search
S'inscrire
Boîte du jeu : San Juan

San Juan

settingsAndreas Seyfarth
brushFranz Vohwinkel
home_workAsmodee, Filosofia
local_shippingAsmodee, Filosofia
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    Le jeu qu'on surnomme "le jeu de carte de Puerto Rico" en version française Retrouvez les descriptifs et des avis sur la version d'origine : cliquez là !
    7,5

    Les avis

    boîte du jeu : San JuanSan Juan : Vraiment bon
    Petite boite grand plaisir. Une très bonne rejouabilité.

    Sale Gosse

    17/11/2023

    7
    boîte du jeu : San JuanSan Juan : Notation abusive
    Je ne suis pas à l'origine de cette notation de 5/10 apparue mystérieusement sur mon compte Tric-Trac, en même temps que plusieurs centaines d'autres notations sur plusieurs centaines de jeux, toutes de 5/10 et toutes datées du même jour (16/08/2017). Comble de la malhonnêteté, Tric-Trac ne permet pas de supprimer une notation (ni même de supprimer un compte). Mais je peux au moins modifier une évaluation en associant ce commentaire afin de prévenir les auteurs de ce jeu que je n'ai pas la chance de connaitre leur création et que je regrette que mon compte ait été utilisé pour émettre une note à son sujet.

    Bron

    09/11/2022

    5
    boîte du jeu : San JuanSan Juan : Pas d'accord avec Monsieur Trisskel...
    Nombre de parties : 10 (dont 4 avec extensions) Même si j'ai joué plus de 200 (300 ?) parties de ce magnifique jeu sur le net, je ne voulais noter cette vf qu'une fois l'ayant eu entre les mains. Juste pour dire donc que ce jeu est monstrueux, un vrai monument ! Et non Mr Trisskel (vu qu'on se connait, on va en discuter ;) je ne suis pas d'accord ! Les cartes ne dirigent pas tout, la chapelle ne fait pas gagner et le conseiller peut être puissant. (d'ailleurs, selon les parties évidemment) il m'arrive de m'en servir bcp... Ne pas s'en servir, c'est effectivement dépendre un peu plus de la pioche d'ailleurs... Pour l'interaction, ce jeu en a bien plus que son cousin "Race for The galaxy", lui aussi très bon, d'ailleurs... Il faut bien regarder le nombre de cartes en main des autres joueurs, choisir le bon perso au bon moment et parfois prendre celui que convoitait l'autre. Il faut également jouer en fonction du jeu adverse, ce qui est bien moins le cas à Race, que je lui trouve inférieur. Et devoir modifier sa tactique de construction en fonction de celle des adversaires sous-entend qu'il y a donc bien de l'interaction. Et c'est un joueur qui a bcp joué au jeu et le maitrise quand même un peu qui en parle. (au passage, spéciale dédicace à tous ceux qui me critiquent et disent que je ne fais qu'une partie d'un jeu...) Bref, ce jeu est formidable et vous avez là enfin une Vf : n'hésitez pas, FONCEZ !

    limp

    01/10/2022

    10
    boîte du jeu : San JuanSan Juan : Pas désagréable mais assez fastidieux
    A mon sens aucun jeu n'est vraiment mauvais. Certains ont un peu moins d'intérêts ludiques, d'autres sont un peu répétitifs, certains manquent d'ergonomie, d'autres ne sont pas très beaux... et bien San Juan est un mélange de tout ça, ce qui donne un jeu moyen. Il y a trop de retours aux cartes pour se souvenir de nos capacités, l'utilisation multiple des cartes est assez original mais pas si pratique, et on s'ennuie un peu. Déconseillé à 2 selon moi, plutôt à 3.

    MisTeR ToON

    01/10/2022

    6
    boîte du jeu : San JuanSan Juan : Loin d'un succédanné... vrais café et sucre de Puerto Rico!
    Peut-être sur le modèle de Catane, Puerto Rico a évolué en 2004 en un jeu de cartes qui en garde l'esprit tout en le simplifiant énormément. Je ne connais pas forcément beaucoup de "versions cartes", mais je trouve celle-ci incroyablement réussie: San Juan est aussi cohérent qu'une création originale, il n'a rien du succédané auquel on aurait pu s'attendre. Le Puerto Rico original n'est pas difficile à apprendre, mais il comporte un tas de petites règles aussi fastidieuses que délectables pour qui a le temps. ici, il ne reste rien de toutes ces petites manipulations poussives, seulement le choix initial du métier. On pourrait penser que ça perd tout son intérêt, que nenni! San Juan est super agréable et astucieux. Les cartes servent à tout, ce qui fait qu'on ne renonce ni à l'argent, ni aux productions, et cette version comporte les cartes supplémentaires qui étaient auparavant disponibles comme extensions, ce qui donne un deck vraiment très varié, un véritable travail d'orfèvre ludique. Et vu le prix, il n'y a aucune raison de s'en passer. Seul point qui peut être vu comme négatif: la chance de la pioche.

    grotesk

    28/09/2022

    9
    boîte du jeu : San JuanSan Juan : Oune espresso por favor !
    Un petit jeu de gestion plaisant et simple ; qui a apporté en son temps un sytème de jeu original : choix du rôle pour un joueur, permettant la même action à ses adversaires mais sans les privilèges associés; mécanique qui inspirera sans aucun doute plus tard le concepteur de "Race for the Galaxy" ! San Juan vous plonge dans la gestion d'un comptoir colonial, les illustrations sont sobres (trop ?), la règle du jeu aussi... Avoir ce genre de titre dans sa ludo est à mon sens tout bonnement indispensable; maintenant vous avez le choix car la famille des jeux de cartes de gestion et city building se porte trés bien... Si vous aimez le café, les cigares, le sucre, et les jeux jouables en instantané choisissez San Juan !

