Wiz-War est en francophonique pour la première fois. Tout arrive !

[Wiz-War]

Le labyrinthe des années 80

Wiz-War est en francophonique pour la première fois. Tout arrive !

Si on devait prendre un exemple de jeu qui symboliserait le style ameritrash, nul doute que “Wiz-War” aurait une bonne tête de victime.

Vous aimez le chaos, le mouvement, la baston, le medfan stéréotypé, les combos ? Bienvenue au paradis !

Vous êtes un magicien qui a eu la curieuse idée d’habiter un labyrinthe sombre et ténébreux. En même temps ça va bien avec votre image de marque…

Default


Seulement voilà, d’autres zozos branchés robes longues et bâtons qui lancent des éclairs ont eu la même idée. Forcément. On ne peut pas être un puissant ténébreux et être original.

Mais vous ! Vous avez des trésors planqués dans… un coffre ! Hahaha !
Bon. Renseignements pris, les autres aussi.
Une seule chose s’impose désormais : baston !

Votre but sera d’aller piquer les affaires des usurpateurs de voisins ou plus prosaïquement de leur faire la peau.

Comprenez bien qu’ici, on va pas s’encombrer à aller chercher des ingrédients qui permettent de faire des potions qui se revendent aux enchères pour gagner de l’influence en assurant la destinée de vos pets. Tsss ! Tsss !
Points de mouvement, combats avec des cartes de sorts.

Default


Un petit côté “Magic” sur un plateau. On voit que Richard Garfield adorait ce jeu.

On vous aura prévenu. C’est soit la nausée soit vous êtes amoureux pour la vie.

:arrow_forward: Monsieur Croc est amoureux et ça se voit : cliquez ici
:arrow_forward: Docteur Mops est vieux et ça voit : Cliquez ici

“Wiz-War”
Un old fellow game de Tom Jolly & Kevin Wilson
Illustré par Christophe Madura & Ben Zweifel
Publié chez Edge
Pour 2 à 4 ameritrashers d’au moins 14 ans
Durée estimée de partie : 1 heure
Disponible maintenant dans les 50€

J'ai galéré un peu sur la première partie, vu que tout est écrit sur les cartes c'est souvent un peu long... et puis on se déplace, on essaye une approche stratégique... et on se rend compte que le meilleur moyen de gagner c'est de tuer les autres, et là ca devient rigolo !

et de plus, il y a possibilité de faire le terrain en 3D avec les moules hirts arts, alors, que demande le peuple ?