Le dernier Aléa est là !

Par Monsieur Phal

Publié le 14 mars 2006 • Lecture 1 min. •  3137 vues

Le dernier Aléa est là !

L'une des plus prestigieuses gammes de jeu de société vient de voir son petit dernier arriver sur les étals français. Et oui, "Um Ru(h)m und Ehre", de Stefan Feld, édité par Aléa est dispo. La boîte est en allemand mais une traduction est fournie.

La gamme Aléa, c'est "Puerto Rico", les "Prince de Florence", "San Juan", "Edel, Stein und Reich"... Autant dire qu'il y a du bon là dedans.

Pour l'instant, pas trop de retour sur "Um Ru(h)m und Ehre" qui semble être un jeu de placement plutôt pas compliqué mais avec du joli matériel...

La traduction de la règle nous dit "Les joueurs se glissent dans le rôle de courageux flibustiers. En arpentant les rues peu éclairées du repaire des pirates avec le corsaire rouge, ils tombent sur des cartes au trésor mystérieuses et des coffres au contenu précieux. Ils rencontrent en chemin la garde de la ville et se mesurent à elle. Les différents tripots de la petite ville ne sont pas non plus épargnés par la horde de pirates. Une visite à l'échoppe vendant le nécessaire du pirate est également au programme : on a finalement toujours besoin d'une nouvelle jambe de bois ou d'un cache-œil chic. A la tombée du jour, les forbans se retirent sur leur navire, mais la recherche d'un endroit où dormir est également source de discorde. Toutes ces activités rapportent au joueur des points d'honneur sous forme de tuiles. Le vainqueur est le joueur qui a le plus de points d'honneur à la fin du jeu." et pour savoir comment ça marche tout bien, elle est en ligne et en français la règle, c'est bien ça non ?

La règle en français format doc : cliquez là !

"Um Ru(h)m und Ehre"
de Stefan Feld
Chez Aléa
Prix : 30 € environ
Sortie : là de maintenant


Monsieur Phal

Commentaires (3)

Default
Sabyuka
Sabyuka

Allez alée! allez alée...l'alée est là !

moqueries (gentilles) à part, le thème me plaît beaucoup... affaire à suivre !

ReiXou
ReiXou

Ca y est je viens d'acheter 5th avenue qui est enfin en soldes.

Autant Ausburg me titille autant celui-là ... Bon fautr voir, quoi ...

desmodus
desmodus

Woaahhhhhhhhh,

une citation de 13 lignes ....

Chui trop fier.

;o)