    DidOo

    22/03/2021

    7
    boîte du jeu : San JuanSan Juan : Vraiment bon
    Grand joueur du jeu de plateau, que j'ai revendu depuis l'acquisition du jeu de cartes, why ? Parce que la vie quotidien, ne m'offre pas toujours le temps nécessaire pour sortir des gros jeux. Je prends plaisir plus souvent désormais, tout en retrouvant les grandes lignes du jeu initial, alors oui, l'expérience de jeu n'est pas la même, c'est plus light, moins profond, plus nerveux, parfois un poil trop rapide, par contre, j'y joue plus souvent. Je me souviens le temps que me prenait le jeu de plateau pour la mise en place selon le nombre de joueur, j'ai fait mon choix sans regret !

    gepefun

    04/10/2020

    8
    boîte du jeu : San JuanSan Juan : Le même qu'avant, dans une petite boîte
    Puerto Rico le jeu de cartes, réédition quasi à l'identique de San Juan, avec de plus jolies cartes mais les cartons rigides des personnages et du marché ont laissé la place à des cartes souples normales. Bon, pas grand chose à dire de plus, toujours autant de fluidité et de plaisir à comboter, même si le hasard de la pioche est bien présent. Un classique à redécouvrir si vous l'avez laissé passer.

    tt-1fe741f481b9448...

    28/01/2020

    8.4
    boîte du jeu : San JuanSan Juan : Un préquel à Race For The Galaxy
    Alors on sent très clairement le parallèle entre SJ et RFTG, même si SJ est beaucoup plus épuré (pas d'iconographie complexe comme dans RFTG). D'ailleurs, Tom Lehmann (créateur de RFTG) a contribué à SJ. Le jeu est très abordable et les choix sont bien là. Le jeu est plaisant à jouer. Revers de la médaille, certains "gros" joueurs pourront trouver le jeu un peu fade, avec pas suffisamment de choix. Par ailleurs, le hasard de la pioche, surtout en tout début de partie, peut avoir un impact très fort. Il en résulte un jeu qui permet de faire jouer n'importe qui très facilement et qui se ressort facilement pour un plaisir certains.

    stueur

    23/07/2019

    7.5
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Puerto Rico - Le Jeu de Cartes] vs San Juan[Puerto Rico - Le Jeu de Cartes] vs San Juan
    Halfly dit : Bonjour, Puerto rico jeu de cartes est la v1.5 de San juan. Dans San Juan la bibliothèque coûte 5. Ok merci pour cette vision je parlais de v2 car les illustrations ont été modifiées , et certaines cartes ont vu leur coût évoluer ; visiblement pas la bibliothèque

    Alfa

    17/07/2019

    San JuanSan Juan
    jmguiche dit: Un des jeux de ma ludo qui sert le plus. Un des jeux qui sortait le plus avant l'arrivée de Race for the galaxy Plus sérieusement, excellent choix. On a dû en faire une centaine de parties facile, aucun ennui à l'horison. Effectivement, comme dans tout jeu de cartes, quand ça se goupille mal, ben ça se goupille mal (même si le hasard se dimminue un peu par une bonne gestion de ce qu'on a en main, des fois, ben c'est juste beaucoup plus difficile que d'autres). Mais bon, la partie dure 20 mn, alors ça ne fait qu'appeler une revanche...

    tt-e4b49309aa39fcb...

    28/05/2008

    San Juan, enfin en français sur les étals !San Juan, enfin en français sur les étals !
    Bon ben va me le falloir aussi alors... obligé ;o)

    tt-6b094e7de89b44b...

    30/01/2008

    san juan à plus de 4...san juan à plus de 4...
    Effectivement... En même temps, je sais pas si c'est sur le net... Mais si quelqu'un qui maitrise bien un pc s'est créé les tuiles en question et qu'il nous file le scan...

    limp

    07/06/2007

    san juan ou colons ?san juan ou colons ?
    San juan est pour 4 joueurs, donc si tu cherches un jeu de cartes, pour 4, qui ressemble à citadelles, tu peux essayer le jeu dont il est inspiré : Verrater (par contre il ne se joue qu'à 3 et surtout 4 joueurs). V'

    Tayorted

    10/02/2006

    Sanjuan et puerto tout en français sur BSW !Sanjuan et puerto tout en français sur BSW !
    Juste pour info, pour décompresser le format .ace, si vous êtes sur Mac comme moi, faut télécharger le logiciel open source UnaceX : http://unacex.sourceforge.net/

    tt-c46d0e9a565a004...

    22/05/2004

    [San Juan] Critique des bâtiments et stratégies[San Juan] Critique des bâtiments et stratégies
    merci à tous, je suis pas invité à la base normalement c LUCKY, j'ai pas du me connecté avant...

    lucky922

    17/03/2004

    SAN JUAN BSW en anglaisSAN JUAN BSW en anglais
    [[San Juan](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/san-juan-0)] http://www.brettspielwelt.info/SJ.html

    tt-51806aeabc62785...

    11/03/2004