OKALUDA

SAMSARA, le Karma, ou le "Tout est dans Tout"!

SAMSARA, le Karma, ou le "Tout est dans Tout"!

Salut les Trictracien(ne)s!

Comment se porte votre balance karmique ? Ça penche ? Tiens, une bonne manière d’améliorer votre karma jetez un coup d’œil aux articles précédents parlant de la mécanique de Samsara (article 4, article 5, article 6).

Le karma… s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer. Ce qui est sûr, c’est que dans Samsara, il est bien présent.

Nous avons d’abord le Mauvais Karma.Tric Trac

 

C’est une carte crado, inutile, voire même plus qu’inutile, puisqu’encombrante. Si vous vous posez une question à propos de ce mauvais karma, la réponse est toujours NON! (Exemples : je peux la replacer quand je me réincarne ? NON. Je peux la donner à un petit camarade en arrivant dans sa zone ? NON.) Ne cherchez pas, la seule occasion que vous aurez de vous débarrasser d’une de ces cartes, c’est quand vous rencontrerez cet icône. Tric Trac

 

 

 

 

Tric TracOn le retrouve en action de la carte mort (quand vous expérimentez la mort, on vous permet d’alléger un peu votre karma),  et sur certains plateaux individuels. Mais au-delà de ces cas, c’est Niet, pas moyen. Et encore, vous les replacez une par une, alors réfléchissez bien avant d’en récupérer.

 

 

 

 

 

D’ailleurs, comment récupère-t-on ces saletés ?

Outre certaines situations particulières, vues à l’article 5, c’est en récupérant des Amulettes que vous salissez votre karma. Si vous observez bien une carte expérience, vous pouvez voir qu’elle comporte des symboles clairs, et des symboles sombres (oui, toi aussi, rejoins le côté obscur …!!). Tric Trac Si vous n’utilisez que les symboles clairs, tout va bien. Si vous n’avez pas les bonnes cartes en main et que vous avez besoin de recourir aux symboles sombres, c’est la fin des haricots. Vous faites une mauvaise action, et vous recevez une pénalité : autant de cartes mauvais karma que de symboles sombres employés. Et ces cartes vont pourrir votre deck et revenir vous hanter pour des vies et des vies…

Ne vous en faites pas. La vie n’est pas si dure qu’elle en a l’air (en vrai, si, mais ce n’est pas la question). Dans Samsara, vous allez pouvoir récupérer des cartes Bon Karma. Et comme leur nom l’indique, elles sont super cool !!

Tric Trac

Elles présentent deux symboles, un clair et un sombre, qui vont pouvoir servir de joker. Eh oui, ils remplacent n’importe quelle autre symbole. C’est pas la fête du Hudukkâ, ça ? (OK, j’arrête avec les instruments de musique indiens). Donc, si vous n’utilisez que les symboles clairs, deux cartes bon karma remplacent n’importe quelle carte. Si vous acceptez de vous salir un peu le karma, c’est un Bon Karma = une carte expérience ! Y’a bon…

 

 

 

Une petite précision s’impose cependant : la 5ème et dernière Amulette ne peut pas être acquise en utilisant les symboles sombres. Et oui, on n’entre pas au Nirvana en baskets (Merci Miguel pour la blague)...

Maintenant que vous savez tout sur le karma, il me reste à… Ha, on me souffle dans l’oreillette que je n’ai pas réussi à placer ma catch-phrase : “tout est en tout”. Effectivement, je le n’ai pas placée… et tant pis !

Pour me faire pardonner, je vous mets une image de panda (tout le monde aime les pandas) Tric Trac

Quoi!? Oui c'est un Panda. Un Panda roux! Quelqu'un a un commentaire sur les roux?! :)

 

Le huitième et dernier article portera sur les actions des cartes Expériences (8 articles, 8 cartes expériences, coïncidence ? Peut-être. Ou peut-être que c’est exprès!).

Et toujours le lancement de la Campagne Kickstarter le 17 avril 2018 à 18h! Tenez vous prêts!!!

Namaste

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Aucun jeu trouvé

Commentaires

Default