Ce jeu est sorti le 13 févr. 2004, et a été ajouté en base le 5 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Andreas Seyfarth
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games et Alea

Standalone 1 extension 8 éditions

Langues des règles : allemand

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

San Juan est un jeu de cartes reprenant le thème et certains mécanismes du jeu de plateau Puerto Rico: successivement marchand, bourgmestre, chercheur d'or, architecte ou artisan, les joueurs vont développer leur cité de San Juan et accumuler le plus de points de prestige!
Au départ chaque joueur dispose d'une carte de teinturerie devant lui, premier élément de sa cité, ainsi que 4 cartes en main. Un joueur est désigné comme Gouverneur (i.e. premier joueur). Les cartes vont à la fois représenter:
- des bâtiments (si elles placées face découverte devant le joueur, dans sa cité)
- de l'argent (les cartes en main sont le moyen de paiement et on devra ainsi en défausser certaines au cours du jeu)
- des marchandises (placées face cachée lorsqu'on produit)
- des points de victoires (placées face cachée si l'on dispose d'un bâtiment particulier: la chapelle).
Comme dans Puerto Rico, tour à tour en commençant par le Gouverneur, chaque joueur va choisir un rôle définissant une action à résoudre (que tous les joueurs vont pouvoir réaliser en commençant par celui qui a choisi le rôle) et un privilège (seulement pour celui qui a sélectionné le rôle). Les différents rôles sont :
- Architecte: Action: Chaque joueur va pouvoir construire un bâtiment de sa main en le posant face visible devant lui. Il défausse alors autant de cartes de sa main que le coût du batiment. Outre les bâtiments de production, il sera possible de construire des bâtiments violets (un seul exemplaire par joueur) qui ajouteront des capacités spéciales. Privilège: Le coût de construction est réduit de 1.
- Artisan: Action: Chaque joueur va pouvoir produire une marchandise sur un bâtiment de production libre (chaque bâtiment ne peut contenir qu'une marchandise mais plusieurs bâtiments de production du même type peuvent être construit). Privilège: Produire une marchandise de plus.
- Marchand: Action: On découvre une tuile qui va fixer les cours de vente de chaque marchandise et chaque joueur va pouvoir vendre une de ses marchandises, puis la tuile est replacé face cachée. Privilège: Choisir quelle tuile de cours est retournée et vendre une marchandise de plus.
- Bourgmestre: Action: Chaque joueur va pouvoir piocher 2 cartes et en garder une en main. Privilège: Piocher 3 cartes de plus et ainsi en choisir 1 parmi les 5.
- Chercheur d'or: Action: Aucune. Privilège: Pioche une carte.
Une fois que tous les joueurs ont choisi un rôle, le Gouverneur passe au joueur de gauche et un nouveau tour commence, en vérifiant en premier lieu que la main de chaque joueur ne dépasse pas 7 (12 si on a construit un bâtiment Tour). La partie se termine durant la phase de construction où un joueur a construit son douzième bâtiment.

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans 60 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : 12,95€
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Plutôt avec que San
70/100 -
PtitJu 
San Juan en allemand !
80/100 -
momov 
Harry Cover
Bon
84/100 -
Harry Cover 
Adieu San Juan
77/100 -
morlockbob 
vs

 Les avis négatifs

Pas mauvais
58/100 -
Govin 
Juan Rico
40/100 -
SwatSh 
Bôffffff
40/100 -
Biff 
Cas d'école…
40/100 -
scand1sk 
Excusez moi de noter si durement !
40/100 -
trisskel 

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.