Moonster Games

Immortal 8 - Journal de l’éditeur 7/8 – Les Merveilles

Immortal 8 - Journal de l’éditeur 7/8 – Les Merveilles

Tout d’abord, l’équipe de Sorry We Are French et de Moonster Games vous donne rendez-vous au Festival des Jeux de Cannes sur le stand 10.11 (ou 8.18 c’est le même) pour découvrir Immortal 8. Il y aura 3 tables de Immortal 8 à votre disposition pendant toute la durée du Festival ! Vous pourrez également jouer à Ganymede, un autre de nos jeux dont la sortie en boutique est prévue pour fin juin.

Les tables de Immortal seront destinées à des parties de 3 à 5 joueurs, pour des raisons de place et afin de permettre à un maximum d’entre vous de le découvrir. Mais rassurez-vous, Immortal 8 reste jouable jusqu’à 8 joueurs !

 

Tric Trac

Galmi – visuel non-définitif

 

Cet article est consacré à Galmi et aux Merveilles, qui sont fortement liés, car Galmi marque 2PV par jeton Merveille en jeu et double la valeur en PV de son classement en Merveilles. A la fin d’une partie de Immortal 8, des PV sont donnés en fonction du nombre de Merveilles construites par les joueurs.

Lors de la phase de Draft, les joueurs placent les Merveilles qu’ils ont construites au centre du plateau, pour former la zone des Merveilles. Comme chaque Merveille possède un Bonus de construction – un jeton Merveille –, cela permet de se souvenir combien de Merveilles ont été construites par chaque joueur.

Le ou les joueurs ayant construit le plus de Merveilles gagne 8PV. Le ou les suivants gagnent 4PV et les 3èmes gagnent 2PV. Cela signifie que si 2 joueurs ou plus ont construit le même nombre de Merveilles, ils gagnent tous le même nombre de points. On ne divise pas les PV de la 1ère et de la 2ème place. On pourrait appeler ce classement « une majorité douce », sauf si Justice est en jeu car, comme elle remporte les égalités, elle ne partage pas son classement et fait descendre ses adversaires d’un cran !

Galmi doublant ce score de Merveille, Justice est son pire ennemi car il peut ne pas voir la venir et doubler 4PV à la place de 8PV peut être synonyme de défaite !

 

Tric Trac

Avatar de Galmi – Visuel non-définitif

 

Il existe une carte qui n’est pas une Merveille et qui pourtant offre un jeton Merveille lorsqu’elle est jouée : l’Avatar de Galmi. Il s’agit d’un Héros Légendaire très puissant, qui vous permet, pendant votre phase de Royaume, de réactiver l’un de vos Bâtiments. Il dispose d’un autre pouvoir conditionnel mais très puissant : en phase de PV, chaque Diamant que vous contrôlez vous rapporte 4PV. L’Avatar de Galmi est donc une carte polyvalente qui conviendra à tous les styles de jeu :

  • Si vous incarnez un Immortel spécialisé (GoanSul, Phoenix), vous pourrez réactiver un Bâtiment vous faisant gagner un jeton Civilisation.
  • Si vous incarnez Xian, vos Diamants rapportent 12PV chacun !
  • Si vous incarnez Narashima, il s’agit d’un Héros Légendaire, qui vous rapporte donc 2PV peu importe qui l’a joué.
  • Dans tous les cas, vous entrez dans la course aux Merveilles sans en jouer, ce qui vous permet d’obtenir un jeton sans offrir d’opportunité d’activation de Merveille à vos adversaires !

L’Avatar de Galmi est ce que nous appelons un « first pick », une carte que l’on veut sélectionner parmi notre 1ère main et qui déterminera notre stratégie. Sa faiblesse réside dans le fait qu’elle est jouée très tôt dans le draft et que notre adversaire nous précédant essaiera de contredrafter les meilleurs bâtiments pour limiter la puissance de l’Avatar …

Précision importante : lors du 4ème tour du 1er draft, tous les Bonus sont doublés, sauf les jetons Merveille !

 

Tric Trac

Temple de Galmi – visuel non-définitif

 

Les cartes liées Galmi étant très polyvalentes, elles peuvent être le support de stratégies alternatives pour gagner des PV, notamment à l’aide du Temple de Galmi. Celui-ci vous permet, contre 2 pièces d’or, de gagner 2PV par jeton Merveille en votre possession. Le combo avec l’Avatar est visible comme le nez au milieu de la figure et fait partie des combos puissants du jeu !

 

 

Tric Trac

Sablier d’Ambre – visuel non-définitif

 

Tric Trac

Sanctuaire de Galmi – visuel non-définitif

 

 

Le joueur incarnant Galmi souhaitera qu’un maximum de Merveilles soient jouées pendant la partie, car il marque 2PV par jeton Merveille en jeu. Mais doubler la valeur de son classement est aussi primordial pour lui, ce qui le force à maintenir un certain équilibre entre laisser des cartes Merveilles à ses adversaires pour gagner des PV facilement et les jouer lui-même !

En ce sens, le Sablier d’Ambre permet d’effectuer les 2 à la fois, en orientant le jeu vers un grand nombre de Merveilles jouées par tous les joueurs. En effet, le Sablier d’Ambre ne possède pas d’Action, mais un « World Effect » qui permet aux joueurs d’activer 2 Merveilles différentes pendant leur phase de Royaume.

Le Sanctuaire de Galmi est, quant à lui, beaucoup plus axé sur une stratégie Galmi, puisque son Action permet de dépenser 5 pièces pour gagner un jeton Merveille, ce coût étant réduit de 1 pièce par Bâtiment Galmi que vous contrôlez ! Le combo avec le Temple de Galmi est puissant, mais couteux ! C’est une Merveille qui permet à Galmi de faire coup double : augmenter le nombre de jetons Merveilles en jeu tout en prenant la 1ère place au classement des Merveilles…

 

Pour résumer, la stratégie Galmi est également jouable par les autres Immortels, car elle est génératrice de PV directs, ce qui peut être un bon support à votre stratégie globale, mais également une stratégie de secours efficace si votre draft se passe mal…

A la semaine prochaine pour notre dernier article consacré à de nouvelles sous-mécaniques présentes dans Immortal 8 et surtout à Tomorrow, un Immortel à ne pas mettre entre toutes les mains …

 

 

Liens vers les précédents articles :

https://www.trictrac.net/actus/immortal-8-journal-de-lediteur-1-8-presentation-et-phase-de-living-draft

https://www.trictrac.net/actus/immortal-8-journal-de-lediteur-2-8-phase-de-royaume

https://www.trictrac.net/actus/immortal-8-journal-de-lediteur-3-8-phase-de-suprematie

https://www.trictrac.net/actus/immortal-8-journal-de-lediteur-4-8-le-chaos

https://www.trictrac.net/actus/immortal-8-journal-de-lediteur-5-8-la-destruction

https://www.trictrac.net/actus/immortal-8-journal-de-lediteur-6-8-diamants-et-mecanique-de-lequilibre

Facebook SWAF : https://www.facebook.com/SorryWeAreFR/

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Immortal 8
Immortal 8
Par Emmanuel Beltrando
Illustré par David Sitbon
3-6 14-120 45´

Commentaires

Default