moins pour essayer de la vaincre. Il faut aussi faire piocher sinon c'est compliqué.

Bobby en finissant son yahourt.

Bien vu, c'est exactement ce que je me suis dit en allant me coucher, je vais corriger ça d'ici ce soir. ;)

Edit : Voilà c'est fait, merci à toi. ;)

Ahhh là ça vend du rêve !

Bobby en faisant son miam.