Fancard Saga Maléfique

[Saint Seiya : Deckbuilding]

Bonjour.

Je ne suis qu’un débutant depuis des années avec les logiciels de retouche photos, mais je me suis risqué à tenter de créer Saga Maléfique qui est absent du jeu.
Donc j’ai fait ce que j’ai pu avec mes maigres compétences et une connaissance de moins de 5% de mon logiciel de retouche…


Tric Trac

Logiquement il est pile poil à la taille d’une carte pour impression (240x335pixels… 6.3x8.8cm), en format .png et devrait donner un rendu identique (mon imprimante a rendu l’âme).

J’espère que l’auteur ne m’en tiendra pas rigueur pour ce partage.

Nice amigo, mais on lui donne quel pouvoir au coco ?

Alors voilà l’idée :

Tric Trac

Saga ne sera pas mélangé dans la pioche, il arrive automatiquement en jeu après l’extinction de la 6eme flamme.

Il sera posé au-dessus du plateau de jeu et ne sera pas considéré comme étant dans la rivière, sans influencer ni être influencé par celle-ci, il ne sera considéré ni comme étant la première ni la dernière carte, et restera à cette position tant que personne n’arrive à le vaincre.

Si les 12 flammes sont éteintes et que Saga est encore en vie ce n’est pas grave, le jeu prend fin tout de même.

Les règles de victoires restent inchangées, il n’est ni nécessaire ni obligatoire de vaincre/acheter Saga pour terminer le jeu, c’est juste un personnage bonus/non-obligatoire, le jeu continuera de se dérouler normalement si personne ne prête attention à lui.

Tant qu’il est maintenu à cette position, aucun Gold ne peut lui causer de blessure excepté Aiolia et Aiolos, les 2 frères traitres et rebelles (les autres Chevaliers d’Or n’ayant pas le cran pour s’opposer directement à lui), les autres rangs de chevalerie ne sont pas concernés par ce malus.

Les pouvoirs d’amitié/équipe comme Dohko qui double l’attaque de Shiryu fonctionneraient correctement pour les dégâts de Shiryu, mais de son côté Dohko n’infligerait aucun dégât à Saga.
Le pouvoir sous fond noir du Sagittaire qui fait s’éteindre une flamme ne fonctionnera pas non plus sur Saga.


Note :
Saga fait perdre 3 points de victoire, mais en contrepartie il permet de renforcer son deck avec cette carte unique la plus puissante du jeu (il reste tout de même +3 +3 si un joueur le possède).

Sachant qu’il ne restera que 6 flammes avant la fin du jeu lors de son apparition, il faudra donc le battre rapidement afin de bénéficier de sa puissance de frappe, ainsi la pénalité de points de victoire sera logiquement rapidement récupérée… ou pas…

Sachant qu’il faut perdre quasiment 1 tour pour vaincre Saga et qu’il atterrira dans la défausse du joueur et non pas dans sa main, j’ai donc préféré ne pas abuser sur le malus en PV.



Bref un combattant à double tranchant :
-Renforcer considérablement son deck en perdant une phase quasi complète pour l’attaquer, et perdre 3 PV en fin de partie en espérant qu’il permettra d’en gagner un peu plus si le temps le permet.
Ou
-Rester tel quel et l’ignorer en continuant la partie comme s’il n’était pas là.

Je poste une petite maj de ma carte :




Un émargement sur les bordures pour passer par le site MPC (makeplayingcards.com).
J’ai supprimé l’effet foil (que l’on peut ajouter sur MPC, cependant le prix d’impression de la carte passe du simple au double).
Redimensionné en 1630x2220.
600 DPI.
Le mot flamme remplacé par le symbole correspondant.
Le score de -3 remplacé par un joli symbole en forme de crâne (expliqué en bas de mon message).
Les noms propres en italique comme dans le jeu officiel et une petite virgule ajoutée.



Voilà ce que ça donne lors du preview sur MPC en format 63x88mm :



Les règles d’utilisation sont les mêmes que dans mon message précédent.
Excepté le malus de -3 PV en fin de partie, qui a été remplacé par le fameux crâne.

Que veut donc dire ce crâne ?
C’est simple, si vous gagnez Saga dans votre Deck, en fin de partie au moment de comptabiliser les points de victoire, jouer à pile ou face :
- Pile vous perdez 1PV
- Face vous perdez 2PV

(Libre à vous de changer les règles à votre bon vouloir concernant le crâne).


Voilà, c’est tout :wink:

pourquoi tu as changé le malus de -3 avec cette règle pileouface -1/-2 ?

powerwis dit :pourquoi tu as changé le malus de -3 avec cette règle pileouface -1/-2 ?

Car ça me semblait beaucoup surtout si on ne joue qu'à 2 joueurs, mais le fait d'avoir placé un crâne peut permettre de changer la règle, tu es tout à fait libre de lancer un dé et de donner un malus de -1 à -6 si tu le souhaites. ;)