OKALUDA

SAMSARA, Ou comment entrer au Nirvana!

SAMSARA, Ou comment entrer au Nirvana!

Hello les Trictracien(ne)s!

Comme promis à la fin de l’article précédent Samsara une mécanique à l'épreuve du temps! , je vais entrer un peu plus dans le vif du sujet!

 

Enfin nous avons récupéré la cinquième amulette d’éternité, et les portes du Nirvana se sont ouvertes devant nous… La victoire à notre portée! Oui mais… Seulement si aucun autre joueur ne récupère aussi une cinquième amulette dans le même tour! Car si c’est le cas, nous devrons comparer le nombre de cartes Mauvais Karma dans notre jeu. Et celui ou celle qui en aura le moins… Passe les portes du Nirvana avec un léger rictus sur les lèvres.

En clair … Il ou Elle gagne, pendant que l’autre joueur(se) lui tient la porte! (Oui, j’avoue, mauvais esprit, mais tellement jouissif!)

Nous sommes donc arrivés au bout du chemin, mais en détail, cela s’est passé comment?

Résumons nous!

 

Comme nous l’avons vu dans les précédents épisodes, notre personnage va commencer son tour en se déplaçant sur le Samsara, la roue de la vie, pour vivre différentes expériences. Et donc récupérer des cartes Expérience qu’il ajoute à son âme, son jeu de carte.

Il prend donc la carte correspondant à son déplacement et l’ajoute à sa main. Sa main déjà constituée de 4 cartes piochées à la fin du tour précédent.

Il passe maintenant à la phase action de ses cartes qui peuvent lui servir à deux choses :

PrTric Tracemièrement, les jouer pour améliorer son jeu, par exemple la carte expérience “Jann” (naissance en sanskrit. Si si! :) ), cette carte rouge va lui permettre de piocher deux cartes dans sa pioche et de refaire une autre action (si possible et s’il le souhaite). Cette carte permet donc de faire tourner son jeu, et d’agrandir sa main pour ce tour!

Deuxièmement, utiliser les cartes encore en main pour acquérir une amulette d’éternité (si possible), qui sont, je le rappelle, l’objectif du jeu! ;)

Tric TracPour cela on doit avoir dans ses carte les symboles correspondant aux amulettes autour de nous. Si nous n’avons que des symboles clairs, nous prenons l’amulette sans autre problème. Par contre si nous devions utiliser des symboles sombres… Le mauvais Karma s’ajoutera à notre défausse, et donc à notre jeu. Notre âme ainsi salie, la fluidité de notre jeu s’en Tric Tracverra compromise. Car les mauvais karma sont des cartes inutiles, elles ne font que nous ralentir.

Ce qui devient croustifondant, c’est que quand on récupère une amulette, on déclenche un pouvoir personnel !

 

Comme vous avez pu le voir précédemment, les personnages sont au nombre de cinq. Chacun d’entre eux a développé des pouvoirs lui permettant d’accélérer sa quête des amulettes. Ussagah le cobra savant peut, par exemple, ajouter une carte du Samsara à sa réserve (réserve qui lui servira à prendre une amulette par la suite). Bikkhu le tigre moine peut se débarrasser d’un mauvais karma… Ainsi de suite, chaque personnage aura des pouvoirs différents, dont un, spécifique à lui! Un pouvoir plus puissant et propre à sa personnalité! ;)

 

Tric Trac

 

Donc récupérer une amulette d’éternité, c’est deux bonus pour le prix d’un. Outre le plaisir de faire un pas de plus vers le Nirvana, on se donne un petit coup d’accélérateur en améliorant son jeu, ou sa future main (le singe, un peu voleur sur les bords, est un spécialiste pour récupérer des cartes directement dans sa main). Et le troisième petit plaisir, c’est qu’on enlève une possibilité d’évolution à notre voisin(e), vu qu’on vient de lui rafler une amulette.

Donc, trois bonus pour le prix d’un, au total !

Après toutes ces émotions, on défausse ses cartes, celles qu’on a jouées pour les actions, celles qui ont servi à récupérer une amulette, et celles qui n’ont servi à rien, et on pioche 4 nouvelles cartes.

Voilà, il n’y a plus qu’à faire cela suffisamment de fois pour récupérer sa cinquième amulette, en essayant de ne pas trop se charger en mauvais karma, ni se la jouer “escargot” non plus (je vous le rappelle, c’est une course !)

Allez, comme vous avez l’air d’avoir tout compris, la prochaine fois, je vous parle du déplacement sur le Samsara.

...car la roue de la vie n’est pas un long fleuve tranquille, la tortue ne doublera jamais le rhinocéros ... Mais la campagne Kickstarter démarrera bientôt à suivre sur Facebook/Okaluda ou Twiter/Okaluda ... Tortue ou Rhino !?

A méditer.

Namaste.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Aucun jeu trouvé

À suivre chez les professionnels...

Commentaires (3)

Default
OKALUDA
OKALUDA
Il est intéressant de savoir comment rentrer au Nirvana, mais il faut tout d'abord en trouver les portes! ;)
Une rumeur semble indiquer qu'elles pourraient être sur Kickstarter jusqu'au 15 mai! :)
https://www.kickstarter.com/projects/1111634629/samsara-the-board-game
lugdanum
lugdanum
Dommage que les vidéos sur Tric trac ne soient pas encore accessible à tout le monde. Je pense que cela aurait été bénéfique pour votre campagne Kickstarter si plus de gens avaient pû se faire une idée du jeu et de votre société avant le lancement.
OKALUDA
OKALUDA
Hello lugdanum! Nous sommes tout à fait d'accord avec vous. Mais nous avions déjà un planning bien rempli en ce qui concerne les sorties vidéos d'autres sites, blogueurs, réseaux sociaux... Nous avons donc suivi les conseils de la Team Tric Trac... Et de ce fait les vidéos Tric Trac, De l'expli-partie et De la partie, sont accessibles à tout le monde depuis jeudi dernier!
Je vous remercie de votre conseil, car nous risquions d'omettre de préciser ce fait important dans notre prochain article... Je vais rectifier de ce pas! :)
Merci encore de votre suivi, et de votre attention pour notre jeu!
A bientôt
Toute l'équipe d'Oka Luda